Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Centre d’évaluation pour la COVID-19

Centre d’évaluation à l’aréna Brewer

Si vous prévoyez d’aller à un centre d’évaluation, veuillez d’abord utiliser l’outil d’évaluation en ligne à ontario.ca/coronavirus. Si vous pensez avoir les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID-19) ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui en est atteinte, veuillez utiliser cet outil d’évaluation afin de déterminer comment obtenir des soins supplémentaires.

Le premier centre d’évaluation pour la COVID‑19 a ouvert ses portes vendredi à l’aréna Brewer, situé au 151, voie Brewer. L’installation sera ouverte tous les jours de 9 h à 20 h. Veuillez utiliser l'entrée sur l'avenue Bronson, un stationnement gratuit est disponible sur place. Il se peut que d’autres centres soient ouverts ultérieurement, au besoin.

Le centre sera exploité en collaboration avec l’Hôpital d’Ottawa et le CHEO, répondant aux besoins en santé publique généraux d’Ottawa. Il offrira des services d’évaluation et de dépistage pour les enfants et les adultes.

Le centre d’évaluation est destiné aux personnes :

  • qui sont de retour d’un voyage à l’étranger et qui manifestent des symptômes associés à la COVID-19, notamment :
    • de la fièvre ou
    • une toux nouvelle ou qui empire

OU

  • qui ont eu des contacts avec une personne qui a reçu un diagnostic de COVID‑19 au cours des 14 derniers jours ET qui manifestent des symptômes associés à la COVID‑19, notamment :
    • de la fièvre ou
    • une toux nouvelle ou qui empire

Ne venez pas accompagné d’enfants qui se portent bien ou d’autres membres de la communauté qui sont en bonne santé (p. ex., amis, voisins, conducteurs) au centre d’évaluation.

Toutes les activités communautaires et récréatives de la Ville d’Ottawa offertes à l’aréna Brewer ont été transférées à d’autres endroits. Les seuls résidents qui utilisent l’aréna seront ceux en quête d’une évaluation. Cette mesure garantira qu’il n’y aura pas de contamination croisée entre les utilisateurs des installations et ceux qui demandent une évaluation. Il n’y a aucun risque pour la communauté environnante. À l’heure actuelle, la piscine Brewer reste ouverte.