Passer au contenu principal

Lansdowne

Cette semaine à Lansdowne

20 novembre - Ottawa Accueille Le Monde - Ambassade du Liban

23 novembre - Fête de la fierté dans la capitale de la coupe grey (edifice de l'horticulture au parc Lansdowne)

23 au 25 novembre - Fête de la RNation (Pavillon Aberdeen)

24 et 25 novembre - Riderville (edifice de l'horticulture au parc Lansdowne)

26 novembre - Fête d'avant-match (Tailgate)

Plaisirs d’automne

3e édition annuelle de la Course des citrouilles au parc Lansdowne

Le samedi 28 octobre 2017, Pavillon Aberdeen, 10 h

 

Date limite d’inscription : le jeudi 26 octobre 2017

Inscrivez-vous à ottawa.ca/parclansdowne ou en personne à l’édifice de l’Horticulture.

Division 1 (14 ans ou moins)  1133855

Division 2 (15 ans ou plus)     1133854

Programmes récréatifs

Ateliers les mercredis

Ateliers pratiques d’arts visuels pour tous les âges! Joignez-vous à nous pour une soirée de plaisir et de nouvelles découvertes.

Il ne s’agit pas d’un programme où vous pouvez y déposer vos enfants sans surveillance. Les enfants peuvent participer mais doivent être accompagnés d’un parent. Le nombre de place est limité à 50 participants. Vous devez vous inscrire à jeanine.anderson@ottawa.ca  pour réserver votre place.

Tous les âges     de 18 h  à  19 h 30 , Édifice de l'horticulture

Le 14 juin Jardin de fées

Programmes récréatifs - en ligne ou par téléphone, composez le 3-1-1: 21 h le 10 août.

Les cours sont annoncés seulement dans la langue dans laquelle ils sont offerts. Veuillez cliquer ici afin de consulter les programmes de la Ville d'Ottawa offerts en anglais.

Ce que Lansdowne a à offrir

Avec des lieux de prédilection de longue date, comme le pavillon Aberdeen et l’Édifice de l’horticulture, et de nouveaux aménagements attrayants comme la Plaza d’eau, le jardin des enfants et la patinoire, Lansdowne aura quelque chose à offrir à chacun.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez vous attendre à trouver tout au long de l’année au nouveau parc Lansdowne.

Parc Lansdowne

Le parc Lansdowne est une attraction de classe mondiale où se mêlent harmonieusement les aménagements modernes, les cours, les édifices patrimoniaux et les espaces verts. La Ville d’Ottawa organise une programmation annuelle pour cette destination urbaine publique, située en plein cœur de la ville. Des activités et des événements pour tous les âges et toutes les saisons sont prévus. 

Informations générales sur la Place TD, les boutiques à Lansdowne et le parc Lansdowne. Toutes les installations du parc sont présentées au tableau Aménagements du parc.

(Agrandir l'image de TD Place, des boutiques de Lansdowne et le parc Lansdowne.)

Les visiteurs sont invités à utiliser le parc de 5 h à 23 h tous les jours. Les piétons et cyclistes qui traversent le parc Lansdowne doivent être conscients des dangers et faire preuve de prudence autour des véhicules et de l’équipement lourd. Votre sécurité est notre priorité.

Pavillon Aberdeen

Photo du pavillion Aberdeen 

Ce centre d’intérêt d’Ottawa, qui peut accueillir 2 800 visiteurs, est disponible pour les événements spéciaux et pour usage communautaire.

Place Aberdeen

Située tout juste au nord du Pavillon Aberdeen, cette cour accueille le marché des producteurs agricoles d’Ottawa.

Terrain de basketball

Au cours des mois plus chauds, la patinoire est convertie en terrain de basketball. Pendant les grands événements à la Place TD, les supports à vélo occuperont cet endroit et les terrains de basketball ne seront pas disponibles.

Aire de jeux pour les enfants

 

Cette espace de jeu coloré, dynamique et entièrement accessible, est meublé d’une structure de jeu pour les enfants.

Jardins municipaux 

Cette est l’espace idéal pour les pique-niques familiaux dans un décor où sont présentées les plantes florales locales. 

Terrasse est

Photo des terrasses

L’histoire de Lansdowne est omniprésente dans ce corridor patrimonial flanqué du Pavillon Aberdeen et de l’Édifice de l’horticulture.

Place des activités

Photo de la place des activités

Il s’agit de la cour à l’ouest du Pavillon Aberdeen, elle est l’entrée principale au parc en provenance des boutiques à Lansdowne.

Grande pelouse

Photo de la Grande pelouse

Pouvant accueillir jusqu’à 17 000 personnes, la grande pelouse est un grand espace pour les festivals, les pique-niques familiaux ou une partie de Frisbee extrême.

