Passer au contenu principal

Planifier votre déplacement

Déplacez-vous vers le Centre-ville ou Gatineau?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (nov. 2014 - fév. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly en direction est (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de la rue Booth (jusqu’à déc. 2016)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes sur le Transitway et les rues Albert (vers l'ouest) et Slater (vers l'est). De nombreux autobus circulent sur les rues Rideau, Elgin, Bank, Preston et l’avenue Bronson.
  • La Ville étendra les services de l'O-Train bientôt pour offrir des trains à intervalle de huit minutes.
  • La capacité de transporter 1 300 passagers de plus entre Ottawa et Gatineau aux heures de pointe du matin et l'après-midi.
  • Circuit 95 : trajet de 13 minutes de la station Lebreton à la station Mackenzie-King du Centre Rideau.
  • Circuit 95 : trajet de 12 minutes de la station Hurdman à la rue Albert intersection Metcalfe.

Pour plus amples de renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com our composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

 Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à nov. 2015)

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis Millennium et sur le circuit 95 depuis la station de la Place d'Orléans. 
  • Circuit 95 : trajet de 31 minutes vers la station Mackenzie-King depuis le parc-o-bus Trim, en passant par la station de la Place d’Orléans, le parc-o-bus d'Orléans et la station Jeanne d'Arc.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Des autobus express empruntent les circuits 20, 21, 22, 24, 30, 31, 34, 35, 37, 38 à l'heure de pointe du matin depuis Orléans au centre-ville. Ces circuits vous y amènent généralement plus rapidement que les circuits 94, 95 et 96. qui comptent plus d'arrêts. 
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-MacQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la Place d'Orléans. 

Pour plus amples de renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com our composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Habituellement, il ne faut pas plus de temps en autobus pour se rendre au centre-ville depuis Barrhaven et Riverside-Sud aux heures de pointe qu'en voiture. Le service est offert toutes les quatre et dix minutes sur les circuits 94, 95 et 99 du Transitway.
  • Il y a beaucoup de place et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • Circuit 95 : trajet de 34 minutes vers le centre-ville depuis le parc-o-bus Fallowfield et de 41 minutes depuis le parc-o-bus Strandherd. Circuit 94 : trajet de 44 minutes vers le centre-ville depuis le parc-o-bus Nepean Woods et de 51 minutes depuis le parc-o-bus Riverview .
  • Des autobus express empruntent les circuits 70, 71, 72, 73 et 77 à l'heure de pointe du matin depuis Barrhaven vers le centre-ville. Ces circuits sont tout indiqués et vous y amènent généralement plus rapidement que les circuits 94, 95 et 99, qui comptent plus d'arrêts.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis Or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Circuit 96 : trajet de 38 minutes depuis Main et Abbott (Stittsville) ou de 60 minutes depuis le parc-o-bus Centre Canadian Tire  à la rue Albert intersection Metcalfe.
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin de Kanata au centre-ville et au retour, à l'heure de pointe de l'après-midi, avec des arrêts sur demande au pré Tunney.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers Centrepointe?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Il y a beaucoup de places et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe.
  • Circuit 95 : trajet de 20 minutes de la station Barrhaven Centre à la station Baseline.
  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 95 : trajet de 20 min. de la station Bayshore à la station Lincoln Fields, correspondance pour emprunter le circuit 95 à la station Baseline.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.  

Pour plus amples renseignements sur des circuit précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction des voies sur la rue Main (Nov. 2014 - Feb. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction des voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly en direction est (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de la rue Booth (jusqu'à déc. 2016)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes le long du Transitway et sur les rues Albert (vers l'ouest) et Slater (vers l'est). Montez à bord de nombreux autobus sur le Transitway, les rues Rideau, Elgin, Bank, Preston et l'avenue Bronson provenant d'autres secteurs du centre-ville pour atteindre des points de correspondance.
  • La capacité a été ajoutée afin de transporter 1 300 passagers de plus entre Ottawa et Gatineau aux heures de pointe.
  • Circuit 95 : trajet de 25 min. de la station Mackenzie-King à la station Baseline.

