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Activités de construction de l'extension de l'O-Train Ouest

Woodroffe Avenue - Notice of Construction

Septembre 2021

Le présent avis a pour but d'informer le public que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), l'avenue Woodroffe entre la rue Iris et le chemin Baseline sera élargie pour ajouter une voie centrale d'autobus en direction du nord, afin de permettre la circulation des autobus pendant la fermeture du Transitway à la hauteur de la rue Iris en juin 2022.

QUOI 

Le côté ouest de l'avenue Woodroffe, entre la rue Iris et le chemin Baseline, fera l'objet de travaux de construction. La route sera élargie pour créer une voie d'autobus en direction nord au centre. Les travaux de construction comprennent des modifications du terre-plein, des travaux électriques et de services publics, le remplacement des bordures et du revêtement bitumineux ainsi que la peinture des lignes. Ceux-ci seront entrepris par étapes, en commençant par les travaux liés à l'électricité, aux regards, aux télécommunications et au terre-plein central. L'accès aux regards sera nécessaire du côté ouest de l'avenue Woodroffe. La pose du revêtement bitumineux et les travaux routiers auront lieu au printemps 2022. Certaines activités, notamment la fermeture de voies, nécessitent de travailler le soir et la nuit.

QUAND

De septembre 2021 à juin 2022. Les travaux devraient s'interrompre pendant l'hiver, entre décembre et février.

POURQUOI

Le Transitway sera fermé en juin 2022 entre la station Iris et la station Algonquin pour permettre la construction de la voie de guidage du TLR. Pendant ce temps, les autobus seront déviés du Transitway vers l'avenue Woodroffe. Les travaux d'élargissement de la route permettront de dégager l'espace nécessaire pour aménager une voie d'autobus en direction nord.

Sur l'avenue Woodroffe, entre la rue Iris et le chemin Baseline.

HEURES

Du lundi au samedi de 6 h à 18 h. Des travaux de nuit sont requis entre 20 h et 6 h.

Map depicting Woodroofe Ave. road widening work zones, from September 2021 until June 2022.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

La mobilité des piétons et des cyclistes à l'ouest de l'avenue Woodroffe sera maintenue grâce à une signalisation autour des zones de travaux. Le trottoir à l'est de l'avenue Woodroffe restera ouvert. Pendant l'enlèvement du terre-plein central et du revêtement bitumineux, les résidents des environs pourraient être exposés à des bruits et à des vibrations. Les résidents seront informés à l'avance de toute restriction d'accès aux allées pendant ces travaux. L'enlèvement de la zone gazonnée dans l'emprise du côté ouest de l'avenue Woodroffe sera nécessaire pendant les travaux de voirie et de services publics.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez besoin d'un aménagement spécial, veuillez vous adresser à étape2@ottawa.ca.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Algonquin », la station « Iris » ou les deux. Pour tout aménagement ou pour toute question, veuillez communiquer avec:

Ethel Craft

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

ethel.craft@ottawa.ca

Avis de travaux de nuit - rue Scott

24 september 2021

Dans le cadre des travaux de l’étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes réaliseront des travaux de nuit en plus des activités de jour avec de l'équipement pour terminer les travaux routiers le long de la rue Scott entre l'avenue Churchill et le pré Tunney.

Quoi

Les résidents à proximité de la rue Scott peuvent s'attendre à ce que les activités de construction suivantes aient lieu pendant la nuit :

  • Travaux d'excavation et de nivellement à l'aide d’excavatrices, de bouteurs (bulldozers) et de compacteurs. Le bruit de l'équipement sera audible et certains types d'équipement pourront provoquer des vibrations.
  • Les camions apportant des matériaux granulaires et transportant les matériaux d'excavation seront visibles et le bruit de l'équipement sera audible.
  • Les travaux de revêtement de la chaussée seront effectués de jour comme de nuit, ce qui pourrait entraîner du bruit et quelques vibrations provenant de l'équipement.
  • Les lignes sur la chaussée seront enlevées et de nouvelles seront peintes la nuit, mais ces travaux auront peu de répercussions.
  • Les travaux d'électricité (éclairage des rues et signalisation routière) pourraient provoquer des bruits audibles et des vibrations provenant de l'équipement.

Quand

Du 1er octobre 2021 jusqu'à la mi-novembre 2021. Travaux de nuit du lundi au jeudi.

Pourquoi

Les travaux routiers doivent être réalisés avant l'arrivée de l'hiver lorsque les usines de bitume ferment et pour préparer la déviation de la rue Scott qui commencera en avril 2022.

Des travaux de nuit sont parfois nécessaires pour réaliser des travaux qui requièrent des fermetures de voies de circulation qui ne peuvent avoir lieu le jour, permettant ainsi d'atténuer les répercussions sur les usagers de la route. De plus, dans le cas des travaux dont la réalisation est essentielle pour le bon déroulement des autres travaux prévus à l'échéancier, il se peut que des travaux de nuit soient nécessaires pour respecter l'échéancier de ce projet vaste et complexe.

La rue Scott, entre l'avenue Churchill et le pré Tunney, verra plusieurs zones de travaux distincts tout en étant interreliés, commençant principalement du côté sud de la rue Scott et se déplaçant ensuite vers le côté nord.

Carte de la rue Scott, mettant en évidence les limites des travaux, Churchill à l'ouest et Holland à l'est. La zone intermédiaire est identifiée comme étant la zone de travaux.

Répercussions Prévues

Du bruit et des vibrations provenant des camions et des équipements lourds sont à prévoir.

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Les mâts d'éclairage, les génératrices et les compresseurs sont sur le chantier et placés aussi loin que possible des résidences à proximité, en plus d'être enveloppés dans des écrans acoustiques.

De l'eau et d'autres produits anti-poussière seront utilisés pour limiter la dispersion de la poussière et des balayeuses de rue nettoieront régulièrement les routes adjacentes. Les camions utiliseront uniquement les itinéraires de transport approuvés.

