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Q4 Lookahead - Airport Spur

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud pour l’O-Train, la construction de la ligne secondaire de l’aéroport se poursuit cet automne. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de décembre 2022.

QUOI :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station South Keys –  Les travaux de montage de la structure d’acier ont commencé à la station. Les travaux de maçonnerie dans le bâtiment des conducteurs de trains sont en cours, les structures de type auvent seront bientôt posées.

Pont ferroviaire de la promenade de l’Aéroport – L’installation de l’équipement de contrôle des trains est en cours et devrait être terminée en 2022.

Station Uplands – Les travaux sur la voie de guidage se poursuivent autour de la station et devraient se terminer au quatrième trimestre. À l’intérieur de la station, des travaux de finition sont en cours pour les salles électriques, mécaniques et de contrôle des trains. De plus, l’installation des ascenseurs commencera au quatrième trimestre. L’installation des chapes de plateforme en béton est en cours.

Pont ferroviaire Uplands - L’installation de l’équipement de contrôle des trains commencera au quatrième trimestre.

Voie de guidage surélevée de l’aéroport – La construction des plinthes en béton nécessaires à l’installation des rails est terminée. L’installation du garde-corps et des câbles se poursuivra au cours des prochains mois.

Station de l’Aéroport – Les travaux de remise en état du quai de chargement ont commencé et l’installation d’une borne d’incendie est en cours. La construction de la station progresse, car les chapes sont maintenant terminées. L’installation du verre est en cours. Les travaux d’infrastructure de communication sont en cours.

QUAND :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

OÙ :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte grise avec des routes blanches, des autoroutes jaunes, des parcs verts et des cours d'eau bleus le long de l'extension sud de l'O-Train. Les stations notées entre la station South Keys et la station Airport sont représentées dans des cases jaunes. L'alignement ferroviaire est représenté par une ligne pointillée noire.

RÉPERCUSSIONS ANTICIPÉES :

  • Il pourrait y avoir des répercussions sur la chaussée à la promenade Uplands et à l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.
  • Des travaux de nuit pourraient être nécessaires pour faciliter le travail que doivent réaliser plusieurs équipes sous la voie de guidage surélevée de l’aéroport. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers les chantiers de construction et autour d’eux. Si vous avez besoin d’accommodations spéciales, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca

Site Web : ottawa.ca/etape2

 

Q4 2022 Lookahead - South Segment

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’automne. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues jusqu’à la fin du mois de décembre 2022 et de leurs répercussions anticipées de la station Leitrim à la station Limebank.

QUOI :

Crews continue to make progress on the southernmost part of the alignment:

Les équipes continuent de progresser à l’extrémité sud de l’alignement :

Pont ferroviaire Leitrim – L’installation de la voie est en cours.

Station Leitrim – L’installation de verre a commencé pour le bâtiment de la station. Les travaux de finitions intérieures se poursuivent et les travaux des installations électriques et de communication suivront. L’installation de la voie dans la station sera effectuée pendant cette période. L’installation des ascenseurs est en cours. L’installation des infrastructures Hydro Ottawa est en cours.

Sentier polyvalent du chemin High et pont Earl Armstrong – Les travaux de béton sur le pont du sentier polyvalent du chemin High se poursuivront, et les poutres devraient être installées au quatrième trimestre. L’installation des rails sur le pont Earl Armstrong est en cours.

Station Bowesville – Les travaux de finitions intérieures se poursuivent et les travaux des installations électriques et de communication suivront. L’installation de la voie dans la station sera effectuée pendant cette période. L’installation des ascenseurs est en cours. L’installation de la conduite d’eau principale et du tunnel de raccordement Hydro Ottawa se poursuivra au cours du quatrième trimestre.

Pont ferroviaire Bowesville – L’installation des murs de soutènement et de clôtures sera terminée sur le pont ferroviaire Bowesville, et l’installation de la voie commencera.

Pont Mosquito Creek – L’installation des clôtures et des câbles sera terminée, et l’installation des voies commencera.

Voie de guidage surélevée du chemin Limebank – La construction des voies d’accès du pont Limebank se poursuivra avec l’installation de blocs de polystyrène expansé (PSE) et des dalles de béton, ainsi que le remblayage du pont Limebank. L’installation des câbles, des clôtures et des rails commencera au cours du quatrième trimestre.

Station Limebank – Les activités de finition des systèmes électriques et de communication se poursuivront. L’installation des ascenseurs est en cours. L’installation des chapes de béton pour la plate-forme commencera au cours du T4, de même que l’installation des infrastructures Hydro Ottawa et de conduite d’eau principale.

QUAND :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettront. Un permis de travail de nuit sera en vigueur pour ce segment au quatrième trimestre. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

OÙ :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte grise avec des routes blanches, des autoroutes jaunes, des parcs verts et des cours d'eau bleus le long de l'extension sud de l'O-Train. Les gares indiquées entre le pont ferroviaire de Leitrim Road et la gare de Limebank sont représentées dans des cases jaunes. L'alignement ferroviaire est représenté par une ligne pointillée noire.

RÉPERCUSSIONS ANTICIPÉES :

  • Des travaux de nuit seront nécessaires pour réduire au minimum les répercussions sur la circulation et pour maximiser la saison de construction. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.
  • Le réalignement de l’intersection des chemins Earl Armstrong et Bowesville aura des répercussions sur la circulation. Les automobilistes, les cyclistes et les piétons devraient respecter les panneaux de signalisation de construction.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers les chantiers de construction et autour d’eux. Si vous avez besoin d’accommodations spéciales, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca

Site Web : ottawa.ca/etape2

 

Q4 2022 Lookahead - Central Segment

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’automne. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de décembre 2022.

