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Activités de construction de l'extension de l'O-Train Est

Mobilité de la RO 174 répercussions importantes

En 2021, l’équipe de l’Étape 2 du projet de TLR entreprendra, dans le cadre du prolongement vers l’est de l’O-Train, d’importants travaux préalables à la construction des voies et des stations dans le terre-plein central de l’autoroute 174.

En savoir plus

Prolongement vers l'est du train léger sur rail O-Train Principales activités de construction et répercussions prévues : juillet à septembre

Prévisions de 90 jours - juillet à septembre 2021

APERÇU

Le prolongement de l'O-Train vers l'est verra le réseau du train léger sur rail (TLR) se poursuivre de la station Blair jusqu'au chemin Trim, ajoutant ainsi 12 kilomètres de rails; 5 nouvelles stations au réseau de l'O-Train sur le chemin Montréal, le boulevard Jeanne d'Arc, le boulevard Orléans (station Convent Glen), la Place d'Orléans et le chemin Trim; 4 nouveaux ponts; 6 ponts réhabilités; 3 passerelles pour piétons et 3 ponceaux majeurs.

Le TLR passera principalement dans le terre-plein central de l'autoroute 174.

Le TLR passera principalement dans le terre-plein central de l'autoroute 174.

En 2021, de grands travaux de génie civil auront lieu sur l'ensemble du tracé est, alors que des équipes construiront des ponts d'étagement, des passerelles piétonnières et des ponts routiers, de nouvelles voies d'autoroute et la voie de guidage ferroviaire (ligne ferroviaire dédiée), en plus de commencer la construction des stations.

Bien qu'il soit passionnant de constater les progrès du projet de TLR, certaines de ces activités de constructions auront des répercussions sur les résidents du secteur, notamment les travaux de nuit intermittents, les déviations de la circulation, l'éclairage du chantier ou la présence d'un plus grand nombre de véhicules de construction dans ce secteur. Les membres de l'équipe de construction passent en revue tous les travaux à venir le lundi matin et fournissent un avis sur les répercussions prévues pour les travaux de nuit. En envoyant un courriel à etape2@ottawa.ca, nous pourrons partager cette mise à jour avec vous.

Cet avis donne un aperçu des activités qui seront effectuées le long du tracé du projet de train léger O-Train (TLR) vers l'est ainsi que les répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de travail, le bruit produit par les équipes et l'équipement, la mobilité des piétons et des véhicules, etc.

TRAVAUX MAJEURS

Pour voir un aperçu des stations du TLR, veuillez visiter le site.

De la station Blair à l'échangeur du chemin Montréal

Les travaux continuent de progresser sur le pont ferroviaire dans le terre-plein central de l'autoroute 174, 800 mètres à l'est de l'échangeur de l'autoroute 174 et du chemin Blair. Une fois les poutres et le pontage métallique installés et le béton coulé, il reste les derniers détails tels que l'installation des parapets et autres travaux. Le pontsera achevé à la mi-septembre 2021 et les travaux de construction de la voie de guidage et des rails s'ensuivront. (Lien vers la vidéo de la séquence des poutres)

À l'heure actuelle, la circulation en direction de l'est et de l'ouest est dirigée vers le côté sud du terre-plein central existant, ce qui permet de poursuivre la construction du pont ferroviaire dans le terre-plein central de l'autoroute 174. La construction de nouvelles voies en direction de l'ouest du côté nord commencera à l'été 2021 et sera terminée à la fin du mois de septembre 2021.

l'autoroute 174 incluant les poutres - juin 2021.
l'autoroute 174 incluant les poutres - juin 2021.

Station Montréal

Les équipes et l'équipement continuent de construire un nouveau pont dans le terre-plein central de l'autoroute 174 et de l'échangeur du chemin Montréal pour la voie de guidage et les voies du TLR.

Pour faciliter ces travaux, des fermetures de voies sont maintenues jusqu'à la mi-juillet 2021. Les voies en direction nord sous le pont d'étagement de l'autoroute 174 demeurent fermées et les voies en direction du sud ont été réaménagées pour permettre une circulation bidirectionnelle. En conséquence, les voies de circulation automobile ont été réduites à une voie dans chaque direction. La circulation des piétons et des cyclistes est maintenue grâce au sentier polyvalent nouvellement amélioré du côté sud du chemin Montréal. Après la mi-juillet 2021, les voies en direction du nord demeureront fermées, mais des ajustements de voies seront effectués pour permettre une circulation normale dans les deux sens.