La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction. Si vous souhaitez recevoir notre feuillet d'information sur les répercussions sur la collectivité, veuillez envoyer un courriel à etape2@ottawa.ca

Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Pour Communiquer Avec Nous

D'autres travaux seront nécessaires plus tard dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la « station Kìchì Sìbì » et/ou la station « Westboro ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Ethel Craft
Relations avec les intervenants,
Programme de construction du train léger,
Ville d'Ottawa
ethel.craft@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Avis de travaux de nuit Installation du pont en vue de la déviation de la rue Scott

date postée : 28 septembre

Le présent avis a pour but d'informer le public que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), un pont temporaire réservé aux autobus au-dessus du Transitway pour la déviation de la rue Scott sera installé, suivi de travaux sur ses murs de soutènement, puis du revêtement bitumineux.

QUOI :

L'installation du pont se fera sur plusieurs jours et sera suivie de travaux de déviation. Pendant l'installation du pont, il y aura une fermeture partielle d'une voie sur l'avenue Workman du 1er au 4 octobre. Les équipes travailleront avec de la machinerie autour des avenues Roosevelt et Workman. Une fois la structure en place, les équipes construiront des murs de soutènement et effectueront des travaux routiers pour la déviation jusqu'à la mi-novembre. Pendant l'installation, les travaux se dérouleront des deux côtés du Transitway.

  • Travaux d'excavation et de nivellement à l'aide d’excavatrices, de bouteurs (bulldozers) et de compacteurs. Le bruit de l'équipement sera audible et certains types d'équipement pourront provoquer des vibrations.
  • Les camions apportant des matériaux granulaires et transportant les matériaux d'excavation seront visibles et le bruit de l'équipement sera audible.
  • Les travaux de revêtement de la chaussée seront effectués de jour comme de nuit, ce qui pourrait entraîner du bruit et quelques vibrations provenant de l'équipement.
  • Les lignes sur la chaussée seront enlevées et de nouvelles seront peintes la nuit, mais ces travaux auront peu de répercussions.
  • Les travaux d'électricité (éclairage des rues et signalisation routière) pourraient provoquer des bruits audibles et des vibrations provenant de l'équipement.

QUAND :

Du 1er octobre à la mi-novembre 2021 du lundi au jeudi soir (après le 3 octobre)

POURQUOI :

Le nouveau pont sera exclusivement utilisé par les autobus à partir d'avril 2022 dans le cadre de la déviation de la rue Scott du Transitway, afin de permettre la construction de la voie de guidage et de la station Kìchì Sìbì. La fermeture du Transitway est nécessaire pour l'installation du pont au moyen d'une grande grue sur les avenues Roosevelt et Workman du 1er au 4 octobre. Les travaux routiers doivent être réalisés avant l'arrivée de l'hiver lorsque les usines de bitume ferment et pour préparer la déviation de la rue Scott qui commencera en avril 2022.

Des travaux de nuit sont parfois nécessaires pour réaliser des travaux qui requièrent des fermetures de voies de circulation qui ne peuvent avoir lieu le jour, permettant ainsi d'atténuer les répercussions sur les usagers de la route. De plus, dans le cas des travaux dont la réalisation est essentielle pour le bon déroulement des autres travaux, il se peut que des travaux de nuit soient nécessaires pour respecter l'échéancier de ce projet vaste et complexe.

OÙ :

Les avenues Workman et Roosevelt, à côté du Transitway, jusqu'à l'avenue Churchill.

Map depicting bridge installation and overnight work area on Roosevelt Avenue, from October 1 until mid-November.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

La mobilité des piétons et des cyclistes sera maintenue. Les résidents doivent s'attendre à des bruits et des vibrations pendant les travaux sur le pont et sur la route. Pendant l'installation du pont, il se peut que les résidents aient du mal à accéder à leur entrée pendant la journée en raison de la grande grue sur l'avenue Workman. Ils seront informés 24 heures à l'avance de toute obstruction.

Du bruit et des vibrations provenant des camions et des équipements lourds sont à prévoir.

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction. Les mâts d'éclairage, les génératrices et les compresseurs sont sur le chantier et placés aussi loin que possible des résidences à proximité, en plus d'être enveloppés dans des écrans acoustiques.

La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction. Si vous souhaitez recevoir notre feuillet d'information sur les répercussions sur la collectivité, veuillez envoyer un courriel à etape2@ottawa.ca. Les travaux de construction décrits dans le présent avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez besoin d'un hébergement spécial, veuillez contacter etape2@ottawa.ca. La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour « Station Kìchì Sìbì ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Ethel Craft

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

Ethel.craft@ottawa.ca

Station Algonquin - Avis de fermeture de trottoir

Dernière mise à jour le 13 septembre 2021

Le présent avis a pour but d'informer le public que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), le trottoir du côté sud de l'avenue College, entre le Transitway et l'avenue Woodroffe, sera fermé pendant les travaux de construction.

Quoi :

Fermeture du trottoir sud pendant les travaux.

Quand :

Dès le 13 septembre 2021 et jusqu'en novembre 2022.

Pourquoi :

Pour faire avancer la construction de la future station du train léger Algonquin.

Côté sud de l'avenue College, entre le Transitway et l'avenue Woodroffe.

Une carte montrant la fermeture du trottoir sud de la station Algonquin, du 13 septembre 2021 à novembre 2022.

Répercussions Prévues

La mobilité des piétons et des cyclistes sera maintenue en utilisant le trottoir du côté nord de l'avenue College. Des clôtures de chantier seront installées autour de la zone de construction.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Algonquin ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Ethel Craft
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
Ethel.craft@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Promenade Ambleside - Avis de travaux

15 september 2021

Dans le cadre des travaux de l’étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes construiront un nouveau trottoir en béton avec de l'équipement le long du côté nord de la promenade Ambleside. Une fois l'installation du trottoir terminée en octobre, la circulation en direction de l'ouest à partir du chemin Richmond sera détournée jusqu'à la fin de 2022 via l'avenue New Orchard, la promenade Ambleside et l'avenue McEwen. Le nouveau trottoir favorisera la connectivité des piétons pendant la déviation, ce qui permettra à l'entrepreneur de réduire considérablement le temps nécessaire à la construction du tunnel du TLR le long du chemin Richmond entre les avenues New Orchard et McEwen, tout en maintenant la circulation. Une fois les détails finalisés, d'autres renseignements relatifs à la déviation de la promenade Ambleside seront fournies.