Verger patrimonial 

Le parc Lansdowne comprend plus de 800 arbres, dont un verger de pommiers patrimoniaux.

La colline

Surplombant la grande pelouse, la Colline accueille la sculpture « Surfaces en mouvement », qui utilise les diodes électroluminescentes (DEL) pour projeter une vidéo dynamique.

Édifice de l’horticulture

L'édifice de l'horticulture

Cet édifice patrimonial est rénové pour en faire un espace public pour les événements spéciaux et pour usage communautaire.

Boucle de la navette

Lorsqu’il n’y a pas d’événements, le stationnement à court terme est permis pour embarquement et débarquement dans la boucle de la navette à l’entrée nord-est du parc.

Rampes pour planche à roulettes

Une série de rampes adaptées parfaitement aux débutants.

Patinoire

La plus récente patinoire réfrigérée d’Ottawa joue un rôle de premier plan dans les programmes hivernaux de la Ville.

Terrasse sud

Cette place, située au sud du Pavillon Aberdeen, propose des sièges et un espace pour les spectacles et festivals extérieurs.

Plaza d’eau

Laissez-vous bercer par le son de l’eau dansante qui jaillit du monument Éminence et des 52 jets d’eau, qui offrent un terrain de jeu durant tout l’été.

​Les boutiques de Lansdowne

Cette zone à vocation mixte comprend 280 unités résidentielles et 360 000 pieds carrés (35 500 mètres carrés) d’espace commercial, y compris un nouveau multiplex de 10 salles de cinéma. Les boutiques à Lansdowne font partie de la Zone d’amélioration commerciale du Glebe. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez leur site Web.

L'élément secondaire est situé au parc Lansdowne.

Comment s'y rendre

Google Map of Lansdowne

 

450 promenade Princess Patricia
Ottawa, ON K1S 5J3
613-580-2429
 
 

Il y a plusieurs moyens de vous rendre à Lansdowne.

En temps normal, vous pouvez emprunter le transport en commun ou y aller en voiture, à bicyclette ou à pied.

En cas d’événements spéciaux, l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group) vous propose plusieurs moyens de transport  à destination et au retour du stade TD.

Par transport en commun

OC Transpo offre un service régulier vers Lansdowne sur les trajets 1 et 7. Un service de transport amélioré sera offert lors des grands événements.

Utilisez le planificateur de trajet d’OC Transpo pour préparer votre déplacement.

En automobile

Le terrain de stationnement sous-terrain comprend suffisamment de places pour accueillir les conducteurs qui viennent faire des courses, se promener dans le parc ou visiter le stade. Certains espaces sont réservés aux employés et résidents du quartier. Veuillez noter que les seuls les détenteurs de billets donnant droit aux sièges Club ont accès au terrain de stationnement les jours de match.

À bicyclette

Le parc Lansdowne réaménagé comprend plus de 600 places de stationnement pour bicyclettes réparties un peu partout sur le site. Un service de voiturier vélo sera également fourni pour les grands événements.

Nouvellement amélioré, le réseau de la Ville comprend des sentiers polyvalents et des voies cyclables qui font du transport à vélo un moyen sain, sûr et facile de se déplacer. La Ville a aménagé des circuits pour les cyclistes de tous niveaux qui veulent se rendre à Lansdowne.

Carte du vélo

À pied

Facilement accessibles, les sentiers qui mènent à Lansdowne offrent aux marcheurs et aux marcheuses une excellente occasion d’admirer le paysage et de profiter des installations qui sont mises à leur disposition sur leur chemin.

Le service de Parc-o-navettes

Pour se rendre aux matches à la Place-TD, les détenteurs de billets du ROUGE et NOIR peuvent utiliser le service de stationnement et de navette offert par l'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG). Les personnes se rendant à des événements pourront aller se garer dans des stationnements proches puis prendre la navette gratuite jusqu'au stade.

Les navettes accèderont à Lansdowne par la promenade Reine-Élizabeth pendant la première moitié de la saison. L'OSEG, la Ville d'Ottawa et la Commission de la capitale nationale (CCN) surveilleront et évalueront les répercussions sur la promenade et la collectivité, et recommanderont un plan pour le reste de la saison afin d'élaborer un plan à long terme de service de transport en commun fiable.

Dans la communauté

Venez encourager nos équipes sportives locales!

Logo des 67 d'Ottawa
Les 67 reviennent chez eux à la place TD.

Logo du Rouge et Noir d'Ottawa
Le football de la LCF est de retour à Ottawa!

Logo du Fury d'Ottawa
Ne manquez pas la franchise de soccer professionnel à Ottawa alors qu'ils reprendrons le terrain au printemps.