QUOI :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station Walkley : L’installation de la conduite d’eau principale est terminée. Les travaux sur les boîtes de tirage et les canalisations multitubulaires devant la station sont en cours. Les travaux sur la voie de guidage se poursuivent en vue de l’installation de la voie. Les travaux sur le sentier polyvalent du côté est de la station sont en cours. L’installation de l’ascenseur est presque terminée. Le tirage des câbles pour les appareils de communication commencera au début du quatrième trimestre.

Installation de remisage et d’entretien (IRE) Walkley : L’enveloppe extérieure du bâtiment d’inspection est terminée, et tous les travaux relatifs à la dalle de béton sont terminés pour le bâtiment d’inspection et la station de lavage de trains. Tous les trains Stadler ont été livrés à l’IRE. Les autres travaux d’installation de la voie dans la cour d’IRE ont repris et seront terminés au quatrième trimestre. Les raccordements naturels pour le nouveau bâtiment d’IRE ont été achevés à la fin du troisième trimestre.

Station GreenboroLa dalle architecturale a été coulée et les travaux de bordure sont en cours. L’installation de la conduite d’eau principale est terminée. Les travaux de génie civil pour le débranchement du propane et de la génératrice sont en cours.

Station South Keys – Les travaux de béton restants (y compris les travaux architecturaux) seront terminés au quatrième trimestre. L’installation des ascenseurs aura lieu au quatrième trimestre. Les travaux de conduite principale devraient commencer au quatrième trimestre.

Pont ferroviaire Hunt Club – L’installation de polystyrène expansé (PSE) et des panneaux de façade préfabriqués a progressé. Les travaux liés au tablier et à la bretelle d’accès ont repris et se poursuivront au quatrième trimestre.

Pont ferroviaire Lester – Le remaniement des paliers sur la culée nord devrait avoir lieu au quatrième trimestre. Des fermetures de voies sont prévues pour permettre l’achèvement des travaux sur la structure du pont ferroviaire Lester.

Travaux des voies de guidage – Une voie est en cours d’installation entre le pont Leitrim et la station Leitrim, ainsi qu’entre les stations South Keys et Greenboro (y compris la voie auxiliaire). L’installation de la signalisation et de l’équipement de contrôle des trains entre les stations Greenboro et Walkley est en cours. Le tirage des câbles restants et l’installation du dispositif pour les guérites de signalisation devraient être achevés au quatrième trimestre. L’équipement de signalisation et de contrôle des trains est installé le long de la voie de guidage entre la station Leitrim et la station Greenboro, et continuera jusqu’à la station Walkley et à l’IRE Walkley. L’installation des voies doit reprendre dans la cour d’IRE et se poursuivra tout au long du quatrième trimestre.

 

QUAND :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les travaux de nuit auront lieu dans les zones pour lesquelles des permis ont été accordés. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

OÙ  :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte grise avec des routes blanches, des autoroutes jaunes, des parcs verts et des cours d'eau bleus le long du prolongement sud de l'O-Train. Les gares indiquées entre la gare de Walkley et le pont ferroviaire de Lester sont représentées dans des cases jaunes. L'alignement ferroviaire est représenté par une ligne pointillée noire.

RÉPERCUSSIONS ANTICIPÉES :

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction sur les routes et les sentiers et le respecter.
  • Nouvelle déviation potentielle du sentier polyvalent à la station South Keys.
  • Fermeture de voies sur le chemin Hunt Club à l’emplacement du pont ferroviaire Hunt Club pour permettre aux équipes de terminer les travaux relatifs au tablier et aux raccords de drainage. Des fermetures de voies pourraient avoir lieu pendant la nuit.
  • Fermeture de voies pour les travaux de finition de la structure du pont Lester.
  • Travaux de nuit possibles pour l’IRE et le pont ferroviaire Hunt Club. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers les chantiers de construction et autour d’eux. Si vous avez besoin d’accommodations spéciales, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca

Site Web : ottawa.ca/etape2

 

Q4 2022 Lookahead - North Segment

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’automne. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées dans la section nord de l’alignement, de la station Bayview au pont ferroviaire du croisement Ellwood, jusqu’à la fin de décembre 2022.

QUOI :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station Bayview – Les travaux relatifs aux plateformes et aux ascenseurs se poursuivront. Les préparatifs pour la construction du pont piétonnier Trinity (y compris l’assemblage de sa structure d’acier) se poursuivront. Les travaux préparatoires au coulage du béton pour la plateforme sont en cours. Les travaux sur les canalisations multitubulaires d’Hydro Ottawa ont commencé en septembre. Les travaux des voies de guidage et des voies commenceront au cours du quatrième trimestre.

Station Corso Italia – Les travaux relatifs aux services publics (conduite d’eau principale, conduit sanitaire) en cours sur l’avenue Gladstone sont en grande partie terminés et devraient être achevés en octobre. Les travaux de construction de l’esplanade du hall devraient se poursuivre et le montage de la structure d’acier devrait être achevé pendant cette période. Les travaux préparatoires relatifs aux ascenseurs sont en cours. Les travaux de béton pour les escaliers publics et escaliers d’urgence sont terminés; l’acier de construction et les meneaux pour les escaliers publics sont en cours d’installation.

Tranchée entre la 417 et la station du lac Dow – Les travaux des voies entre la station Bayview et la station du lac Dow se poursuivront tout au long de cette période. Ces travaux seront communiqués aux abonnés pour les stations Corso Italia et du lac Dow sous forme de mise à jour aux deux semaines dans le bulletin d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR.