Pour plus amples renseignements sur des circuit précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Service fréquent sur le circuit du Transitway 96. Circuit 96, correspondance vers le circuit 95 : trajet de 25 minutes depuis le parc-o-bus Eagleson à la station Lincoln Fields, correspondance pour empruntez le circuit 95 jusqu'à la station Baseline.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage 

Pour plus amples renseignements sur des circuit précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

 Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à nov. 2015)   

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 95 du Transitway depuis la station de la Place d'Orléans à la station Baseline.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour plus amples renseignements sur des circuit précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers Kanata-Nord?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Kanata/Stittsville

  • Nombreux sont les travailleurs qui affluent vers le parc commercial de Kanata tous les jours et qui gagneraient à faire du covoiturage. Trouvez un covoitureur à CovoiturageOttawa.com.
  • Circuit 96 : trajet de 30 min. de la rue Main, Stittsville à la station Teron. 
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016) 

  • Il y a beaucoup de place et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • Circuit 93 : trajet de 30 minutes de la station Bayshore à la station Kanata North Innovation.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 93 : trajet de 25 minutes de la station Baseline à la station Lincoln Fields, correspondance pour emprunter le circuit 93 à la station Teron.  
  • Envisagez le covoiturage! Il y a un parc de stationnement du Ministère des Transports à l'intersection des chemins Bankfield et Brophy à côté de l'autoroute 417 près de Manotick.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis Or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie direction est sur l'av. Daly (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de la rue Booth (jusqu'à déc. 2016)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes sur le Transitway et les rues Albert (vers l'ouest) et Slater (vers l'est). De nombreux autobus circulent sur les rues Rideau, Elgin, Bank, Preston Streets et sur l'avenue Bronson pour atteindre des points de correspondance. 
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 93 : trajet de 35 minutes de la rue Albert intersection Bay à la station Lincoln Fields, correspondance pour emprunter le circuit 93 à la station Teron. 
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.   

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • Circuits 21, 93 : trajet de 60 min. de la Place d’Orléans à la station Teron. Circuits du Transitway 94 de la station Millenium et 95, 96 de la station Blair.
  • Des places sont disponibles au parc-o-bus de Place d’Orléans jusqu’à 8 h. On trouve toujours de la place aux parcs-o-bus Trim, Jeanne d'Arc et Millennium.
  • Empruntez les sentiers pour vous rendre à vélo aux stations Place d’Orléans, Millennium et Blair. Ensuite, prenez les autobus d’OC Transpo.
  • Le projet-pilote du Complexe récréatif Bob-MacQuarrie permet aux personnes de faire du vélo ou de courir, puis de prendre une douche avant d’embarquer dans l’autobus de la station Jeanne d’Arc.
  • Vous pouvez faire du covoiturage chaque jour, ou quelques fois par semaine. À CovoiturageOttawa.com vous pouvez spécifiez vos heures de travail et vos préférences de covoiturage.
  • Il y a de nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 95 du Transitway depuis la station de la Place d'Orléans à la station Lincoln Fields, correspondance pour emprunter le circuit 93 à la station Teron. 
  • Il y a de nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis la station Millennium à la station Hurdman, correspondance pour emprunter le circuit 93 à la station Teron. 
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers le Pré Tunney?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition.  

Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Habituellement, il ne faut pas plus de temps en autobus pour se rendre au pré Tunney depuis Barrhaven et Riverside-Sud aux heures de pointe qu'en voiture. Le service est offert toutes les quatre et dix minutes sur les circuits 94, 95 et 99 du Transitway.
  • Il y a beaucoup de place et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • Circuit 95 : trajet de 26 minutes du parc-o-bus Fallowfield et de 30 minutes du parc-o-bus Strandherd à la station du pré Tunney. Circuit 94 Millennium : trajet de 37 minutes du parc-o-bus Riverview  à la station du pré Tunney. Circuit 97 : trajet de 31 minutes de la station Greenboro à la station du pré Tunney.
  • Des autobus express empruntent les circuits 70, 71, 72, 73 et 77 aux heures de pointe depuis Barrhaven au centre-ville. Pour vous rendre au pré Tunney, ces circuits sont tout indiqués et généralement, ils vous y amènent plus rapidement que les circuits 94, 95 et 99, qui comptent plus d'arrêts.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis Or) et Leitrim. Et il y parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 heures) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet d'octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Circuit 96 : trajet de 49 minutes de la rue Main à l'intersection d'Abbott (Stittsville) ou trajet de 32 minutes du parc-o-bus Terry-Fox à la station du pré Tunney.
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin de Kanata au centre-ville et, au retour, à l'heure de pointe de l'après-midi, avec des arrêts sur demande au pré Tunney.
  • Habituellement, il y a beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Canadian Tire  et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Faites du covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage. 

