Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Soutien et assistance

Suspension de tous les débranchements des services d’eau

La Ville a prolongé la suspension de tous les débranchements du service d’eau jusqu’au 30 octobre 2020.

La Ville a mis en place un programme de report des factures des services d’eau pour aider les aînés à faible revenu et les personnes handicapées à faible revenu.

Factures d’entreprises

Les Services des recettes accordent une période de grâce sans intérêts de 30 jours pour toutes les factures d’entreprises impayées qui ont été émises avant le 1er avril 2020 et reportent de 30 jours la date d’échéance pour le paiement de toutes celles qui seront émises entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2020.

Pour plus d'informations, visitez notre page de comptes débiteurs.

Biens immobiliers municipaux

La Ville révisera le loyers de toutes les entreprises qui louent de l'espace dans une installation de la Ville fermée en raison de la pandémie de COVID-19. La révision reflétera la durée de la fermeture de ces installations.

Programme de report de l’impôt foncier

La Ville propose un programme de report de l’impôt foncier aux propriétaires résidentiels et aux propriétaires d’immeubles de petite entreprise de la Ville d’Ottawa (valeur foncière de la propriété jusqu’à 7,5 millions de dollars) qui ont été touchés financièrement par la pandémie de COVID-19. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez Allégement d'impôt foncier Covid-19.

Allègement des factures d’eau durant la COVID-19

Les Services des recettes accordent un délai de grâce de 30 jours, sans intérêts, pour le paiement de toutes les factures d’eau non payées émises avant le 1er avril 2020, et reportent de 30 jours la date d’échéance de toutes les factures d’eau émises entre le 1er avril et le 30 avril 2020, donnant ainsi aux résidents 47 jours pour régler leur facture. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez Allègement des factures d’eau durant la COVID-19.

Prenez-soin de vous

C’est normal de ne pas vous sentir bien. Sachez que vous pouvez obtenir de l’aide. Nous vous invitons donc à faire appel à la Ligne de détresse d’Ottawa au 613-238-3311.