Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Mises à jour du maire

Mise à jour du maire - 20 mars 2020

Chers collègues de la Ville d’Ottawa,

Je sais que plusieurs d’entre vous travaillez sans arrêt pour nous préparer et répondre à la pandémie de COVID-19 à laquelle notre communauté fait face à l’heure actuelle. Vous faites aussi des sacrifices importants durant cette période difficile.

Je tenais à prendre quelques minutes pour vous offrir ma reconnaissance la plus sincère pour votre service incroyable envers nos résidents et notre ville.

Regardez cette vidéo (en anglais seulement) – et sachez que je parle au nom du Conseil municipal et de tous nos résidents quand je vous dis merci pour tout ce que vous faites pour protéger notre santé.

Sincèrement,

Jim

 

Transcription de la vidéo - COVID-19 - Un message de remerciement du maire Jim Watson

Bonjour, ici Jim Watson.

En cette période d’incertitude, et tandis que la pandémie de la COVID-19 continue d’évoluer à l’échelle planétaire, je veux prendre le temps de souligner certains héros discrets de notre communauté.

Je tiens à saluer les employés de la Ville, ainsi que nos travailleurs de première ligne dans la communauté, qui travaillent sans relâche, chaque jour, pour offrir des services essentiels et assurer la sécurité des résidents d’Ottawa.

Je parle entre autres du personnel dévoué de Santé publique Ottawa et de nos organismes des services sociaux, sans oublier le personnel infirmier, les médecins et les premiers intervenants.

Je parle aussi des employés qui protègent notre eau potable et assurent la collecte des déchets, ainsi que des personnes qui aident les résidents les plus vulnérables de notre ville qui vivent dans la rue.

Et pour ceux d’entre nous qui doivent se rendre au travail chaque jour ou à des rendez-vous essentiels, nous savons que les femmes et les hommes qui travaillent pour OC Transpo nous y amèneront en toute sécurité.

À vous qui assurez la prestation des services essentiels pour veiller au bon fonctionnement de notre ville : Je vous remercie du fond du cœur de faire fi de votre propre sécurité pour veiller à celle de tous les autres résidents de notre ville.

Merci.

Je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui travaille sans arrêt pour assurer la sécurité de vos voisins.

Nous savons que les choix que vous faites sont difficiles en cette période d’incertitude.

Certains parmi vous ont dû cesser de prendre leurs enfants dans leurs bras.

De nombreux autres ont dû cesser de rendre visite à leurs proches aînés.

Vous faites ces sacrifices afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin – pour le bien commun de notre communauté.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui posent de petits gestes simples pour s’aider les unes les autres – comme prendre des nouvelles de leurs voisins, offrir de faire l’épicerie pour les personnes qui ne peuvent pas le faire ou téléphoner tout simplement à un ami pour voir s’il va bien.

Je remercie les personnes qui travaillent dans les épiceries et les pharmacies, ou dans des services d’entretien et de nettoyage – vous vous présentez tous les jours au travail pour offrir à nos résidents la nourriture et les médicaments dont ils ont besoin.

Merci à vous tous pour ce que vous faites en vue d’aider notre communauté à traverser cette période difficile.

Même s’il est difficile pour de nombreuses personnes de respecter les consignes de distanciation sociale, il est extrêmement important de le faire en cette période cruciale dans l’évolution de la pandémie.

Nous devons tous continuer de communiquer avec nos amis et notre famille quand nous le pouvons, et de nous entraider.

Mes pensées vont à toutes les personnes qui participent à cette lutte à Ottawa et partout dans le monde.

Je suis sûr qu’en travaillant ensemble, notre communauté sortira de cette crise plus forte que jamais.

En travaillant ensemble, notre communauté sortira de ce combat encore plus forte que jamais.

Merci à vous tous.