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet d'octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016),réduction de voies sur lar rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly en direction est (jan. 2015 - nov. 2017)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes vers l'ouest sur le Transitway et  la rue Albert.
  • Circuits 94, 95, 96, 97, 98 : trajet de 12 minutes de la station Mackenzie-King à la station du pré Tunney.
  • Capacité de transporter 1 300 passagers de plus entre Ottawa et Gatineau aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Descendez de l'O-Train à Bayview et empruntez un autobus du Transitway direction ouest; il vous faudra quatre minutes pour atteindre le pré Tunney.  La Ville étendra ses services bientôt pour offrir des trains à intervalle de huit minutes.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis Millennium et sur le circuit 95 depuis la station de la Place d’Orléans.
  • Circuit 95 : trajet de 44 minutes vers la station du pré Tunney depuis le parc-o-bus Trim, en passant par la station de la place d’Orléans, le parc-o-bus d’Orléans et la station Jeanne d’Arc.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Des autobus express empruntent les circuits 20, 21, 22, 24, 30, 31, 34, 35, 37 et 38 aux heures de pointe depuis Orléans au centre-ville (station Lebreton) et certains autobus se rendent au pré Tunney. Ces circuits vous y amènent généralement plus rapidement que les circuits 94, 95 et 96, qui comptent plus d'arrêts.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet d'octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers le complexe fédéral de la rue Booth ou l’Hôpital d'Ottawa - Campus Civic?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly (jan. 2015 - fév. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de le rue Booth (jusqu'à déc. 2016)   