Station du lac Dow – Les travaux de béton relatifs aux murs coulés sur place sont terminés et le remblayage à l’arrière des murs est en cours. Les travaux préparatoires sont en cours pour l’installation de la conduite d’eau principale, du conduit sanitaire et du service d’hydroélectricité de la station. La peinture de la structure d’acier de l’ascenseur est terminée, et les travaux préparatoires relatifs à l’ascenseur sont en cours.

Tunnel du lac Dow – L’installation élémentaire du système de CVC dans la station de pompage a été effectuée au cours du troisième trimestre. Le prolongement des murets est terminé. L’installation des voies commencera au quatrième trimestre. L’installation des câbles chauffants devrait également commencer, mais passe après les travaux des voies sur le plan des priorités.

Station de l’Université Carleton – Les travaux de construction du mur de séparation entre les voies se poursuivront. Les chapes de plateforme ont été coulées. Les finitions de la plateforme et du hall (y compris les poteaux d’éclairage et les coffrets) se poursuivront. Les travaux des voies de guidage et des voies commenceront.

Pont piétonnier et pont ferroviaire de la rivière Rideau -La remise en état du pont ferroviaire et des culées sera terminée au quatrième trimestre. L’installation du pont piétonnier a commencé au troisième trimestre avec l’installation réussie du pont à treillis en acier. Des réductions de voie intermittentes avec des mesures de contrôle de la circulation seront en place sur l’avenue University, ce qui se poursuivra jusqu’en novembre afin de faciliter l’achèvement des travaux sur les culées du pont ferroviaire. 

Station Mooney’s Bay – Les chapes de plateforme en béton ont été coulées. Les finitions de la plateforme et du hall (y compris les poteaux d’éclairage et les coffrets) se poursuivront. Le coffret de communication a été installé. Les travaux des voies de guidage et des voies commenceront pendant cette période.

Pont au croisement Ellwood et approches – La construction des approches nord et sud se poursuit avec l’excavation, l’installation de blocs de polystyrène expansé (PSE) et de géomembrane, et la construction de dalles de répartition. Les travaux sur le pont lui-même se poursuivront, et l’accent sera mis sur le reste des dalles du tablier et des murs de parapet.

QUAND :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au dimanche, lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les travaux de nuit auront lieu dans les zones pour lesquelles des permis ont été accordés. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

OÙ :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte grise avec des routes blanches, des autoroutes jaunes, des parcs verts et des cours d'eau bleus le long du prolongement sud de l'O-Train. Les stations indiquées entre la gare de Bayview et le pont ferroviaire Ellwood Diamond sont représentées dans des cases jaunes. L'alignement ferroviaire est représenté par une ligne pointillée noire.

RÉPERCUSSIONS ANTICIPÉES :

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction sur les routes et les sentiers et le respecter.
  • Les résidences et les entreprises situées à proximité des chantiers seront touchées par le bruit.
  • Les travaux de nuit auront lieu dans les zones pour lesquelles des permis ont été accordés. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers les chantiers de construction et autour d’eux. Si vous avez besoin d’accommodations spéciales, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca

Site Web : ottawa.ca/etape2

Q3 2022 Lookahead - North Segment

Dernière mise à jour : 2 août 2022

 

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’été. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées dans la section nord de l’alignement, de la station Bayview au pont ferroviaire du croisement Ellwood, jusqu’à la fin de septembre 2022.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station Bayview – Les travaux relatifs aux plateformes et aux ascenseurs se poursuivront. Les préparatifs pour la construction du pont piétonnier Trinity seront en cours. Les travaux des voies de guidage et des voies commenceront au cours du troisième trimestre.
 
Station Corso Italia – Début des travaux relatifs aux services publics sur l’avenue Gladstone. Les travaux de construction de l’esplanade du hall devraient se poursuivre et le montage de la structure d’acier sera achevé pendant cette période. La construction des escaliers en béton se poursuivra et les travaux relatifs aux ascenseurs commenceront au troisième trimestre.

Chantier de tranchées – Les travaux de voie entre la station Bayview et la station du lac Dow continueront pendant toute la période. Ces travaux seront communiqués aux abonnés pour les stations Corso Italia et du lac Dow sous forme de mise à jour aux deux semaines dans le bulletin d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR.
 
Station du lac Dow – Les travaux relatifs aux murs coulés sur place continueront. L’installation de la conduite d’eau principale, du conduit sanitaire et du service d’hydroélectricité pour la station est à venir. Les travaux relatifs aux ascenseurs devraient reprendre au troisième trimestre.

Tunnel du lac Dow – Les travaux relatifs aux services publics se poursuivront, et l’installation des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) progressera au cours du troisième trimestre. L’installation des murets se poursuivra.
 
Station de l’Université Carleton – Les travaux relatifs aux services publics se poursuivront au troisième trimestre. Les travaux de construction du mur de séparation entre les voies, des voies de guidage et des voies commenceront.

Pont piétonnier et pont ferroviaire de la rivière Rideau – La remise en état du pont ferroviaire et des culées se poursuivra au cours du troisième trimestre. L’installation du pont piétonnier est prévue pour le troisième trimestre. Des réductions de voie intermittentes avec des mesures de contrôle de la circulation seront en place sur l’avenue University, ce qui se poursuivra jusqu’en juillet afin de faciliter les travaux sur les culées du pont ferroviaire. Les travaux d’aménagement paysager se poursuivront sur les rives nord et sud de la rivière Rideau.
 
Station de Mooney’s Bay – Les travaux relatifs aux services publics se poursuivront au troisième trimestre, en plus de ceux sur la plateforme de la station. Les travaux des voies de guidage et des voies commenceront.

Pont au croisement Ellwood et approches – La construction des approches nord et sud se poursuit avec l’excavation, l’installation de blocs de polystyrène expansé (PSE) et de géomembrane, et la construction de dalles de répartition. Les travaux sur le pont lui-même se poursuivront, et l’accent sera mis sur le reste des dalles du tablier et des murs de parapet.
 