Des équipes travaillent sur les ponts avec de l'équipement dans le terre-plein central de l'autoroute 174 à la station Montréal.
Des équipes travaillent sur les ponts avec de l'équipement dans le terre-plein central de l'autoroute 174 à la station Montréal.

La construction du pont et l'excavation de la station se poursuivront jusqu'à la mi-septembre 2021. Les activités de construction comprendront l'installation de poutres, de panneaux de pont, de parapets et d'autres ouvrages. Une fois le pont terminé, le début de la construction de la station commencera en septembre 2021.

La première pose des rails aura lieu au début du mois de septembre 2021, à l'est de la future station du TLR Montréal.

Station Jeanne d'Arc

D'importants travaux sur les routes et les bretelles ont été réalisés au printemps dernier pendant plusieurs fins de semaine. En outre, des travaux d'excavation ont eu lieu dans le terre-plein de l’autoroute 174 pour faciliter le début de la construction de la future station du TLR Jeanne d'Arc, qui a également commencé au printemps.

Pendant l’été, les résidents peuvent s'attendre à ce que la construction de la station se poursuive dans le terre-plein central.

L'élargissement de l’autoroute 174 en direction ouest, entre la promenade Sir George-Étienne Cartier et le ruisseau de Green, commencera en juillet 2021 et la fermeture des voies devrait être nécessaire à la mi-août.

Les travaux de construction d'une passerelle piétonnière au ruisseau de Green ont commencé au printemps et devraient être achevés à l'hiver 2022.

De plus, les travaux sur la voie de guidage entre la promenade Sir George-Étienne et le pont d’étagement du boulevard d'Orléans se poursuivront pendant l’été et seront terminés en septembre 2021, prêts pour l'installation des traverses et des rails.

Vue vers l'est en direction de la station Jeanne d'Arc dans le terre-plein central de l'autoroute 174.
Vue vers l'est en direction de la station Jeanne d'Arc dans le terre-plein central de l'autoroute 174.

Station Convent Glen

Au cours du printemps, d'importants travaux de services publics et d’assèchement ont eu lieu des côtés nord et sud du boulevard d'Orléans. Ces travaux étaient nécessaires en vue des travaux routiers à venir.

Des travaux routiers visant à faciliter les travaux de réalignement de l’autoroute 174 dans les directions est et ouest ont commencé en juin dernier et se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'août 2021. Les automobilistes peuvent s'attendre à des fermetures de voies dans les deux directions de l’autoroute 174 tout au long de l’été. Toute répercussion sur la circulation sera communiquée à l'avance.

Les travaux de construction de la voie de guidage (terre-plein central), notamment le retrait et l’excavation de l’enrobé bitumineux et du béton commenceront en septembre 2021.

Station Place d'Orléans

D'importants travaux sur les routes et les bretelles ont été réalisés au printemps dernier pendant plusieurs fins de semaine.

Les travaux de fragmentation du roc et d’excavation dans le terre-plein central de l’autoroute 174, nécessaires pour la construction de la voie de guidage et de la future station Place d’Orléans du TLR, se poursuivront jusqu’à la fin juillet 2021. Après les travaux, la construction de la station commencera.

Pour construire un mur antibruit à l'ouest du parc-o-bus d'OC Transpo Orléans, les équipes et l'équipement entreprendront le défrichage de cette zone au début de juillet 2021. Les travaux comprendront la mise en chantier ainsi que l’enlèvement d’arbres et de la végétation. Plusieurs arbres seront abattus dans le cadre de ces travaux de construction. En outre, au début de juillet 2021, la fermeture du sentier polyvalent entre le ruisseau Billberry et le parc-o-bus sera nécessaire. Des clôtures seront installées pour délimiter une zone de travail sécuritaire à bonne distance des piétons et des cyclistes. Une déviation du sentier polyvalent le long de la promenade Billberry et du parc Joe Jamieson sera aménagée pendant la fermeture du sentier. Une signalisation est prévue à cet effet.