Quoi

Construction d'un nouveau trottoir en béton sur le côté nord d'Ambleside Drive et installation de deux nouvelles traverses pour piétons.

Quand

Du lundi au samedi, de 7 h à 22 h.
La construction du trottoir débutera du 12 septembre 2021 à octobre 2021.
*Veuillez noter que ces horaires sont sujets à changement.

Pourquoi

Le nouveau trottoir en béton est en cours d'installation pour accroître la mobilité des piétons et la sécurité pour les résidents.

Côté nord de la promenade Ambleside, entre les avenues New Orchard et McEwen.

Carte de la zone de la route de Richmond, montrant avec des hachures vertes le détour en direction de l'ouest par New Orchard, par Ambleside et par McEwen. L'image montre également deux nouveaux passages pour piétons à New Orchard/Ambleside et à mi-chemin

Répercussions Prévues

La mobilité des piétons sera maintenue grâce à des panneaux de signalisation autour de la zone des travaux. Les résidents du secteur peuvent s'attendre à entendre du bruit et des vibrations causés par les travaux et l'équipement de construction. Les résidents seront informés à l'avance de toute restriction d'accès à leur entrée. Pendant l'installation de la bordure et du trottoir, il ne sera pas possible d'y accéder et celles-ci seront bloquées. Des efforts seront faits pour réduire autant que possible les répercussions sur les résidents. Les piétons pourront utiliser le côté sud de la rue pendant les travaux. Les arrêts d'autobus seront temporairement déplacés sur la chaussée pendant l'installation du trottoir.

La santé-sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction. L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Lincoln Fields » ou la station « New Orchard ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants,
Programme de construction du train léger,
damon.berlin@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2 

Lincoln Fields - Avis de fermeture de la passerelle piétonnière

16 september 2021

Le présent avis a pour but d'informer le public que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), la passerelle piétonnière de la station Lincoln Fields qui mène à l'avenue Carling sera fermée et retirée.

Quoi

L'accès à la passerelle piétonnière de la station Lincoln Fields à la hauteur de l'avenue Carling sera fermé de façon permanente le 20 septembre pour faciliter les travaux menés sur l'avenue Carling et sous celle-ci. Une déviation sera signalée pour permettre aux piétons d'accéder à la station d'autobus et d'en sortir. L'année prochaine, la structure de la passerelle sera enlevée.

Quand

L'accès de l'avenue Carling qui mène à la passerelle piétonnière de la station Lincoln Fields sera définitivement fermé au public dès le 20 septembre 2021.

Pourquoi

La fermeture et l'enlèvement de la passerelle piétonnière sont nécessaires pour poursuivre la construction de la future station du TLR à Lincoln Fields.

Sur l'avenue Carling, côté nord, à la hauteur de la station d'autobus de Lincoln Fields.

la carte est celle de l'avenue Carling et de la gare routière de Lincoln Fields. elle montre la fermeture du sentier piétonnier et les itinéraires de déviation signés en direction de l'est et de l'ouest.

Répercussions Prévues

La mobilité des piétons et des cyclistes sera maintenue grâce à une déviation signalisée.

Pendant l'enlèvement de la structure, les résidents situés à proximité pourraient être exposés à des bruits et à des vibrations.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La santé-sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la « Station Lincoln Fields ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants 
Programme de construction du train léger 
Ville d'Ottawa
damon.berlin@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Autoroute 417 et chemin Pinecrest - Avis de fermeture de bretelle

Août 2021

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), les automobilistes qui circulent sur l'autoroute 417 et les résidents du secteur doivent s'attendre à des répercussions sur la mobilité lorsque les équipes travailleront à déplacer l'infrastructure d'Hydro Ottawa à l'intersection de l'autoroute 417 et du chemin Pinecrest. Ces travaux nécessitent la fermeture temporaire de la bretelle d'accès en direction de l'ouest.

QUOI :

Fermeture de la bretelle d'accès du chemin Pinecrest en direction du sud vers l'autoroute 417. Le trottoir du côté ouest du chemin Pinecrest au-dessus de l'autoroute 417 sera fermé et les piétons seront dirigés vers le trottoir du côté est. Les piétons peuvent traverser le chemin Pinecrest à l'intersection de l'avenue DuMaurier et de la rue Iris.

La circulation sera détournée par le chemin Baseline vers le chemin Richmond, puis vers Holly Acres et l'autoroute 417 en direction ouest. De la signalisation sera mise en place avant la fermeture et pendant la durée de celle-ci.

QUAND :

Du 7 au 19 septembre 2021

POURQUOI :

Une excavation profonde sous la bretelle d'accès à l'autoroute 417 en direction de l'ouest est nécessaire pour installer des équipements hydroélectriques souterrains et raccorder l'infrastructure existante. Les opérations nécessitent une zone de travail sécuritaire dédiée et un accès est requis pour les équipements lourds et les livraisons.

OÙ :   

La bretelle d'accès au chemin Pinecrest en direction du sud vers l'autoroute 417 en direction de l'ouest.

Map depicting Highway 417 on-ramp closure from southbound Pinecrest Road.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

Du bruit et des vibrations provenant des camions et des équipements lourds sont à prévoir. Des déviations signalisées seront mises en place pendant la fermeture de la bretelle. Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent prévoir un temps de déplacement supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction. Pour les résidents habitant en bordure de l'autoroute 417, l'équipement dans ce secteur pourrait causer des bruits supplémentaires et, à l'occasion, des vibrations pendant l'exécution des travaux. La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction.

Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La santé-sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la « Station Pinecrest ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

Damon.berlin@ottawa.ca

Avenue Byron - Avis de fermeture temporaire

26 août 2021

Le présent avis a pour but d'informer la population que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), une section de l'avenue Byron sera fermée à la circulation automobile pendant la journée pour le coulage du béton et les travaux de construction du tunnel Byron.

Quoi

Fermeture de l'avenue Byron entre l'avenue Sherbourne et l'avenue Lockhart. Le trottoir du côté sud de l'avenue Byron restera ouvert et accessible.