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au dimanche, lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les travaux de nuit auront lieu dans les zones pour lesquelles des permis ont été accordés. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

Répercussions anticipées : 

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction sur les routes et les sentiers et le respecter.
  • Les résidences et les entreprises situées à proximité des chantiers seront touchées par le bruit.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers et autour des chantiers de construction. Si vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Q3 2022 Lookahead - Central Segment

Dernière mise à jour : 2 août 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’été. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de septembre 2022.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station Walkley – L’installation de la conduite d’eau principale est terminée, les travaux sur les boîtes de tirage et les canalisations multitubulaires devant la station sont en cours, et les travaux liés à la voie de guidage suivront. Les travaux sur le sentier polyvalent du côté est de la station devraient commencer durant le troisième trimestre. L’installation de l’ascenseur est en cours.
 
Installation de remisage et d’entretien (IRE) Walkley : Les travaux de montage de la structure d’acier pour le bâtiment d’inspection sont terminés. La réalisation de l’enveloppe de la station de lavage de trains est également terminée, et celle du bâtiment d’inspection est en cours. Toutes les livraisons de rames sur le site devraient être terminées d’ici la fin de juin. Les travaux relatifs à la dalle de béton pour la station de lavage et le bâtiment d’inspection se poursuivent.

Station Greenboro – L’installation du béton architectural est en cours. Les travaux liés à la conduite principale progressent, et la construction des escaliers de secours autour de la plateforme se poursuivra au troisième trimestre, de même que les travaux de génie civil.
 
Station South Keys – Les travaux de montage de la structure d’acier sont terminés. Les travaux de maçonnerie dans le bâtiment des conducteurs de trains sont également terminés et les installations mécaniques et électriques à l’intérieur du bâtiment sont en cours. Les travaux liés à la conduite principale devraient reprendre au troisième trimestre.
 

Pont ferroviaire Hunt Club – L’installation de polystyrène expansé (PSE) et des panneaux de façade préfabriqués a progressé. Les travaux liés au tablier et à la bretelle d’accès se poursuivront au quatrième trimestre.
 
Ponts ferroviaire Lester– Les travaux de finition sont en cours.

Travaux des voies de guidage – L’installation des voies est en cours du pont ferroviaire Leitrim à la station Leitrim et se poursuivra entre le pont ferroviaire Hunt Club et la station Greenboro pour la deuxième voie. L’équipement de signalisation et de contrôle des trains est installé le long de la voie de guidage entre la station Leitrim et la station Greenboro, et continuera jusqu’à la station Walkley et à l’IRE Walkley. L’installation des voies doit reprendre dans la cour d’IRE et se poursuivra tout au long du troisième trimestre.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Répercussions anticipées :

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction sur les routes et les sentiers et le respecter.
  • Déviation potentielle du sentier polyvalent à la station South Keys.
  • Fermeture de voies sur le chemin Hunt Club à l’emplacement du pont ferroviaire Hunt Club pour permettre aux équipes de terminer les travaux relatifs au tablier et aux raccords de drainage.
  • Fermeture de voies pour les travaux de finition de la structure des ponts Lester et Leitrim.
  • Travaux de nuit possibles pour l’IRE et le pont ferroviaire Hunt Club.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers et autour des chantiers de construction. Si vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Q3 2022 Lookahead - South Segment

Dernière mise à jour : 2 août 2022

 

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début de l’été. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues jusqu’à la fin du mois de septembre 2022 et de leurs répercussions anticipées de la station Leitrim à la station Limebank.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Pont ferroviaire Leitrim– Les travaux de finition sont en cours.
 
Station Leitrim – Les activités de finition des locaux techniques et de construction du bâtiment des conducteurs d’autobus se poursuivent. L’installation des ascenseurs commencera au troisième trimestre.
 
Sentier polyvalent du chemin High et pont Earl Armstrong – La construction du mur de soutènement autour du sentier polyvalent du chemin High est en cours et sera terminée au troisième trimestre. Les travaux sur le pont du sentier polyvalent au chemin High reprendront au troisième trimestre. L’installation des voies sur le pont ferroviaire Earl Armstrong sera terminée au troisième trimestre.
 
Station Bowesville – Les travaux de finition des locaux techniques de la station sont en cours, et la construction du bâtiment des conducteurs d’autobus se poursuit. L’installation des ascenseurs et des voies commencera au troisième trimestre.
 
Pont ferroviaire Bowesville – La construction du mur de soutènement et les travaux d’imperméabilisation du pont ferroviaire Bowesville seront terminés au troisième trimestre.
 
Pont de la crique Mosquito – Les murs de terre stabilisés mécaniquement (MSE) et l’installation des voies au pont de la crique Mosquito seront terminés au troisième trimestre.
 
Voie de guidage surélevée du chemin Limebank – La construction des voies d’accès du pont Limebank se poursuivra avec l’installation de panneaux préfabriqués et de polystyrène expansé (PSE), ainsi que le remblayage du pont Limebank. Les travaux de bétonnage pour les voies d’accès du pont débuteront pendant cette période.

Station Limebank – Les activités de finition pour les locaux techniques de la station se poursuivent. L’installation des ascenseurs commencera au troisième trimestre et l’installation des voies sera terminée.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettront. Un permis de travail de nuit sera en vigueur pour ce segment au troisième trimestre.

