Passer au contenu principal

Compteurs d’eau et réparations

Votre compteur d’eau permet à la Ville d’Ottawa de s’assurer qu’elle ne facture que l’eau utilisée. Si vous avez des problèmes de compteur, veuillez communiquer avec la Ville de l’une des manières indiquées ci-dessous.

Compteurs d’eau

Pour faire un suivi de l’utilisation de l’eau et veiller à ce que les clients ne paient que pour l’eau qu’ils utilisent, la Ville dote d’un compteur d’eau les ménages, entreprises et établissements situés dans les limites de

Foire aux questions sur les compteurs d’eau

Comment puis-je effectuer un relevé de mon compteur?

C’est aussi facile que de lire l’odomètre de votre voiture. Le compteur d’eau se trouve généralement au sous-sol de la maison, sur le mur avant. Il affiche un nombre de six à neuf chiffres, selon le modèle. Si votre compteur est numérique, vous devrez l’éclairer pour que le nombre s’affiche. La consommation d’eau est enregistrée en mètres cubes (m³). Si vous ne trouvez pas votre compteur, appelez-nous; son emplacement est peut-être indiqué dans nos dossiers.

Puis-je faire vérifier l’exactitude de mon compteur d’eau?

Les compteurs d’eau enregistrent la consommation exacte ou, après un certain temps, une consommation inférieure aux chiffres réels. Cela dit, si vous le souhaitez, vous pouvez demander de faire vérifier l’exactitude de votre compteur. S’il s’avère que le compteur n’enregistre pas une consommation supérieure aux chiffres réels, vous devrez acquitter les frais de la vérification.