Quand

De 7 h à 17 h, du lundi au samedi.
De 7 septembre 2021 au 31 janvier 2022.

Pourquoi

De l’équipement lourd, de la machinerie et des camions accéderont à la zone de construction du tunnel Byron pour le coulage du béton et des travaux de construction. La taille de l'équipement et la nature des travaux nécessitent la fermeture de l’avenue Byron pendant la journée.

Avenue Byron entre l'avenue Lockhart et l'avenue Sherbourne.

carte de richmond et Byron à l'est de Woodroffe mettant en évidence la fermeture de Byron entre Sherbourne et juste à l'est de l'église ukrainienne

Répercussions Prévues

La circulation sera interdite sur l'avenue Byron entre les avenues Lockhart et Sherbourne; elle sera détournée en périphérie de la zone des travaux avec de la signalisation en place. La mobilité des piétons sera maintenue en utilisant le trottoir du côté sud de l'avenue Byron. Les résidents doivent s'attendre à entendre du bruit produit par le coulage du béton et la machinerie lourde. Des mesures de contrôle de la poussière seront mises en place, notamment le balayage des rues et l’élimination des poussières. Des signaleurs de chantier seront sur place pour s’assurer que les camions n’empruntent pas le secteur résidentiel.

L'accessibilité est une considération importante pour l'étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, allez à la page Ottawa.ca/Etape2 et cliquez sur « Communiquez avec nous ». Assurez-vous de sélectionner les mises à jour pour la « station Sherbourne ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
damon.berlin@ottawa.ca
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Chemin Greenbank et avenue Lisa - Avis de construction et de travaux de nuit

Août 2021

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger sur rail O-Train (TLR), des équipes réaliseront des travaux avec de l'équipement à l'intersection du chemin Greenbank et de l'avenue Lisa pour élargir la route et déplacer les services publics. Ces travaux comprennent l'enlèvement et la pose de l'enrobé bitumineux ainsi que l'installation des bordures et des systèmes électriques. Il est nécessaire que les travaux se déroulent de jour comme de nuit afin de minimiser les entraves à la circulation et d'assurer la sécurité des personnes travaillant dans cette intersection.

QUOI

Bruit et activité liés à la construction provenant de l'utilisation de la machinerie pour enlever l'enrobé bitumineux, installer les bordures, procéder à la pose de l'enrobé bitumineux et installer les systèmes électriques. Des fermetures de voie de circulation et des déplacements de voies seront mis en place en dehors des heures de pointe pendant les travaux. La circulation piétonnière sera détournée en périphérie de la zone de travaux.

QUAND

Dès le 23 août 2021 jusqu'au 30 novembre 2021

POURQUOI

Ces travaux sont nécessaires pour modifier les voies de circulation afin de permettre la circulation des autobus pendant la fermeture du Transitway en 2022 pour la construction de la voie de guidage du TLR.

Intersection et voies de circulation à l'angle de l'avenue Lisa et du chemin Greenbank.

HEURES

Travaux de nuit du lundi au vendredi de 20 h à 6 h; des travaux de jour seront également requis à l'occasion.

Map depicting work zone at the Greenbank Road and Lisa Avenue intersection

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

 

La mobilité des piétons sera maintenue grâce à des panneaux de signalisation. Il faut s'attendre à des modifications de la mobilité dans ce secteur au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Les résidents du secteur peuvent s'attendre à entendre du bruit et des vibrations causés par les travaux et l'équipement de construction. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville. Tous les camions sont équipés d'alarmes de recul à large bande de fréquences.

 

Les travaux de nuit nécessitent un éclairage pour que les travailleurs puissent travailler en toute sécurité. Les projecteurs seront positionnés de manière à éviter tout rayonnement vers les propriétés voisines. Enlèvement de l'enrobé bitumineux, pose de l'enrobé bitumineux, marquage des lignes, travaux d'électricité et de signalisation et installation de bordures. Il est rappelé aux travailleurs de faire preuve de courtoisie envers les résidents et de ne pas crier, parler fort ni écouter de la musique pendant la nuit.

 

L'accessibilité est une considération importante pour l'étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La santé-sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la « Station Pinecrest ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Ethel Craft

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

Ethel.craft@ottawa.ca

Avenue Dominion et avenue Berkley - Avis de réduction de voie de circulation et de déviation du sentier polyvalent

Août 2021

Le présent avis a pour but d'informer la population que, dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger O-Train (TLR), des travaux de déplacement d'une conduite pluviale auront lieu à côté de l'avenue Dominion, ce qui nécessitera la réduction d'une voie, le retrait d'espaces de stationnement et la déviation d'une section du sentier polyvalent en périphérie de la zone des travaux.

QUOI

Les travaux de relocalisation des services publics se poursuivront jusqu'en novembre. Une section du sentier polyvalent au sud du Transitway entre l'avenue Dominion et l'avenue Berkley sera fermée et détournée sur une section protégée de la chaussée. La mobilité dans cette zone restera en grande partie inchangée grâce à une déviation de la circulation au sud de la route, ce qui ne devrait pas augmenter la durée des trajets. Une signalisation sera mise en place pour diriger les piétons et les cyclistes. Des travaux routiers auront lieu sur les avenues Dominion et Berkley, avec une réduction des voies et la suppression du stationnement sur la rue.

QUAND

Dès le 23 août jusqu'en novembre 2021. La météo et d'autres facteurs peuvent entraîner des changements dans l'horaire des travaux.

POURQUOI

Une conduite pluviale située du côté sud du Transitway à l'angle de l'avenue Dominion sera déplacée pour la construction de la déviation du Transitway de la rue Scott et la construction de la station Kìchì Sìbì.