Répercussions anticipées :

  • Des travaux de nuit seront nécessaires pour réduire au minimum les répercussions sur la circulation et pour maximiser la saison de construction.
  • Le réalignement de l’intersection des chemins Earl Armstrong et Bowesville aura des répercussions sur la circulation. Les automobilistes, les cyclistes et les piétons devraient respecter les panneaux de signalisation de construction.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers et autour des chantiers de construction. Si vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Q3 2022 Lookahead - Airport Spur

Dernière mise à jour : 2 août 2022

 

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud pour l’O-Train, la construction de la ligne secondaire de l’aéroport se poursuit. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de septembre 2022.

 

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Pont ferroviaire de la promenade de l’Aéroport – L’installation des voies sera terminée dans ce secteur et l’installation de l’équipement de contrôle des trains commencera.

Station Uplands  Les travaux de finition des locaux techniques de la station et les activités de construction du bâtiment des conducteurs d’autobus se poursuivent. L’installation des ascenseurs et des voies commencera au troisième trimestre.

Pont ferroviaire Uplands – Les travaux de finition du pont seront terminés au troisième trimestre.

Voie de guidage surélevée de l’aéroport – L’installation des voies commencera au troisième trimestre, et le garde-corps sera installé.

Station de l’aéroport – Les travaux de remise en état du quai de chargement débuteront au troisième trimestre avec l’installation de l’équipement de communication. Les chapes de béton de la plateforme seront achevées au cours de cette période.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

Répercussions anticipées :

  • Il pourrait y avoir des répercussions sur la chaussée à la promenade Uplands et à l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.
  • Des travaux de nuit pourraient être nécessaires pour faciliter le travail que doivent réaliser plusieurs équipes sous la voie de guidage surélevée de l’aéroport.

L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. Tous les déplacements des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules seront généralement maintenus pendant la construction, avec quelques déviations. Pour leur sécurité, les piétons et les cyclistes doivent redoubler de prudence lorsqu’il y a des déviations localisées et respecter tous les panneaux affichés au moment de se déplacer, car les itinéraires pourraient avoir changé. L’accessibilité est une considération importante pour l’étape 2 du projet de TLR. L’équipe de l’étape 2 déploie tous les efforts possibles pour assurer l’accès à travers et autour des chantiers de construction. Si vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez communiquer avec etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et de nos travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la construction.

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. D’autres mises à jour sur les travaux de construction, comme des changements à la séquence des travaux et la durée ou l’incidence de ceux-ci, seront communiquées dans les bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet du TLR. Pour recevoir des mises à jour électroniques, des avis publics et des aperçus des travaux, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Stage2connect et sélectionner les stations pour lesquelles vous voulez en recevoir.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

T2 2022 - Mise à jour sur le segment nord

Publié le 20 avril 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du début du printemps. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées dans la section nord du tracé, de la station Bayview à la station Walkley, jusqu’en juin 2022.

Quoi :

Crews continue to make progress on the alignment:

Station Bayview – Les installations des services publics et des systèmes se poursuivront au cours du deuxième trimestre. Les travaux relatifs aux plateformes et aux ascenseurs seront continués. Les préparatifs pour le pont piétonnier Trinity commenceront.

Station Corso Italia – Les travaux sur les plateformes, les ascenseurs et les salles de services publics se poursuivront. Des progrès seront réalisés aux niveaux de l’esplanade et du hall.

Chantier de tranchées – Les travaux de voie entre la station Bayview et la station du lac Dow commenceront pendant cette période.

Station du lac Dow – Les travaux pour les murs coulés sur place continueront. L’installation de la conduite d’eau principale, du conduit sanitaire et du service d’hydroélectricité pour la station est à venir.

Tunnel du lac Dow – Les travaux relatifs aux services publics se poursuivront, et l’installation des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) progressera au cours du deuxième trimestre.

Station de l’Université Carleton – Les travaux d’installation de la plateforme de la station et du mur de terre stabilisée mécaniquement (MSE) continueront. Les travaux relatifs aux services publics seront commencés au deuxième trimestre.

Pont piétonnier et pont ferroviaire de la rivière Rideau – La remise en état du pont ferroviaire et des culées se poursuivra au cours du deuxième trimestre. L’installation du pont piétonnier est prévue pour la fin du deuxième trimestre. Des réductions de voie intermittentes avec des mesures de contrôle de la circulation seront en place sur l’avenue University, ce qui se poursuivra jusqu’en juillet afin de faciliter les travaux sur les culées du pont ferroviaire.

Station de Mooney’s Bay – Les travaux relatifs aux services publics se poursuivront au deuxième trimestre, en plus de ceux sur la plateforme de la station.

Croisement Ellwood – La construction des approches nord et sud se poursuit : excavation, préparation de l’inclinaison et installation de semelles sous mur et de panneaux préfabriqués. Les travaux sur le tablier se poursuivront pour le reste des dalles du tablier et des murs de parapet.

Station Walkley – L’installation d’éléments structuraux en acier sur l’esplanade, y compris le platelage de toit, est terminée. L’installation de conduits électriques dans la salle auxiliaire est en cours. Les travaux relatifs aux services publics sont en cours et se poursuivront tout au long du deuxième trimestre.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au dimanche, lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les travaux de nuit auront lieu dans les zones pour lesquelles des permis ont été accordés. Des renseignements sur tous les travaux de nuit seront transmis avant le début des travaux.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes avancent la construction de la ligne de train.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Répercussions anticipées

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction et le respecter.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger
Ville d'Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site web : ottawa.ca/etape2

T2 2022 - Mise à jour sur le segment central

Publié le 20 avril 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler pendant le début du printemps. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de juin 2022.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Installation de remisage et d’entretien (IRE) Walkley : Les travaux de montage de la structure d’acier pour le bâtiment d’inspection sont en cours. La réalisation de l’enveloppe de la station de lavage de trains progresse également. Toutes les livraisons de rames sur le site devraient être terminées d’ici la fin de mai. Les travaux relatifs à la dalle de béton pour la station de lavage et le bâtiment d’inspection se poursuivent.