  • Trois autobus circulent toutes les minutes sur le Transitway et les rues Albert (vers l'ouest) et Slater (vers l'est). De nombreux autobus circulent sur les rues Rideau, Elgin, Bank, Preston Streets et sur l'avenue Bronson pour atteindre des points de correspondance.
  • Circuit 85 : trajet de 23 minutes de la station Mackenzie-King du Centre Rideau à la rue Preston intersection Carling. Circuit 6 : trajet de 30 minutes de la station Mackenzie-King à l’Hôpital d'Ottawa - Campus Civic.
  • Circuit 101 : trajet de 15 minutes de la station Hurdman à la rue Preston intersection Carling.
  • O-Train : trajet de 3 minutes de la station Bayview à la station Carling. La Ville étendra les services de l’O-Train bientôt pour offrir des trains à intervalle de huit minutes. 
  • La capacité de transporter 1 300 passagers de plus entre Ottawa et Gatineau aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Habituellement, il ne faut pas plus de temps en autobus pour se rendre au centre-ville depuis Barrhaven et Riverside-Sud aux heures de pointe qu'en voiture. Le service est offert aux quatre et dix minutes sur les circuits 94, 95 et 99 du Transitway.
  • Il y a beaucoup de place et l'autobus est chauffé. Capacité de transporter 2 400 passagers de plus aux heures de pointe sur tous les circuits express et du Transitway du secteur aux heures de pointe. 
  • Circuit 94 pour correspondance à l'O-Train : trajet de 47 minutes depuis le parc-o-bus Nepean Woods jusqu'à la station Bayview pour sa correspondance à l’O-Train vers la station Carling.
  • Des autobus express empruntent les circuits 70, 71, 72, 73 et 77 à l'heure de pointe du matin depuis Barrhaven vers le centre-ville. Ces circuits sont tout indiqués et vous y amènent généralement plus rapidement que les circuits 94, 95 et 99, qui comptent plus d'arrêts.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • Il y a de nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis la station Millennium et sur les circuits 95 depuis la station de la Place d’Orléans.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 101 : trajet de 44 minutes du parc-o-bus Trim vers la station St-Laurent 2A pour sa correspondance au complexe fédéral de la rue Booth.   Pour une correspondance au circuit 101, empruntez le circuit du Transitway 94 depuis la station Millennium et les circuits 95 et 96 depuis la station Blair à la station Hurdman.  Circuit 101 : trajet de 15 minutes de la station Hurdman à l'avenue Carling intersection rue Booth.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Des autobus express empruntent les circuits 20, 21, 22, 24, 30, 31, 34, 35, 37, 38 à l'heure de pointe du matin depuis Orléans au centre-ville. Ces circuits vous y amènent généralement plus rapidement que les circuits 94, 95 et 96, qui comptent plus d'arrêts.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • De nombreux autobus circulent sur le circuit 96 du Transitway.  Circuit 96, correspondance vers le circuit 85 : trajet de 58 minutes du parc-o-bus Terry-Fox vers la station Bayshore 2A pour la correspondance vers le circuit 85 à l’intersection de l’avenue Carling à la rue Booth.
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides aux heures de pointe depuis Kanata vers le centre-ville et au retour, avec des arrêts sur demande à la station Bayshore pour une correspondance vers le circuit 101.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers le complexe de la Confédération?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), reconstruction de la prom. Sussex (jusqu’à l’été 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly direction est (jan. 2015 - nov. 2017)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes le long du Transitway et sur la rue Albert (vers l'ouest) et la rue Slater (vers l’est). Montez à bord de nombreux autobus sur le Transitway, les rues Rideau, Elgin, Bank et Preston et sur l'avenue Bronson provenant d'autres secteurs du centre-ville pour atteindre des points de correspondance.
  • O-Train : trajet de 9 minutes de la station Bayview à la station au complexe de la Confédération. La Ville étendra les services de l’O-Train bientôt pour offrir des trains à intervalle de huit minutes.
  • Circuit 87 : trajet de 20 minutes de la station Mackenzie King au siège social de Postes Canada au coin du chemin Heron et de la promenade Riverside.
  • Circuit 97 : trajet de 15 minutes de la station Mackenzie King ou 8 minutes de la station Hurdman à la station Heron.
  • Circuit 118 : trajet de 10 minutes de la station Hurdman à la station au complexe de la Confédération.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Il y a beaucoup de places et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • O-Train : trajet de 12 minutes de la station Greenboro à la station au complexe de la Confédération. La Ville étendra les services de l’O-Train bientôt pour offrir des trains à intervalle de huit minutes.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 118 : trajet de 36 minutes du parc-o-bus Fallowfield à la station Baseline, correspondance pour emprunter le circuit 118 au coin du chemin Heron et de la promenade Riverside.
  • Circuit 99, correspondance vers le circuit 111 : trajet de 70 minutes du parc-o-bus Riverview  à la station Billings Bridge, correspondance pour emprunter le circuit 111 au coin du chemin Heron et de la promenade Riverside. Pendant les heures de pointe du matin, il y a des autobus sur le circuit 99 qui passent directement de Riverview Park à la station Heron. Pour de plus amples renseignements vérifiez l’horaire.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis Millennium et le circuit 95 depuis la station Trim à la station Blair.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 87 : trajet de 34 min. du parc-o-bus Trim à la station Hurdman, correspondance pour emprunter le circuit 87 à la station Heron. 
  • Le circuit express 22, correspondance vers le circuit 87 : trajet de 37 minutes du parc-o-bus Trim à la station Hurdman, correspondance pour emprunter le circuit 87 au complexe de la Confédération.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Kanata/Stittsville

  • Circuit 96, O-Train : 58 minutes depuis le parc-o-bus Terry-Fox, correspondance à la station Bayview, prendre l'O-Train jusqu'à la station Confédération.
  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Circuit 118 : trajet de 60 minutes du parc-o-bus Terry Fox au coin du chemin Heron et de la promenade Riverside.
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin depuis Kanata vers la station Bayview, correspondance pour emprunter l’O-Train.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers Blair/Montréal?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition.