Vue vers l'ouest du réalignement de l'autoroute 174 à la hauteur de la rue Champlain.
Vue vers l'ouest du réalignement de l'autoroute 174 à la hauteur de la rue Champlain.

Station Trim

Au cours du printemps, d'importants travaux de services publics et d’assèchement ont été effectués au parc-o-bus d'OC Transpo Trim et dans le secteur de la future station Trim du TLR. Les travaux sont en cours.

De plus, la construction d'une nouvelle bretelle de sortie en direction est et le nouveau tracé nord/sud du chemin Trim a commencé au printemps par l'enlèvement de la terre végétale, l’aménagement d’un remblai et la mise en place du granulat. La majeure partie des travaux devrait être achevée à la mi-août 2021. Le réalignement de l’autoroute 174 en direction est et les travaux d'excavation de la nouvelle station commenceront cet automne.

Le réalignement de l’autoroute 174 dans les directions est et ouest, qui a débuté en juin 2021, se poursuivra jusqu'à la fin septembre 2021. Ces travaux sont nécessaires pour l’aménagement de la voie guidage et de la future station Trim du TLR. Une fois l'espace dégagé, les travaux de fragmentation du roc et d'excavation dans le terre-plein central de l’autoroute 174 commenceront en septembre 2021 pour faire place à la voie de guidage.

Les automobilistes peuvent s'attendre à d'importantes répercussions sur la circulation au cours de l'été. Veuillez consulter le site Ottawa.ca/etape2 pour obtenir les renseignements les plus récents :

  • Les 26 et 27 juin 2021 : fermeture complète des voies de l’autoroute 174 dans les directions est et ouest à la hauteur du ruisseau Taylor
  • Les 24 et 25 juillet 2021 : fermeture complète en direction ouest et déplacement des bretelles d’accès nord-ouest, avec un raccordement temporaire via la voie existante de l’autoroute 174 en direction ouest à la hauteur de l'échangeur de Montréal
  • Les 7 et 8 août 2021 : fermeture des voies de l’autoroute 74 dans les directions est et ouest à la hauteur du chemin Trim
  • Les 11 et 12 septembre 2021 : fermeture des voies de l’autoroute 174 dans les directions est et ouest à la hauteur du chemin Tenth Line

Murs antibruit

La construction de quatre (4) murs antibruit le long du corridor nord de l’autoroute 174 entre le boulevard

Jeanne d'Arc et le chemin Tenth Line a commencé en mai 2021. Ces travaux se

poursuivront jusqu'à l'automne 2021 aux endroits suivants :

  • Autoroute 174, entre le boulevard d'Orléans et le ruisseau Bilberry
  • Autoroute 174, à l'ouest du chemin Tenth Line
  • Autoroute 174, entre le boulevard Jeanne d'Arc et le boulevard d'Orléans
  • Autoroute 174, entre le ruisseau Bilberry et le parc-o-bus d'OC Transpo Orléans

L'installation des murs antibruit est en cours  ̶  juin 2021
L'installation des murs antibruit est en cours ̶ juin 2021

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

En règle générale, les travaux sont prévus de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi. Toutefois, tout au long de la période visée par cet avis, des travaux de nuit devront être effectués sur l'ensemble du corridor et certains travaux de fin de semaine seront parfois nécessaires.

Des travaux de nuit sont parfois nécessaires pour réaliser des travaux nécessitant des fermetures de voies de circulation qui ne peuvent avoir lieu le jour, permettant ainsi d'atténuer les répercussions sur les usagers de la route. Dans le cas des travaux dont la réalisation est essentielle pour le bon déroulement des autres travaux prévus à l'échéancier, il se peut que des travaux de nuit soient nécessaires pour respecter l'échéancier de ce projet vaste et complexe.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde. Les niveaux de bruit et de vibration sont surveillés en permanence et signalés à la Ville pour s'assurer qu'ils restent dans les limites établies pour le projet.

L'éclairage du site pendant la nuit sera nécessaire.