Station Walkley : L’installation de la conduite d’eau principale doit être terminée. L’infrastructure sanitaire sera aménagée du côté sud de la station et les travaux sur la voie de guidage à travers la station avanceront bientôt. Les travaux sur le sentier polyvalent du côté est de la station devraient commencer avant la fin du deuxième trimestre. Toutes les dalles de béton seront coulées dans la zone du grand hall au cours des prochains mois.

Station Greenboro : Les travaux électriques et l’installation des éléments en acier sont en cours, participant à la progression de la structure de la station. Les travaux liés à la conduite principale débuteront bientôt. Les travaux relatifs aux bordures et aux dalles de couverture du quai reprendront sous peu.

Station South Keys : Les travaux de montage de la structure d’acier ont commencé à la station. Les travaux de maçonnerie dans le bâtiment des conducteurs de trains sont en cours, les structures de type auvent seront bientôt posées et les installations mécaniques et électriques devraient commencer à l’intérieur du bâtiment.

Pont ferroviaire Hunt Club : L’installation de polystyrène expansé (PSE) et les travaux sur les voies d’accès reprendront sous peu, et le tablier du pont sera coulé au cours des prochains mois.

Ponts ferroviaires Lester et Leitrim : Les travaux de finition se poursuivent.

Travaux des voies de guidage : L’installation des voies est en cours du pont ferroviaire Lester à la station Leitrim et se poursuivra entre la station Greenboro et le pont ferroviaire Hunt Club. L’installation des câbles se poursuit entre les stations Leitrim et Greenboro. Les travaux relatifs aux chemins de câbles, aux câbles de signal et aux conduits de câbles se poursuivent entre les stations Greenboro, IRE Walkley et Walkley. L’installation de conduites de propane et de blocs pour tous les réchauffeurs d’aiguille se poursuivra au deuxième trimestre.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti du début du printemps en prévision de la période de construction printemps/été.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Répercussions anticipées

  • Déviation du sentier polyvalent possible à la station South Keys.
  • Fermeture de voies sur le chemin Hunt Club à l’emplacement du pont ferroviaire pour permettre aux équipes de terminer les travaux relatifs au tablier et aux raccords de drainage.
  • Fermeture de voies pour les travaux de réfection de la structure des ponts Lester et Leitrim.
  • Travaux de nuit pour l’IRE et le pont ferroviaire Hunt Club.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger
Ville d'Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site web : ottawa.ca/etape2

T2 2022 - Mise à jour sur le segment sud

Publié le 21 avril 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours du printemps. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues jusqu’à la fin du mois de juin 2022 et de leurs répercussions anticipées de la station Leitrim à la station Limebank.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser dans la portion nord en ce qui concerne l’alignement :

Station Leitrim – Les structures, la plomberie brute et les chapes de béton seront installés dans le hall, aux barrières tarifaires et aux plateformes. Les travaux liés aux services publics souterrains et à la dalle sur le sol se poursuivront tout au long de la période. Les travaux relatifs aux ascenseurs à l’intérieur de la station commenceront également au cours du deuxième trimestre, de même que la construction du stationnement incitatif adjacent à la station.

Sentier polyvalent du chemin High et pont Earl Armstrong – Les travaux liés à la voie de guidage commenceront dans ce secteur en vue de la mise en place de la voie. Les dalles d’approche du pont ferroviaire Earl Armstrong seront terminées au cours des prochains mois. Le chevêtre au chemin High sera également finalisé au cours de cette période.

Pont ferroviaire Bowesville – La construction des approches du mur de soutènement se poursuivra pendant cette période.

Station Bowesville - Les structures, la plomberie brute et les chapes de béton seront installés dans le hall, aux barrières tarifaires et aux plateformes. Les travaux liés aux services publics souterrains et à la dalle sur le sol se poursuivront tout au long de la période. Les travaux liés aux ascenseurs de la station commenceront également. De plus, des travaux de réalignement de la route seront entrepris à l’intersection des chemins Earl Armstrong et Bowesville.

Pont de la crique Mosquito - L’imperméabilisation, la construction des murs de terre stabilisée mécaniquement (MSE) et le remblayage devraient tous être terminés au cours des prochains mois.

Voie de guidage surélevée Limebank - La construction de murs en polystyrène expansé (EPS) et de terre stabilisée mécaniquement (MSE) se poursuivra pendant le deuxième trimestre.

Station Limebank - Les travaux se poursuivront à l’intérieur de la station, et l’accent sera mis sur la plomberie brute et les finitions, ainsi que sur les travaux de toiture et de plafond pour les zones du hall, de la barrière tarifaire et de l’escalier de sortie. La peinture des éléments structuraux en acier et l’installation des ascenseurs commenceront également au cours de cette période.

Quand :

Les travaux se poursuivront du lundi au vendredi pendant les heures de jour, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti de la période de construction.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Répercussions anticipées

  • Des travaux de construction de nuit seront requis au pont Limebank et au pont Bowesville.
  • Les travaux sur les sentiers polyvalents à l’est et à l’ouest du chemin High auront lieu au cours des prochains mois.
  • Le réalignement de l’intersection des chemins Earl Armstrong et Bowesville aura des répercussions sur la circulation.
  • L’installation de conduites d’électricité, d’aqueduc et d’égouts à Bowesville et à Limebank aura des répercussions sur la circulation sur les chemins Bowesville, Earl Armstrong et Limebank.
  • Un avis approprié sera fourni pour tout travail de nuit ou tout impact sur la circulation causé par les travaux.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger
Ville d'Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site web : ottawa.ca/etape2

T2 2022 - Mise à jour sur le ligne secondaire de l’aéroport

Publié le 21 avril 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud pour l’O-Train, la construction de la ligne secondaire de l’aéroport se poursuit. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin de juin 2022.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

Station South Keys – les travaux de montage de la structure d’acier ont commencé à la station South Keys. Les travaux de maçonnerie du bâtiment des conducteurs de train sont en cours, les structures de type auvent seront bientôt installées, et les installations mécaniques et électriques vont commencer à l’intérieur du bâtiment.