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015) construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016) élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis Millennium et le circuit 95 depuis la station Trim à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12, trajet de 12 minutes au ch. Blair/ch. Montréal.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 12 : trajet de 17 min. du parc-o-bus Trim, en passant par la station de la place d’Orléans, le parc-o-bus d’Orléans et la station Jeanne d’Arc, correspondance pour emprunter le circuit 12, trajet de 12 minutes au ch. Blair/ch. Montréal.
  • Circuit 94 : trajet de 39 minutes du parc-o-bus Millennium à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12,  trajet de 12 minutes au ch. Blair/ch. Montréal.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly direction est (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et la fermeture de la rue Booth (jusqu'à déc. 2016)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes le long du Transitway et sur la rue Slater (vers l'est). Montez à bord de nombreux autobus sur le Transitway, les rues Rideau, Elgin, Bank et Preston et sur l'avenue Bronson provenant d'autres secteurs du centre-ville pour atteindre des points de correspondance.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 12: trajet de 16 minutes du parc-o-bus Millennium à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12,  trajet de 12 minutes au ch. Blair/ch. Montréal.
  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 12 : trajet de 21 minutes de la station Mackenzie King à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12, trajet de 12 minutes au ch. Blair/ch. Montréal.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Il y a beaucoup de places et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • Circuit 97, correspondance vers le circuit 12, correspondance ver le circuit 95 : trajet de 22 minutes de la station Greenboro à la station Hurdman, correspondance pour emprunter le circuit 95 à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12, trajet de 12 minutes aux ch. Blair/Ch. Montréal.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 12 : trajet de 51 minutes du parc-o-bus Fallowfield à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12, trajet de 12 minutes aux ch. Blair/Ch. Montréal.
  • Circuit 94, correspondance vers le circuit 12 : trajet de 70 minutes du parc-o-bus Nepean Woods à la station Blair, trajet de 12 minutes aux ch. Blair/Ch. Montréal.
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 12 : trajet de 64 minutes du parc-o-bus Terry Fox à la station Blair, correspondance pour emprunter le circuit 12 aux ch. Montréal/ch. Blair.  
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin depuis Kanata vers la station Hurdman, correspondance pour emprunter le circuit 95 à la station Blair. Il y a des circuits express qui passent directement à la station Blair, pour de plus amples renseignements sur les circuits précis vérifiez l’horaire.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers le secteur industriel de Cyrville?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition.

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015) 

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide sur le circuit 94 du Transitway depuis Millennium à la station Blair et le circuit 95 depuis la station de la Place d'Orléans. 
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 114 : trajet de 31 min. du parc-o-bus Trim à la station St-Laurent, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 114 à Boulevard St-Laurent intersection Chemin Innes. 
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), reconstruction de la prom. Sussex (jusqu’à l’été 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de la rue Booth (jusqu'à déc. 2016) 

  • Trois autobus circulent toutes les minutes le long du Transitway et sur la rue Slater (vers l'est). Montez à bord de nombreux autobus sur le Transitway, les rues Rideau, Elgin, Bank et Preston et sur l'avenue Bronson provenant d'autres secteurs du centre-ville pour atteindre des points de correspondance.
  • La capacité de transporter 1 300 passagers de plus entre Ottawa et Gatineau aux heures de pointe du matin et de l'après-midi. 
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 114 : trajet de 23 minutes de la station Mackenzie-King à la station St-Laurent, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 114 à Boulevard St-Laurent intersection Chemin Innes. 

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

 Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Il y a beaucoup de places et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe. 
  • Circuit 97, correspondance vers le circuit 114 : trajet de 30 minutes de la station Greenboro à la station Hurdman, arrêt 1C, correspondance pour emprunter le circuit 114 à Boulevard St-Laurent intersection Chemin Innes. 
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Kanata/Stittsville

  • Si conduire l'hiver vous déplaît, utilisez OC Transpo! Capacité de transporter 1 600 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur ouest aux heures de pointe.
  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 114 : trajet de 60 minutes du parc-o-bus Eagleson à la station St-Laurent, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 114 à Boulevard St-Laurent intersection Chemin Innes. 
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin depuis Kanata vers le centre-ville et une correspondance à Hurdman vers le circuit 9 menant à la place Vanier.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo

Déplacez-vous vers l'Hôpital d'Ottawa - Campus Général et au CHEO?

La Ville d’Ottawa entreprend l’investissement dans l’infrastructure afin de préparer la Ville en vue de la construction de la Ligne de la Confédération. Pour vous aidez à faciliter les déplacements, vous trouverez ci-dessous une liste des projets de construction dans votre quartier et des conseils sur les choix qui sont à votre disposition. 