Extrémité nord de l'avenue Dominion et de l'avenue Berkley au sud du Transitway

Map depicting lane reduction and multi-use pathway detour at Dominion Avenue and Berkley Avenue

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

La mobilité des piétons et des cyclistes sera maintenue grâce à une déviation en périphérie de la zone des travaux sur les avenues Dominion et Berkley. Les résidents doivent s'attendre à entendre du bruit produit par l'équipement, les équipes et la machinerie. Il y aura des mesures de contrôle de la poussière en place et le balayage des rues sera effectué. La circulation automobile se fera dans un seul sens sur les avenues Dominion et Berkley. Le stationnement sur la voie publique au sud du Transitway sera temporairement supprimé.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour « Station Kìchì Sìbì ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Ethel Craft

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

Ethel.craft@ottawa.ca

Chemin Richmond et avenue McEwen - Avis de travaux

13 août 2021

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger sur rail O-Train (TLR), les équipes travailleront avec de l'équipement sur le chemin Richmond et l'avenue McEwen pour élargir la route, construire de nouveaux trottoirs et un pontage métallique pour permettre la construction du TLR sous la route. Ces travaux comprennent l'enlèvement et le revêtement de l'asphalte, la construction d'un nouveau carrefour à l'intersection de l'avenue McEwen et du chemin Richmond, la démolition du carrefour actuel, l'installation d'un pontage métallique et des déviations de trottoirs. L'accès au 1195 chemin Richmond par l'avenue McEwen sera modifié.

Quoi

Les travaux de construction de route et du pontage métallique commenceront à la mi-août; ils seront suivis du déplacement de l'avenue McEwen à l'est et du chemin Richmond au sud, au début du mois de septembre. Des fermetures de voies de circulation et des déviations de trottoirs seront mises en place.

Quand

Dès le 16 août 2021 et jusqu'au 15 octobre 2021.
Du lundi au samedi, de 7 h à 22 h.

Pourquoi

Ces travaux sont nécessaires pour maintenir la circulation et la mobilité pendant les travaux de construction du tunnel à ciel ouvert sous le chemin Richmond.

Sur le chemin Richmond et l'avenue McEwen.

l'image montre le chemin Richmond est/ouest et McEwen nord/sud. il montre également la future voie de guidage du TLR, l'emplacement du platelage et les nouveaux trottoirs.

Répercussions Prévues

La mobilité des piétons sera maintenue grâce à des panneaux de signalisation, des passages clôturés et une passerelle temporaire. Des signaleurs seront présents sur place tous les jours pendant les périodes de travaux. Après les heures d'ouverture, les piétons pourront circuler en toute sécurité sur une passerelle temporaire. Il faut s'attendre à des modifications de la mobilité dans ce secteur au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Les résidents du secteur peuvent s'attendre à entendre du bruit et des vibrations causés par les équipes et l’équipement, incluant le forage des pieux, la machinerie lourde, l'installation des murets en béton, l'installation du pontage métallique et le revêtement de la chaussée. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville. Des clôtures de chantier avec des écrans antibruit seront installées autour de la zone des travaux.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès dans l'ensemble du chantier de construction et en périphérie de celui-ci. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Lincoln Fields » ou la station « New Orchard ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants,
Programme de construction du train léger,
Ville d'Ottawa
damon.berlin@ottawa.ca
ww.ottawa.ca/étape2

Avis de travaux de nuit

11 août 2021

Dans le cadre des travaux de l’étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes réaliseront des travaux de nuit avec de l'équipement dans le parc Connaught, le long du Transitway, pour effectuer les travaux sur le tablier du pont d'étagement ferroviaire.

Quoi

Le bruit et les activités liés à la construction provenant du fonctionnement d'une foreuse, d'une grue, de camions-malaxeurs à béton, d'une génératrice et d'autres types d'équipement. L'accès au site se fera depuis le Transitway.

Quand

Les 10 et 11 août et trois nuits de travail supplémentaires sont nécessaires entre le 10 août et le 30 septembre 2021.

Pourquoi

Ces travaux nécessitent une fermeture complète du Transitway et OC Transpo ne peut répondre à cette demande que pendant la nuit.

Dans le parc Connaught, le long du Transitway.

Photographie aérienne du pont Rail Flyover avec le transitway traversant la photo.

Répercussions Prévues

Les résidents à proximité peuvent être exposés au bruit et aux vibrations des équipes et de l'équipement. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville. 

La machinerie et l'équipement requis pour ces travaux après 22 h ne devraient pas générer de bruit fort ni de vibrations. Tous les camions sont équipés d'alarmes de recul à large bande de fréquences. 

Les travaux de nuit nécessitent un éclairage pour que les travailleurs puissent travailler en toute sécurité. Les projecteurs seront positionnés de manière à éviter tout rayonnement vers les propriétés voisines. 

Il est rappelé aux travailleurs de faire preuve de courtoisie envers les résidents et de ne pas crier, parler fort ni écouter de la musique pendant la nuit.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Lincoln Fields » et/ou la station « Queensview ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants,
Programme de construction du train léger,
Ville d'Ottawa
damon.berlin@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Avis public - prolongement vers l'ouest

11 août, 2021
Août à septembre 2021

TRAVAUX MAJEURS

Voie de guidage du TLR entre les stations Pinecrest et Moodie

La voie de guidage du TLR suivra le corridor actuel du Transitway au sol, parallèlement au côté nord de l'autoroute 417. La voie de guidage passera dans une tranchée sous le chemin Pinecrest et la promenade Moodie, puis sur un pont au-dessus du chemin Holly Acres. Par conséquent, certaines bretelles actuelles devront être modifiées, déplacées ou temporairement fermées, puis reconstruites pour permettre les activités de construction. Les fermetures requises du Transitway exigeront la déviation des autobus.

Les activités de construction ont été prévues de façon à minimiser leur durée et l'étendue des répercussions sur tous les modes de transport et sur la communauté locale. La circulation sera déviée pendant la construction pour faire place aux nouvelles infrastructures (p. ex. : stations, ponts, routes, etc.) et la voie de guidage du TLR. Ces déviations seront effectuées par étapes en utilisant des bretelles temporaires, des fermetures temporaires et des modifications de la circulation. Les déviations seront effectuées vers des artères ou des routes collectrices principales approuvées qui seront indiquées par une signalisation et des panneaux à messages variables. Les voies cyclables et piétonnes resteront ouvertes pendant les travaux.

