l’Étape 2 du projet de train léger
L’Étape 2 modifiera la manière de se déplacer dans Ottawa. Imaginez : plus de 44 kilomètres de rail supplémentaires et 24 nouvelles stations. Ces travaux permettront de raccourcir les temps de déplacement, d’assainir l’air et de renforcer l’économie. Une fois l’Étape 2 terminée, 77 % des résidents habiteront dans un rayon de 5 km d’un service de train léger.

L’Étape 2 comporte trois prolongements – au sud, à l’est et à l’ouest.
- Le prolongement vers le sud de la Ligne Trillium aura pour effet d’étendre les services du train léger de la station Greenboro au chemin Limebank dans Riverside-Sud et d’ajouter un lien ferroviaire vers l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa.
- Le prolongement vers l’est de la Ligne de la Confédération permettra au TLR depuis la station Blair de se rendre à la station de la Place d’Orléans, et plus loin à celle du chemin Trim.
- Le prolongement vers l’ouest de la Ligne de la Confédération aura pour effet d’étendre le réseau du train léger de la station Tunney’s Pasture jusqu’aux stations Moodie et Baseline.
Les avantages du projet
Nous devons prendre une longueur d’avance pour éviter l’engorgement routier que vivent d’autres villes. Vu que d’ici 2031, la population d’Ottawa devrait atteindre 1,14 million de personnes, l’Étape 2 permettra d’assurer que la capitale de la nation demeure l’un des meilleurs endroits au monde où vivre et travailler.
Les avantages suivants se fondent sur la mise à jour 2019 de l’analyse de rentabilité de l’Étape 2 du projet de TLR. Une fois achevé, le projet de l’Étape 2 :







Communiquez avec nous
Vous avez des questions ou des commentaires à propos de l’Étape 2 du TLR? Pour communiquer avec nous, faites-nous parvenir un courriel à etape2@ottawa.ca.
Tenez-vous au courant des progrès en vous abonnant aux bulletins d’information sur l’Étape 2 du projet de TLR.