Centre-ville et Gatineau

Effets sur la circulation : Réduction de voies sur la rue Main (jusqu'à fév. 2015), reconstruction de la prom. Sussex (jusqu’à l’été 2015), projet de réfection du Centre Rideau (jusqu’à 2016), réduction de voies sur la rue Queen (jusqu’à 2015), réduction à une voie sur l'av. Daly direction est (jan. 2015 - nov. 2017), prolongation de la rue Preston et fermeture de la rue Booth (jusqu'à déc. 2016)

  • Trois autobus circulent toutes les minutes sur le Transitway et les rues Albert (vers l'ouest) et Slater (vers l'est). De nombreux autobus circulent sur les rues Rideau, Elgin, Bank, Preston Streets et sur l'avenue Bronson pour atteindre des points de correspondance. 
  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 106: trajet de 30 minutes de la station Mackenzie-King à la station Hurdman, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 106 au campus Général et au CHEO.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet d'octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Nepean, Barrhaven et Riverside sud

Effets sur la circulation : élargissement du ch. Greenbank (jusqu’à oct. 2016)

  • Circuit 118, correspondance vers le circuit 106: trajet de 30 minutes de la station Baseline au campus Général et au CHEO
  • Circuit 106: 55 minutes de la station Bayshore Station au campus Général et au CHEO.
  • Il y a beaucoup de places et l'autobus est chauffé. La capacité de transporter 2 400 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur sud aux heures de pointe.  
  • Il y a souvent beaucoup de places de stationnement libres aux parcs-o-bus Nepean Woods, Riverview, Fallowfield (option permis or) et Leitrim. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Greenboro, Baseline (permis requis avant 11 h) et Strandherd.
  • Envisagez le covoiturage! Il y a un parc de stationnement du Ministère des Transports à l’intersection des chemins Bankfield et Brophy à-côté de l’autoroute 416 près de Manotick.

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Orléans

Effets sur la circulation : Élargissement de l’autoroute 417 (jusqu’à juin 2015), construction du TLR Belfast/Tremblay (jusqu’à mai 2016), élargissement du ch. Trim (jusqu’à automne 2015)

  • De nombreux autobus de transport en commun rapide circulent sur le circuit 94 depuis la station Millennium à la station Blair et sur le circuit 95 depuis la station de la Place d’Orléans pour atteindre des points de correspondance.
  • Circuit 95, correspondance vers le circuit 106 : trajet de 35 minutes de la station de la Place d'Orléans à la station Hurdman, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 106 jusqu'au campus Général et au CHEO.
  • Beaucoup de places sur l'autobus cet hiver! La capacité de transporter 2 900 passagers de plus sur tous les circuits express et du Transitway du secteur est aux heures de pointe du matin et de l'après-midi.
  • Il y a de la place pour stationner la plupart des jours aux parcs-o-bus Blair  (Telesat - permis or obligatoire), Jeanne-d'Arc (au centre récréatif Bob-McQuarrie, permis obligatoire), Trim, Millennium et Ray Friel (permis obligatoire). Il y a parfois des places libres au parc-o-bus de la place d'Orléans

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

Kanata/Stittsville

  • Circuit 96, correspondance vers le circuit 106 : trajet de 60 minutes du parc-o-bus Eagleson à la station Hurdman, arrêt 1B, correspondance pour emprunter le circuit 106 jusqu'au campus Général et au CHEO.
  • Les circuits express 61, 62, 64, 65, 66 et 68 offrent des trajets directs et rapides à l'heure de pointe du matin depuis Kanata pour atteindre des points de correspondance.
  • Il y a habituellement beaucoup de places de stationnement libres au parc-o-bus Canadian Tire et à celui du chemin Carp. Il y a parfois des places libres aux parcs-o-bus Terry-Fox et Eagleson (option permis or).
  • Pratiquez le covoiturage avec un collègue! CovoiturageOttawa.com vous permet de personnaliser vos recherches pour trouver des partenaires de covoiturage

Pour de plus amples renseignements sur des circuits précis, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com ou composez le 613-741-4390 pour des parcours plus détaillés.  

*Horaires sujets à changement.

L'appli OttawaNav

Planificateur rapide d'OC Transpo