Le 12 octobre 2003, l’Aéroport international d’Ottawa a ouvert sa nouvelle aérogare au public. L'aéroport à une superficie de 350 000 pieds carrés, est munie d’une structure de pointe à trois étages (enregistrements au troisième niveau, sécurité et départs au deuxième étage et arrivées au rez-de-chaussée). Parmi les nouveautés de l’aéroport, notons l’aménagement d’une aire de prédédouanement pour les États-Unis, l’ajout de vols directs en direction et en provenance des États-Unis et l’élimination du besoin de changer d’avion à Montréal et à Toronto.
L’Aéroport international d’Ottawa joue un rôle clé dans le paysage économique et la croissance de la région. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site Web de l’Aéroport international d’Ottawa.
Autres aéroports de la région
Outre l’Aéroport international d’Ottawa, la ville compte deux autres aéroports de plus petite taille, qui peuvent aisément accueillir des appareils privés pour le transport de passagers ou de marchandises.
Aéroport de Carp – Complexe situé dans le nord-ouest de la ville qui accueille de petits avions commerciaux et privés. Pour plus d’information, composez le 613-839-5276 ou envoyez un courriel à carpap@magma.ca.
Aéroport de la ville de Gatineau – Aéroport situé à Gatineau, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, qui accueille de petits appareils commerciaux et privés. Pour plus d’information, composez le 819-663-0737.
Aéroport Rockcliffe d’Ottawa – situé au nord-est de la ville, au bout de la promenade de l’Aviation, sur la promenade Rockcliffe. L’aéroport est installé au même endroit que le Musée national de l’aviation et l’Aéroclub Rockcliffe.