Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Une aide pour le nettoyage est toujours offerte aux résidents touchés par les tornades et les forts vents

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
3 octobre 2018
Annonces et événements

Une aide est toujours offerte aux résidents pour le nettoyage à la suite des tornades et des forts vents.

Les résidents qui ont besoin d'aide pour retirer les débris de sur leur propriété après les tornades devraient tout d'abord communiquer avec leur compagnie d'assurance privée.

Certains immeubles construits avant 1980 peuvent contenir de l’amiante. Veuillez communiquer avec votre assureur afin d’obtenir des instructions à cet égard. Le site santepubliqueottawa.ca/tornade fournit des renseignements sur l’amiante.

Si les résidents ont besoin d'aide au-delà de ce que l'assurance peut leur fournir, ils pourraient recouvrer certains frais en vertu du Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe.

Le gouvernement de l'Ontario a accordé à cet évènement météorologique un montant total de 1,7 million de dollars. Ces fonds seront consacrés aux efforts de nettoyage des routes, des trottoirs et des parcs dans les quartiers touchés. Ils financeront aussi l’intervention de bénévoles qualifiés de l’ONG Alliance Membres of Ontario et disponibles pour travailler sur les propriétés privées.

Les résidents qui doivent faire enlever des arbres et de la broussaille de leur propriété, mais dont ces travaux ne sont pas couverts par leur assurance privée ou par le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe, peuvent obtenir de l’aide par l’entremise de l’ONG Alliance Members of Ontario. Les bénévoles de cet organisme sont couverts par une assurance et ils ont les compétences requises pour travailler sur des propriétés privées.

Pour demander de l'aide, les résidents peuvent composer le 1-844-547-2663.

Les résidents devraient s'inscrire dès que possible pour obtenir de l'aide. L'aide fournie par l'ONG Alliance Members of Ontario est limitée et offerte selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450