Pont ferroviaire de la promenade de l’Aéroport – Les inspections se termineront dans les prochains mois.

Station Uplands - Au cours du deuxième trimestre, la station Uplands sera prête pour l’installation de la voie dans la station. Les travaux se concentreront sur les locaux techniques supérieurs et inférieurs afin de préparer les installations électriques et de communication. Le bétonnage de la dalle du hall inférieur et des escaliers de secours est en cours. Les travaux relatifs aux ascenseurs commenceront également pendant cette période, et les travaux de raccordement électrique se poursuivront.

Pont ferroviaire Uplands - Les inspections se termineront dans les prochains mois.

Voie de guidage surélevée de l’aéroport - Les travaux sur la voie de guidage surélevée se concentreront sur l’installation des plinthes en béton en vue de préparer l’installation de la voie. Des inspections auront également lieu pour la voie de guidage surélevée de l’aéroport.

Station de l’aéroport - Au cours du deuxième trimestre, les travaux à la station de l’aéroport se concentreront sur les finitions extérieures et des plafonds autour des escaliers en béton et la structure d’acier. Au cours de cette période, le mur de terre stabilisé mécaniquement (MSE) qui longe la route du quai de chargement de l’aéroport ainsi que la chape de la plateforme seront terminés. Une borne d’incendie sera installée pendant cette période.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti de la période de construction.

Où : 

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Répercussions anticipées

  • Des travaux sous les tabliers des ponts pourraient nécessiter des fermetures de voies sur le pont ferroviaire Uplands et la voie de guidage surélevée de l’aéroport. Le raccordement électrique de la station Uplands pourrait également nécessiter des fermetures de voies sur la promenade Uplands.
  • Il faudra fermer des voies à l’aéroport aux fins de l’installation de la borne d’incendie.
  • Des travaux de nuit pourraient être nécessaires au quai de chargement de l’aéroport pour faciliter le travail que doivent réaliser plusieurs équipes sous la voie de guidage surélevée de l’aéroport.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger
Ville d'Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site web : ottawa.ca/etape2

Mise à jour sur le segment nord

Dernière mise à jour : 10 février 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours des mois d’hiver. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées sur le tracé nord jusqu’en mars 2022.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

  • Station Bayview - Les travaux de charpenterie d’acier de construction sont terminés, les travaux de boulonnage et de serrage se poursuivent. L’installation électrique de la plateforme se poursuivra. Les travaux sur la voie de guidage entre les stations Bayview et Corso Italia se poursuivront avec l’installation de chemins de câbles qui abriteront les câbles électriques du système. La préparation des travaux liés aux voies commencera au printemps.
  • Station Corso Italia – L’installation des câbles électriques et des câbles chauffants pour la plateforme de la station se poursuit et se poursuivra tout au long de l’hiver. Les travaux de charpenterie d’acier de construction commenceront bientôt.
  • Chantier de « tranchées » – Les travaux de réhabilitation du sentier polyvalent Trillium sous l’autoroute 417 se poursuivront jusqu’au printemps 2022.
  • Station du lac Dow Les travaux liés aux murs « coulés sur place » se poursuivront. L’installation de la conduite d’eau principale, du conduit sanitaire et du service d’hydroélectricité pour la station est à venir.
  • Tunnel du lac Dow – L’installation des câbles des accélérateurs de tunnel est en cours, et le remplacement du toit de la station de pompage est presque terminé.
  • Station Carleton – L’installation d’un câble chauffant et de canalisations multitubulaires pour l’alimentation principale pour la plateforme ouest est en cours. À côté du sentier polyvalent, l’installation du mur de terre stabilisé mécaniquement (MSE) est en cours.
  • Pont piétonnier et pont ferroviaire de la rivière Rideau – Le levage du pont ferroviaire et les travaux de réhabilitation du pont sont en cours sur le pilier 1. La réhabilitation de la dernière section du pont ferroviaire est en cours. Les travaux préparatoires en vue de l’installation du pont piétonnier sont en cours. Une réduction de voie avec des mesures de contrôle de la circulation est en place sur l’avenue University et le demeurera jusqu’à l’automne pour faciliter les travaux aux culées du pont ferroviaire.
  • Station Mooney’s Bay - Le remblayage et le compactage de la voie d’accès pour piétons sont en cours. L’installation de conduites d’incendie et des essais de pression sont également en cours. L’installation de câbles chauffants sur la plateforme a récemment été terminée.
  • Station Walkley - L’installation d’éléments structuraux en acier sur l’esplanade est terminée. L’installation de conduits électriques dans la salle auxiliaire est en cours.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti des mois d’hiver en prévision de la période de construction printemps/été.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

une carte montrant l'emplacement des chantiers dans le segment nord de la ligne ferroviaire

Répercussions Anticipées

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction et le respecter.
  • De l’équipement de déneigement pourrait être utilisé pour dégager les chantiers entre 5 h et 6 h, au besoin.