Pendant les travaux routiers, notamment l'élargissement de l’autoroute 174 pour faire place à la voie de guidage (terre-plein central), les automobilistes peuvent s'attendre à des réductions et des fermetures de voies. Toute répercussion sera communiquée au public par le biais de l’infolettre de la Ville. Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour à Ottawa.ca/Etape2Communiquez.

La circulation des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules sera habituellement maintenue pendant les travaux de construction, sauf lors des fermetures des bretelles d'autoroute la nuit. Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des voies de contournement sont mises en place. Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Pour les résidents habitant en bordure de la zone de construction, l'équipement dans ce secteur pourrait causer des bruits supplémentaires et, à l'occasion, des vibrations pendant l'exécution des travaux. La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

Rappel : Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Cet avis donne un aperçu des activités prévues se dérouler jusqu'en septembre 2021. Le calendrier précis des activités, y compris les fermetures de routes ou les déviations, les travaux de nuit ou d'autres travaux importants, sera communiqué à l'avance dans l'infolettre de l'étape 2 du projet. Veuillez vous inscrire pour obtenir les plus récentes mises à jour.

Pour recevoir les mises à jour de ce bulletin, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez.

Pour toute autre question, veuillez nous écrire à Stage2@ottawa.ca.

Pour tout autre renseignement, veuillez communiquer avec :

Dianna Ashworth

Relations avec les intervenants, programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

dianna.ashworth1@ottawa.ca

Chemin de Montréal avis de fermeture de voies

date postée : 1 avril 2021

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger sur rail O-Train (TLR), des équipes poursuivront leurs travaux avec de l'équipement pour construire un nouveau pont dans le terre-plein de l'échangeur de l'autoroute 174 au-dessus du chemin de Montréal. Ce pont est nécessaire pour la voie de guidage du TLR (voie réservée au transport en commun) et les rails. Ces activités de construction comprennent l'achèvement des colonnes, des culées et des chevêtres. Pour mener ces travaux, des fermetures de voies sont nécessaires pour créer une zone de travail sécuritaire ainsi que des clôtures et des barrières.

QUOI : Les usagers devront faire face à des perturbations de la circulation sur le chemin Montréal, où les voies de circulation du côté nord, sous le pont d'étagement de l'autoroute 174, seront fermées et où les voies du côté sud seront réaménagées pour permettre une circulation bidirectionnelle. En conséquence, les voies de circulation automobile seront réduites à une voie dans chaque direction. De plus, pour permettre ces travaux, il n'y aura qu'une seule voie de virage à gauche sur le chemin Montréal à partir de la bretelle de sortie est de l'autoroute 174. La circulation sur toutes les bretelles d'accès et de sortie demeurera accessible.

QUAND : Dès le 8 avril 2021 jusqu'à la mi-juillet 2021 environ.

POURQUOI : Un nouveau pont doit être construit pour créer suffisamment d'espace pour la voie de guidage du TLR et la future station de Montréal.

OÙ : Voies de circulation est et ouest du chemin de Montréal.

HEURES : Les travaux sont prévus de jour comme de nuit, de 7 h à 4 h 30, du lundi au vendredi.

Montreal Road construction area and traffic plan
Zone de construction

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors de construction actifs.

Le sentier polyvalent du côté sud le long du chemin Montréal restera accessible, alors que celui du côté nord sera fermé. La signalisation sera visible. Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des déviations sont mises en place.

Il faut s'attendre à entendre du bruit provenant des camions et de la machinerie lourde. L'éclairage du chantier pendant la nuit sera nécessaire.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Toute modification de la durée ou des répercussions de ces travaux sera uniquement communiquée par le biais du bulletin électronique de l'étape 2 du projet.

Pour recevoir les mises à jour de ce bulletin, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Assurez-vous de sélectionner les mises à jour pour la « Station Montréal ».

Pour tout autre renseignement ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Dianna Ashworth

Relations avec les intervenants, programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

dianna.ashworth1@ottawa.ca

Prolongement vers l'est du train léger sur rail O-Train : Prévisions des travaux sur 90 jours

mars à juin 2021

Le prolongement vers l'est du train léger sur rail O-Train est l'un des trois principaux prolongements du réseau de transport en commun d'Ottawa. Ce prolongement permettra d'ajouter plus de 12 km de voies ferrées et cinq nouvelles stations (Montréal, Jeanne d'Arc, Convent Glen, Place d'Orléans et Trim) entre le chemin Blair et le chemin Trim. Le TLR circulera principalement sur le terre-plein central de l'autoroute 174.

