Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Un nouvel outil de gestion des listes d’attente concernant l’administration des vaccins pour les prises de rendez-vous le jour même dans les cliniques communautaires

22 juin 2021
Annonces et événements

À partir d’aujourd’hui, les résidents peuvent maintenant utiliser un outil en ligne pour prendre un rendez-vous de dernière minute, le même jour, pour se faire vacciner contre la COVID-19, dans les cliniques communautaires d’Ottawa. L’outil permet aux résidents admissibles de s’inscrire chaque jour à une liste d’attente concernant l’administration des vaccins contre la COVID-19 pour recevoir une première ou une deuxième dose. Au fur et à mesure que la prise de rendez-vous continue, Santé publique Ottawa communique avec le résident par message texte, courriel ou téléphone.

Tous les rendez-vous sont pour des doses non demandées et pourraient être disponibles à tout moment de la journée. On vous demandera d’arriver à votre rendez-vous à une heure précise. Vous pouvez choisir d’accepter ou non le rendez-vous. L’outil se réinitialise à 23 h 59 tous les jours, les résidents intéressés devraient donc s’inscrire chaque jour après cette heure-ci.

L’outil permet aux habitants de choisir leur zone préférée de la ville : à l’Ouest, à l’Est ou au Centre. Les cliniques qui offrent une prise de rendez-vous de dernière minute chaque jour peuvent varier en fonction de la disponibilité des vaccins.

Les résidents peuvent accéder à l’outil de gestion des listes d’attente pour s’y inscrire.

Tous les résidents d’Ottawa âgés de 12 ans ou plus sont admissibles à recevoir une première dose. Vous êtes admissible à une deuxième dose du vaccin si vous :

L’outil de gestion des listes d’attente a été initialement mis en œuvre pour les travailleurs de la santé à risque élevé et est maintenant élargi pour être utilisé par tous les résidents admissibles. Cet outil aide les résidents à recevoir un vaccin plus rapidement, et aide également les cliniques à fonctionner plus efficacement en leur permettant d’administrer tous les vaccins préparés pour être utilisés chaque jour.

Les cliniques communautaires administrent les vaccins à ARNm (Moderna et Pfizer), et les résidents seront informés sur place de celui qu’ils reçoivent. Étant donné que l’interchangeabilité des vaccins est sûre et efficace, la priorité est de recevoir deux doses d’un vaccin pour compléter la série et être entièrement protégé.

Les personnes qui ont déjà pris un rendez-vous pour une date ultérieure sont admissibles à la liste d’attente. Les personnes qui obtiennent un rendez-vous par l’intermédiaire de la liste d’attente devront annuler le prochain rendez-vous à leur arrivée à la clinique. Si vous devez annuler ou reprogrammer votre rendez-vous pour toute autre raison, visitez le système de prise de rendez-vous provincial ou utilisez cet outil.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450