Station Pinecrest

À la station Pinecrest, les travaux de structures, de déplacement des infrastructures de services publics et de construction de la tranchée se poursuivent. La bretelle nord-ouest sera fermée pendant deux semaines au début du mois de septembre afin de procéder au déplacement des trous d'homme. Une conduite d’aqueduc située dans la zone de l'échangeur sera déplacée d'août à octobre. Les travaux routiers se poursuivent après l'installation du nouveau pont. L'élargissement de la route commencera en septembre au sud de l’échangeur, sur l'avenue Lisa et le chemin Greenbank. Ces travaux devraient nécessiter l'enlèvement d'arbres et des travaux de nuit. La bretelle sud-ouest sur Pinecrest est actuellement fermée jusqu'en novembre 2021 environ. Les travaux de nuit se poursuivront.

 Photographie aérienne de la future station Pinecrest avec des preuves de la tranchée de la voie de guidage avec une grue bleue travaillant au premier plan.

Station Bayshore

Les travaux de construction d'une nouvelle desserte d’autobus en vue de la construction de la voie de guidage et de la station se poursuivront jusqu’à la fin août. La mise en service est prévue le 5 septembre. Les travaux de construction autour de la station se poursuivront tout au long du mois de septembre pour achever la modernisation de la station et les travaux d’infrastructures de services publics souterraines. Un nouveau sentier a été aménagé pour relier la Station Bayshore à la promenade Woodbridge. Le déplacement d'infrastructures de services publics dans la zone aura lieu cet été le long de l'autoroute 417 et du Transitway. Les travaux de nuit se poursuivront.

Chemin Holly Acres

La construction d’une nouvelle bretelle au chemin Holly Acres est en cours. Le trafic sera transféré depuis la bretelle actuelle à la nouvelle bretelle en septembre. Les travaux d’élargissement du chemin Richmond auront lieu cet automne. La construction du pont d’étagement du TLR se poursuit. Les travaux de nuit se poursuivront.

Station Moodie

Étant donné que le TLR d'Ottawa ne comportera aucun passage à niveau, trois nouveaux ponts routiers seront construits pour permettre à la circulation de contourner la voie de guidage lorsqu'elle traverse la promenade Moodie du côté nord de l'autoroute 417. Le réalignement de la promenade Moodie est en cours et les travaux se poursuivront par étapes jusqu'en décembre 2021. La construction de la structure du pont de la promenade Moodie se poursuivra jusqu'à l'hiver 2021. Les travaux de forage pour les supports de structures sont en cours et se poursuivent jusqu’en novembre 2021, tout comme la construction de la nouvelle bretelle nord-ouest. Les modifications de la circulation et des bretelles d'accès auront lieu plus tard cet automne, une fois la construction terminée.

À la station Moodie, les travaux ont commencé pour la future station de l’O-Train et la voie de guidage. Jusqu’à la fin août, des travaux seront effectués pour construire de nouveaux arrêts d’autobus temporaires sur la promenade Moodie à la hauteur de l'échangeur de l'autoroute 417. Ces changements sont effectués en vue du déplacement de la station Moodie le 5 septembre. Après le déplacement de la station Moodie, le Transitway sera entièrement fermé entre le chemin Holly Acres et la promenade Moodie pour la construction de la future voie de guidage du TLR, de la station et d’une desserte d’autobus. Après la fermeture de ce tronçon du Transitway, les autobus emprunteront une voie de déviation sur l'autoroute 417. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site OCTranspo.com.

Des travaux de réalignement du chemin Corkstown et de la promenade Moodie auront lieu en août et septembre. La bretelle sud-ouest de la promenade Moodie sera fermée jusqu'en décembre 2021. Les travaux de nuit se poursuivront.

 Photographie aérienne de la construction de la future station Moodie avec l'autoroute 417 à droite et le pont Moodie vers le bas de la photo.

Installation d’entretien léger et de remisage

La construction de l'installation d'entretien léger et de remisage est en cours. Les services publics et les travaux électriques, ainsi que la construction des murs de soutien sont en cours. Les activités de construction seront plus bruyantes qu’auparavant, et ce jusqu'à la fin de l'année.

 Photographie du futur LMSF avec l'autoroute 417 à droite de la photo.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

La plupart des travaux sont prévus de 7 h à 22 h, du lundi au vendredi. Des travaux de nuit devront être effectués sur l'ensemble du corridor et certains travaux de fin de semaine seront parfois nécessaires.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde.

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des déviations sont mises en place. La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. La signalisation et les clôtures des zones de construction doivent être respectées en tout temps.

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Cet avis donne un aperçu des activités prévues jusqu'en septembre 2021. Le calendrier précis des activités, y compris les fermetures de routes ou les déviations, les travaux de nuit ou d'autres travaux importants, sera communiqué à l'avance dans l'infolettre de l'étape 2 du projet. Pour recevoir les mises à jour de ce bulletin, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez, et sélectionnez « station Pine, Bayshore ou Moodie ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants
Programme de construction du train léger
Ville d'Ottawa 
Damon.Berlin@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Avis de travaux de nuit et de fermeture de route Avenue Woodroffe et promenade Parkglen

Date publiée: 11 août 2021 

Dans le cadre de l'étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes travailleront pendant la journée avec de l'équipement dans le secteur de la station Algonquin et le long de l'avenue Woodroffe. Il y aura une réduction de voies pendant la nuit le long de l'avenue Woodroffe, au sud du chemin Baseline, pendant que les équipes déplaceront les infrastructures de service public souterraines. La fermeture de la promenade Parkglen à la hauteur de l'avenue Woodroffe est également nécessaire pour effectuer des travaux sous la chaussée afin d'accéder aux regards. Des travaux auront également lieu à la station Algonquin.

Quoi

Déplacement d'infrastructures de service public, travaux routiers, enlèvement du terre-plein central, excavation sur l'avenue Woodroffe et sur la promenade Parkglen près de l'avenue Woodroffe ainsi que la construction en cours sur le site de la future station Algonquin. Le déplacement des infrastructures de service public est prévu sur quatre fins de semaine en août.

Quand 

D'août 2021 à septembre 2021

Pourquoi

Le déplacement des infrastructures de service public sur est nécessaire avant la construction de la passerelle pour piétons, de la voie de guidage et de la station. Pour réduire les entraves à la circulation et à la mobilité, le déplacement des infrastructures de service public qui traversent l'avenue Woodroffe doit se faire en dehors des heures de pointe.