En 2021, de grands travaux de génie civil auront lieu sur l'ensemble du tracé est, alors que des équipes construiront des ponts d'étagement, des passerelles piétonnières et des ponts routiers, de nouvelles voies d'autoroute et la voie de guidage ferroviaire (ligne ferroviaire spécialisée), en plus de commencer la construction de la station. Bien qu'il soit passionnant de constater les progrès du projet de TLR, certaines de ces activités de constructions auront des répercussions sur les résidents du secteur, notamment les travaux de nuit à intermittence, les déviations de la circulation, l'éclairage du chantier ou la présence de véhicules de construction. 

Cet avis donne un aperçu des activités qui seront effectuées le long du tracé du projet de train léger O-Train (TLR) vers l'est ainsi que les répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de travail, le bruit des équipes et de l'équipement, la mobilité des piétons et des véhicules, etc.

Stage 2 LRT map

TRAVAUX MAJEURS

Station Blair jusqu'au pont d'étagement du terre-plein central de l'autoroute 174

Les travaux progressent dans le secteur entre la station Blair et le pont d'étagement du terre-plein central de l'autoroute 174, soit à 800 mètres à l'est de l'échangeur du chemin Blair sur l'autoroute 174. En avril, des poutres (supports horizontaux pour le pont) seront posées sur le dessus des colonnes, suivi par l'installation du tablier. La structure du pont d'étagement entre la station Blair jusqu'au terre-plein central de l'autoroute 174 sera achevée au courant de l'été 2021, suivie de travaux de construction de voies.

Aerial view of Blair Station to 174 Median Rail Bridge

Du chemin Blair au chemin de Montréa

lL'an dernier, de nouvelles voies de circulation en direction est et ouest ont été construites sur le côté sud de l'autoroute 174, entre le chemin Blair et le chemin de Montréal afin de créer un espace pour la voie de guidage du TLR. Des équipes dans ce secteur s'affairent maintenant au moyen d'équipement à retirer l'enrobé bitumineux et le béton de l'ancienne autoroute sur le terre-plein central. Ces travaux, qui ont lieu jour et nuit, se poursuivront jusqu'en septembre. 

Station Montréal

En janvier, des équipes ont commencé à construire avec de l'équipement un nouveau pont dans le terre-plein central de l'autoroute 174 qui surplombe le chemin de Montréal, à la hauteur de l'échangeur de l'autoroute 174. Ce nouveau pont est nécessaire pour créer suffisamment d'espace pour la voie de guidage du TLR et la nouvelle station de Montréal. Jusqu'en mars, des travaux seront menés pour la construction du pont, notamment l'excavation et le forage de caissons, qui font partie des fondations du pont. De mars à juin, les activités comprendront l'achèvement des colonnes et l’installation des piliers du pont. Cela nécessitera la réduction des voies de circulation le long du chemin de Montréal.

 

This image is an artistic representation of the Montreal Station design. The final product may not be exactly as shown.

Boulevard Jeanne d’Arc

En novembre 2020, des équipes ont commencé, au moyen d'équipement, les travaux pour modifier les bretelles d'accès de la station Jeanne d'Arc vers l'autoroute 174. Ces travaux sont nécessaires pour créer des liaisons plus sécuritaires pour les piétons et les cyclistes sur le pont Jeanne d'Arc. Dans le même temps, il y aura des travaux d'électricité et de services publics en continu nécessaires pour la construction de la nouvelle station Jeanne d'Arc du TLR qui commencera en mai 2021. En outre, les travaux de la voie de guidage, y compris l'installation d'un système de drainage dans le terre-plein entre la promenade Sir-George-Etienne-Cartier et le pont d'étagement du boulevard d'Orléans, ont commencé en février. Ces travaux se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. 

