Station Montréal
La station Montréal sera une nouvelle station située à l'intersection de la route régionale 174 et du chemin de Montréal. La station comportera deux entrées avec zone de tarification contrôlée donnant sur le chemin de Montréal. Une entrée sera accessible par la voie en direction est et l’autre, par la voie en direction ouest. Le quai sera sur le terre-plein central de la route régionale 174 au-dessus du chemin de Montréal, et sera placé de façon à traverser le chemin de Montréal. Il y aura des arrêts d’autobus et des abribus sur le chemin de Montréal dans les deux sens. La capacité des trottoirs et des entrées de la station devra être suffisante pour le nombre de piétons et de cyclistes et permettre leur déplacement fluide le long du chemin de Montréal, aux arrêts d’autobus, et d'une capacité suffisante aussi pour les passagers en correspondance entre l’autobus et le train.
Station Jeanne d'Arc
La station Jeanne-d'Arc sera une nouvelle station située à l'intersection de la route régionale 174 et du boulevard Jeanne-d'Arc. La station comportera deux entrées avec zone de tarification contrôlée situées de chaque côté du boulevard Jeanne-d'Arc. Une entrée sera accessible par la voie en direction nord et l’autre, par la voie en direction sud. Le quai sera sous le boulevard Jeanne-d'Arc sur le terre-plein central de la route régionale 174. La structure de la station, les éléments de circulation verticale, l’entrée de la station et l'esplanade de l'entrée seront conçus et construits pour permettre l’élargissement de l’emprise du boulevard Jeanne-d’Arc à 37,5 m au final, sans modification majeure aux éléments de la station.
L'emplacement des entrées de la station a été soigneusement coordonné avec la configuration de la future passerelle afin d'accueillir tous les modes de transport et fournir suffisamment d'espace d'entrée au public.
Station Convent Glen
La station Convent Glen sera une nouvelle station située à proximité de l'intersection de la route régionale 174 et du boulevard Orléans. La station comportera deux entrées avec zone de tarification contrôlée situées de chaque côté du boulevard Orléans. Le quai sera situé sous le boulevard Orléans sur le terre-plein central de la route régionale 174. La capacité des trottoirs et des esplanades d'entrée de la station devra être suffisante pour le nombre de piétons et de cyclistes, pour le public en général le long du boulevard Orléans, les arrêts d’autobus et les passagers passant de l’autobus au train.
Station Place d’Orléans
La station Place-d'Orléans est une station du Transitway située à côté du centre commercial Place d’Orléans et de la route régionale 174. Elle deviendra une station de correspondance. La station aura quatre entrées avec zone de tarification contrôlée. Deux entrées permettront d'accéder à la station depuis la passerelle piétonnière actuelle, une à chaque quai de TLR et d'autobus. Il y aura une troisième entrée au quai de TLR sur la rue Champlain et une quatrième entrée donnera accès au terminus d'autobus de la rue Champlain. La station du TLR sera reliée au quai d'autobus pour permettre aux passagers de passer de l'autobus au train sans avoir à franchir de portillon d'accès ou à valider à nouveau leur droit de passage. La station sera conçue de façon à permettre l'accès du public au terminus d’autobus tout en empêchant l'accès à la station de TLR pendant les heures de fermeture du service ferroviaire. La passerelle piétonnière actuelle continuera de permettre la liaison depuis le parc-o-bus (et des endroits au nord de la route régionale 174) et au centre commercial Place d'Orléans, sans avoir à franchir un portillon d'accès.
Station Trim
La station Trim est une station du Transitway actuellement située au sud-est de l'intersection du chemin Trim et de la route régionale 174. La station actuelle sera convertie et deviendra le terminus est de la Ligne de la Confédération.
Le quai sera situé dans le terre-plein central de la route régionale 174 à l'intersection actuelle de la route régionale 174 et du chemin Trim. Afin de pouvoir aménager le quai de TLR à cet endroit, le chemin Trim sera déplacé à l'est de l'installation actuelle, et une intersection améliorée sera construite, qui aura la capacité nécessaire pour répondre à l'augmentation future de la circulation prévue.
Le terminal d'autobus et les installations du parc-o-bus (d'une capacité de plus de 1 100 voitures) seront situés au sud de la route régionale 174 et à l'est du chemin Trim existant. La station comportera une entrée avec zone de tarification contrôlée permettant l'accès depuis le parc-o-bus. La station sera conçue de façon à permettre l'accès du public au terminus d’autobus tout en empêchant l'accès à la station de TLR pendant les heures de fermeture du service ferroviaire. Une passerelle vitrée complètement fermée et ventilée naturellement sera aménagée, reliant l'entrée avec zone de tarification contrôlée au quai du TLR.