Où 

Dans le secteur de la future station Algonquin (station Baseline) et le long de l'avenue Woodroffe entre la promenade Navaho et la promenade Parkglen.

Heures

Les travaux sont prévus de jour comme de nuit, de 7 h à 5 h, du lundi au samedi.

Image qui démontre emplacement de la zone de travail sur l'avenue Woodroffe au chemin Parkglen

Répercussions prévues 

Les résidents à proximité peuvent être exposés au bruit et aux vibrations des équipes et de l'équipement. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville pour s'assurer qu'ils sont dans les limites établies pour le projet.

La machinerie et l'équipement en service comprendront un camion d'hydro-excavation, des camions à benne, des excavatrices, une scie pour asphalte, une génératrice et l'éclairage du site. Les travaux d'hydro-excavation seront limités et auront principalement lieu la première fin de semaine d'août, pendant la mise à découvert de la canalisation de service public. Les génératrices seront enveloppées pour réduire le bruit et tous les véhicules seront équipés d'alarmes de recul à large bande de fréquences.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la station « Algonquin ».

Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :
Jessica Maxwell
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
jessica.maxwell@ottawa.ca

Prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-Train : Prévisions des travaux en août et Septembre Quartier 15

Date publiée: 10 août 2021

Prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-TrainActivités de construction et répercussions prévues Quartier 15 - entre les stations Tunney's Pasture et Sherbourne

Le prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-Train est l'un des trois principaux prolongements de l'Étape 2 de l’O-Train – Projet de train léger (TLR) d'Ottawa. Ce prolongement ajoutera plus de 15 kilomètres de nouveaux rails et 11 nouvelles stations entre pré Tunney et la promenade Moodie et la station Algonquin. Le prolongement vers l'ouest de l'O-Train permettra d'éliminer près de 450 000 trajets annuels en autobus à partir de la promenade Sir-John-A.-Macdonald. Le projet compte également une installation d’entretien léger et de remisage, 10 nouveaux ponts, 14 ponts réhabilités et 2 tunnels.Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités à venir entre les stations Tunney’ Pasture et Sherbourne ainsi que les répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de travail, le bruit provenant des équipes et de l’équipement, la mobilité des piétons et des véhicules, etc. Alors que le projet progresse à un rythme soutenu, on peut s'attendre à ce que les activités de construction continuent de causer des perturbations pour les résidents de la région. Au cours des prochains mois, les travaux de construction s'intensifieront le long de la promenade Sir-John-A.-Macdonald dans le secteur de la station Dominion et le long de la rue Scott.

Travaux majeures 

Rue Scott (des stations Tunney’s Pasture à Dominion)

En juin 2022, le Transitway, à l'ouest du pré Tunney, donnant accès à la promenade Sir-John-A.-Macdonald, sera progressivement converti en voie de guidage du TLR. Pendant les travaux, les autobus empruntant ce couloir seront détournés sur la rue Scott, qui sera prolongée vers l'ouest de l'avenue Churchill en tant que voie réservée aux autobus donnant accès à la promenade Sir-John-A.-Macdonald. Cette déviation comprendra l'ajout d'une voie d’autobus en direction est entre la promenade Island Park et l’avenue Lanark, la construction de nouvelles intersections avec feux de circulation entre les avenues Churchill et Smirle, l'ajout d'une piste cyclable en direction est du côté sud de la rue Scott, le déplacement des arrêts de transport en commun de la station Westboro le long de la rue Scott et les travaux de revêtement du sentier polyvalent du côté nord de la rue Scott ainsi que son élargissement à quatre mètres.

La construction de la déviation de la rue Scott est en cours entre les stations Westboro et Dominion. Au cours des prochaines semaines, les travaux dans cette zone seront achevés et se déplaceront progressivement vers l'est, de Westboro à la station Tunney’s Pasture. Les travaux de déviation de la rue Scott devraient être terminés en novembre.

Vue aérienne direction ouest de la rue Scott à la rue Athlone
Vue aérienne direction ouest de la rue Scott à la rue Athlone

Station Tunney's Pasture 

Les travaux de construction des derniers composants du pont de la promenade Goldenrod, près de Tunney's Pasture et de l’avenue Smirle, se poursuivent. L’achèvement du pont réservé aux autobus enjambant le Transitway est prévu en septembre 2021. La mise en service du pont est prévue pour le printemps 2022. Une fois en service, le pont restera ouvert exclusivement aux piétons, aux cyclistes et aux autobus pendant les travaux.

Station Westboro

Dans le cadre des travaux d'élargissement de la rue Scott et la construction des voies de déviation, de nouveaux arrêts d’autobus à la station Westboro seront aménagés le long de la rue Scott. Ces arrêts seront par la suite des installations permanentes de station Westboro lorsque la déviation du Transitway sera mise en service en juin prochain. La construction de la nouvelle station Westboro du TLR commencera également en juin 2022.

Station Kìchì Sìbì

Les travaux sont en cours dans le secteur de la station Kìchì Sìbì (entre les avenues Roosevelt et Churchill) en vue de la construction d’une voie et d’un pont temporaire réservés aux autobus et qui constituent une partie de la déviation du Transitway sur la rue Scott.

Un pont réservé aux autobus sera construit entre les avenues Roosevelt et Workman pour permettre aux autobus de traverser la tranchée existante du Transitway. La construction des fondations et des supports du pont est en cours. L'installation du tablier du pont devrait se faire en septembre sur une période de plusieurs jours. Cette opération devrait causer des répercussions importantes pour la collectivité. Les résidents concernés seront informés à l'avance du blocage possible de leur entrée pendant l’installation du pont. Un mur antibruit sera installé en août le long de l'avenue Workman, près de la promenade, pour atténuer le bruit pendant la construction et la déviation des autobus.

Un nouveau sentier polyvalent a été aménagé autour de la zone de travaux du sud du Transitway existant entre les avenues Roosevelt et Churchill afin de maintenir la connexion entre la station Dominion et la rue Scott.La construction de la nouvelle station de Kìchì Sìbì du TLR devrait commencer en juillet 2022.