Boulevard d'Orléans

Les travaux se poursuivent sur le boulevard d'Orléans, au nord et au sud de la 174, pour déplacer les services publics, notamment une conduite d'eau principale, des égouts pluviaux et sanitaires ainsi qu'une conduite de gaz. Sur le côté ouest du boulevard d'Orléans, un ponceau sera installé pour améliorer le drainage. Ces travaux se poursuivront jusqu'en juin 2021.

Highway 174 Construction Zone

Place d'Orléans

Dès le mois d'avril, d'importants travaux d'excavation du roc commenceront près de la place d'Orléans. Un bélier hydraulique devra être utilisé pour briser le substrat rocheux. Des travaux d'excavation sont également nécessaires pour réaligner la 174 au nord et au sud de l'autoroute existante afin de déplacer la circulation pour faire place aux travaux de construction de la voie de guidage et de la station Place d'Orléans. D'autres travaux d'excavation dans le roc seront nécessaires pour la construction de la voie de guidage et la station. Les travaux de concassage du roc et d'excavation se poursuivront jusqu'en juillet 2021. L'installation de services publics, y compris des infrastructures de drainage, se poursuivra jusqu'au printemps 2021.   

Place d'Orléans : Zone de travail

Trim

A new watermain and sewer line is being installed to service the future Trim LRT Station and busfacility. At the same time, construction of a new eastbound off-ramp, and a future realignment of TrimRoad will begin with topsoil removal, embankment, and granular placement. A road closure at Dairy Drive, from the traffic circle of Trim Road, to the Agropur Cooperative began in February. The Agropur Cooperative will remain accessible via Old Montreal Road (east of Trim Road). Closure of South Frontage, between the OC Transpo Park and Ride / Trim Station and Dairy Drive will continue until July 2021. The OC Transpo Park and Ride and Trim Station access to southbound Trim Road will be maintained via the construction of a detour route. These activities are required to create a cul de sac which will facilitate the work for the future site of Trim Station.

Trim : Zone de construction

 RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

En règle générale, les travaux sont prévus de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi.

Tout au long de l'année, des travaux de nuit devront être effectués sur l'ensemble du corridor et certains travaux de fin de semaine seront parfois nécessaires.

Il faut s'attendre à entendre du bruit provenant des camions et de la machinerie lourde.

L'éclairage du chantier pendant la nuit sera nécessaire.

La circulation des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules sera habituellement maintenue pendant les travaux de construction, sauf lors des fermetures des bretelles d'autoroute la nuit. Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des déviations seront mises en place.

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors de construction actifs.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Cet avis donne un aperçu des activités qui devraient avoir lieu jusqu'en juin 2021. Le calendrier précis des activités, y compris les fermetures de routes ou les déviations, les travaux de nuit ou d'autres travaux importants, sera communiqué à l'avance dans l'infolettre de l'étape 2 du projet. Veuillez vous inscrire pour obtenir les plus récentes mises à jour.

Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Dianna Ashworth

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger

Ville d'Ottawa

dianna.ashworth1@ottawa.ca

Chemin Trim avis de fermeture de route à la hauteur de la promenade Dairy

date postée : 1 avril 2021

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes poursuivront leurs travaux avec de l'équipement en périphérie du secteur du parc-o-bus actuel du chemin Trim afin de permettre le réalignement et la construction du nouveau chemin Trim.

QUOI : Fermeture de la promenade Dairy, à partir d'un point à l'est du chemin Trim, afin d'aménager un nouveau trottoir du côté nord, d'asphalter un sentier polyvalent du côté sud et de construire uncul-de-sac, le tout sur la promenade Dairy.

OÙ : Promenade Dairy, à l'est du chemin Trim.

QUAND : Dès le 9 avril 2021 et jusqu'au 7 mai 2021 environ.

Fermeture de la promenade Dairy
Dairy Drive Road Closure

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des déviations sont mises en place.

Il faut s'attendre à entendre du bruit provenant des camions et de la machinerie lourde.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

D'autres travaux seront nécessaires plus tard dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2.

Pour recevoir les mises à jour de ce bulletin, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Assurez-vous de sélectionner les mises à jour pour la « Station Trim ».

Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Dianna Ashworth

Relations avec les intervenants, programme de construction du train léger

Ville d’Ottawa

dianna.ashworth1@ottawa.ca