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Mise À Jour Sur Le Segment Central

Dernière mise à jour : 10 février 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours des mois d’hiver. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de mars.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l'alignement :

  • Installation d’entretien et de remisage Walkley : Les travaux de montage de la structure d’acier pour le bâtiment d’inspection et la station de lavage de trains sont en cours. Toutes les livraisons de rames sur le site devraient être terminées d’ici la fin d’avril.
  • Station Greenboro : Les travaux électriques et l’installation des éléments en acier sont en cours, et les travaux liés à la conduite principale commenceront sous peu.
  • Station South Keys : Les travaux de montage de la structure d’acier ont commencé à la station South Keys. Les travaux liés aux palissades et aux échafaudages du bâtiment des conducteurs de train sont en cours, ce qui permettra aux entrepreneurs de terminer les murs en maçonnerie au cours des mois d’hiver.
  • Pont ferroviaire Hunt Club : L’installation des rails du pont ferroviaire Hunt Club est terminée, et les travaux d’installation du coffrage pour le tablier du pont sont en cours. Les travaux liés aux approches nord et sud ont commencé et se poursuivront au cours des mois d’hiver. 
  • Pont ferroviaire Lester : Les travaux de finition se poursuivent.
  • Station Leitrim : Les travaux de montage de la structure d’acier pour la station se poursuivent. Les travaux liés aux palissades et aux échafaudages ont commencé, afin de permettre la poursuite des travaux pendant les mois d’hiver.
  • Travaux des voies de guidage : Les travaux liés à l’infrastructure de conduits et à la signalisation et l’installation des chemins de câbles sont en cours de la station Greenboro à la station Leitrim. Le tirage des câbles à fibre optique devrait commencer à la fin de janvier.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti des mois d’hiver en prévision de la période de construction printemps/été.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte montrant la localisation des chantiers dans le segment central

Répercussions Anticipées

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction et le respecter.
  • De l’équipement de déneigement pourrait être utilisé pour dégager les chantiers entre 5 h et 6 h, au besoin.

Si vous avez des questions au sujet de ces travaux, veuillez communiquer avec le représentant de la Ville :

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Mise à jour sur le segment sud

Dernière mise à jour : 10 février 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud de l’O-Train, les équipes continuent de travailler au cours des mois d’hiver. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de mars.

Quoi :

Les équipes continuent de progresser en ce qui concerne l’alignement :

  • Sentier polyvalent chemin High : Les travaux de béton pour les semelles de l’approche est sont terminés. Les travaux de coffrage des murs de sécurité et de coulage du béton commenceront sous peu. 
  • Pont ferroviaire de Bowesville : La prochaine étape des travaux est l’installation de la voie entre le pont ferroviaire Bowesville et la crique Mosquito constitueront la prochaine étape des travaux, ainsi que les dernières étapes des travaux associés aux ponceaux et au nivellement de la zone.
  • Gare Bowesville : Les travaux d’application du béton se poursuivent. Les travaux liés aux murs en parpaing et les travaux généraux à l’intérieur devraient commencer bientôt. La prochaine étape, qui est l’installation de la structure d’acier, devrait commencer en février.
  • Pont de la crique Mosquito : La construction du mur de soutènement des côtés est et ouest et les travaux d’imperméabilisation commenceront sous peu.
  • Voie de guidage surélevée du chemin Limebank : Le coulage du béton de la voie de guidage est sur le point d’être terminé, et les travaux de finition seront réalisés dans un proche avenir. Les travaux de construction des murs de soutènement de l’approche du pont Limebank se poursuivront jusqu’au printemps. 
  • Station Limebank : L’installation d’éléments structuraux en acier a commencé en décembre et s’est poursuivie en janvier. Les murs en parpaing du bâtiment des conducteurs de train sont terminés, et les travaux ont commencé à l’intérieur du bâtiment. Les travaux relatifs à l’escalier de secours en béton sont en cours, et l’équipe a procédé à l’installation d’escaliers préfabriqués pour les puits d’escalier des étages principaux.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti de la période de construction.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte montrant la localisation des chantiers dans le segment sud

Répercussions Anticipées

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction et le respecter.
  • De l’équipement de déneigement pourrait être utilisé pour dégager les chantiers entre 5 h et 6 h, au besoin.

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2

Mise à jour sur le ligne secondaire de l’aéroport

Dernière mise à jour : 10 février 2022

Dans le cadre de l’étape 2 du projet de prolongement vers le sud pour l’O-Train, la construction de la ligne secondaire de l’aéroport continue de progresser. Les renseignements suivants visent à fournir un aperçu des activités prévues et de leurs répercussions anticipées jusqu’à la fin du mois de mars.

Quoi :

  • Pont ferroviaire et station Uplands : les derniers travaux de béton pour la fondation et les murs de la station seront achevés au début de 2022. L’installation des conduites d’eau principales et des égouts sanitaires sera bientôt terminée. Les murs de soutènement sont également presque achevés. Le remblayage autour de la station et dans la zone de la plateforme de la station est en cours, y compris les approches est et ouest. 
  • Voie de guidage surélevée de l’aéroport : les travaux sur les joints de dilatation sont en cours. 
  • Station de l’aéroport : les travaux pour les murs de terre stabilisés mécaniquement du quai de chargement de l’aéroport se poursuivent.

Quand :

Les travaux continueront d’avoir lieu le jour du lundi au vendredi, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Pourquoi :

Les travaux sont prévus pour que les équipes tirent le meilleur parti de la période de construction.

Où :

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour connaître l’emplacement des travaux.

Une carte indiquant l'emplacement des sites de travail le long de la ligne de l'aéroport.

Répercussions Anticipées

  • Les automobilistes, les piétons et les cyclistes doivent faire attention à l’affichage relatif aux travaux de construction et le respecter.
  • De l’équipement de déneigement pourrait être utilisé pour dégager les chantiers entre 5 h et 6 h, au besoin.

Michael Brossoit
Relations avec les parties prenantes, Programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
Courriel : michael.brossoit@ottawa.ca
Site Web : ottawa.ca/etape2