Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Arts, culture et patrimoine

Découvrir

Jouez dans le passé et créez des souvenirs pour l'avenir dans les musées et sites historiques locaux de la Ville d’Ottawa.

Visiteurs à la Galerie de l’Atrium.

Appartenant à la Ville d'Ottawa, qui en assure l'exploitation, chaque galerie présente des œuvres d'artistes locaux établis ou émergents.

 Venez découvrir une foule d’activités plus variées que jamais dans nos théâtres.

La créativité peut s’épanouir dans toutes les disciplines en suivant un cours dans l’un des centres des arts de la Ville d’Ottawa, vous pourrez profiter d'enseignement professionnel, dans un studio d’art spécialisé.

City of Ottawa Archives Map of Ottawa 1940

Découvrez les trésors des Archives d’Ottawa. Faites une recherche sur votre maison, votre famille ou venez feuilleter parmi plus de trois millions de photo.

Découvrez des milliers d’œuvres d’art acquises pour les résidents d’Ottawa.

L’art public apporte de la couleur, de la beauté et de l’imagination à différents secteurs de la ville. Que ce soit une murale à une station du Transitway ou une sculpture sur le trottoir, l’art public est devenu une partie intégrante du tissu de notre ville - servant d’inspiration aux résidents et aux visiteurs.

Créer

Restez à l’affût du nouvel appel de candidatures de musiciens locaux au début de 2018.

Développer

Agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et réaménagement de la Cour des arts, Œuvre d'art algonquine Anishinabeg commémorative à la place Marion-Dewar, #ottmusik

Property tax relief for not-for-profit cultural, charitable or artistic organizations operating in Ottawa.

report and research

L'industrie musicale à Ottawa, la carte culturelle XYZ, le Conseil des arts du Canada et la Fiducie nationale du Canada 

Prix culturels professionnels

Les Prix du livre d’Ottawa et les Ottawa Book Awards récompensent les meilleurs livres publiés respectivement en français et en anglais au cours de l’année précédente.

Engagez-vous