Vue aérienne sud-ouest de la future station Kìchì Sìbì
Vue aérienne sud-ouest de la future station Kìchì Sìbì

Promenade SJAM

Les travaux sont en cours pour la prochaine étape des travaux d’élargissement de la promenade Sir-John-A.-Macdonald afin de faciliter la construction du passage routier inférieur de l'avenue Churchill ainsi que la construction de la voie de guidage à l'ouest de la station Dominion.

Sur l'avenue Churchill Nord, à la hauteur de la promenade, des travaux d'excavation, de drainage et routiers sont en cours nuit et jour jusqu'en septembre. Ces travaux sont nécessaires en vue de la construction du nouveau passage routier inférieur de l’avenue Churchill dont l’achèvement est prévu au printemps 2022.

Des travaux routiers se poursuivront jusqu'en août sur la promenade entre la promenade Island Park et la station Dominion. Ces travaux permettront de détourner la circulation vers le sud sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald afin de faciliter les prochaines étapes de la construction. Dans le cadre de ces travaux routiers, des équipes effectueront également des travaux sur les ponceaux et les systèmes de drainage.Les automobilistes doivent s'attendre à des réductions temporaires des voies de circulation. Des travaux de nuit périodiques sont prévus au cours de l’été et de l’automne dans le but de profiter de conditions météorologiques favorables et de respecter l’échéancier.

À l'ouest de la station Dominion, jusqu'à l'avenue Cleary, les travaux du tunnel en tranchée couverte vont bon train. Des travaux sont en cours pour construire le support des parois d’étanchéité d’excavation du tunnel. Ces opérations ne dépasseront pas le chemin Richmond avant le printemps 2022 et se poursuivront le long de la promenade ou dans le parc linéaire Byron jusqu'à cette date.

Vue aérienne direction ouest de la promenade SJAM à la promenade Churchill
Vue aérienne direction ouest de la promenade SJAM à la promenade Churchill

Station Sherbourne

Des travaux de déplacement d'infrastructures de services publics sur le chemin Richmond, l’avenue Cleary et l’avenue Redwood sont en cours. L’achèvement des travaux de l’égout collecteur Nepean Ouest est prévu en août. Une conduite d'eau entre l’avenue Cleary et la promenade sera déplacée à partir de la fin août. Des camions et de l’équipement continueront d'être présents dans la zone, notamment pour la livraison de fournitures et de matériaux.

Le début de la construction de la station Sherbourne est prévu en juin 2022.

Répercussions prévues

La plupart des travaux sont prévus de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi. Cependant, tout au long de la période visée par cet avis, il sera nécessaire de réaliser des travaux de nuit et par intermittence la fin de semaine. Des travaux de nuit se poursuivent le long de la promenade Sir-John-A.-Macdonald entre la promenade Island Park et la station Dominion.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde. Les niveaux de bruit et de vibration sont surveillés en permanence et signalés à la Ville pour s'assurer qu'ils restent dans les limites établies pour le projet.Les camions utiliseront les itinéraires de transport approuvés. L'accès principal des camions aux chantiers indiqués dans cet avis s’effectuera par la rue Scott, la promenade Sir-John-A.-Macdonald et le chemin Richmond. Les travailleurs et les entrepreneurs se gareront dans les zones de stationnement désignées.Les rues seront régulièrement balayées et nettoyées.

La circulation des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules sera habituellement maintenue pendant les travaux de construction au moyen de déviations. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les mouvements de mobilité et faire preuve d'une prudence accrue lorsqu'ils se déplacent dans la région afin d'assurer leur sécurité, alors que les reconfigurations de trajet changent.

Pour les résidents habitant en bordure des zones de construction, l'équipement dans ce secteur pourrait causer des bruits supplémentaires et, à l'occasion, des vibrations pendant l'exécution des travaux.

La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction.La sécurité du public et des travailleurs est primordiale.

Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

L'accessibilité est un élément important pour l’étape 2 du projet de TLR. L'équipe de l’étape 2 s'efforce de favoriser l’accès à travers le chantier de construction et autour du chantier. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous écrire à etape2@ottawa.ca.

Rappel : Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

Pour communiquer avec nous

Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2 et sélectionner les mises à jour pour les stations «Sherbourne », «Westboro» et/ou « Kìchì Sìbì ».

Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec: 
Jessica Maxwell
Relations avec les parties intervenants, programme de construction ferroviaire, Ville d’Ottawa 
Jessica.Maxwell@ottawa.ca 

FAQ – Fermeture du Transitway dans le quartier ouest

Dans le cadre du projet de l’étape 2, une partie du Transitway Ouest sera fermée aux autobus de façon permanente à compter du 5 septembre, entre la promenade Moodie et le chemin Holly Acres, pour permettre aux travaux de construction de la future station Moodie et de la voie de guidage du TLR de débuter.

Cette image est une représentation artistique de la conception de Station Moodie. Le produit final peut différer de l'illustration.
Cette image est une représentation artistique de la conception de Station Moodie. Le produit final peut différer de l'illustration.

Combien de temps durera la fermeture?

La portion du Transitway entre la promenade Moodie et le chemin Holly Acres sera fermée de façon définitive aux autobus pour faciliter la conversion du couloir du transport commun rapide par autobus (TCRA) en une voie de guidage du TLR. Une fois la conversion terminée, les rames du TLR remplaceront le service d’autobus actuel.

Mon autobus sera-t-il dévié?

La station d’autobus Moodie sera temporairement déplacée afin d’exécuter ces travaux. De nombreux autobus du quartier ouest seront donc déviés vers l’autoroute 417. Pour en savoir plus sur les déviations d’autobus, veuillez visiter la page octranspo.com. 

Où se trouve le nouvel arrêt d’autobus Moodie?

La station Moodie sera déplacée aux arrêts d’autobus temporaires situés sur les bretelles de l’échangeur de l’autoroute 417, à hauteur de la promenade Moodie. Il y aura un quai du Transitway en direction ouest sur la bretelle de sortie en direction ouest, ainsi qu’un arrêt en direction nord et un autre en direction sud sur la promenade Moodie, pour le service local. De même, il y aura un quai du Transitway en direction est sur la bretelle de sortie en direction est, ainsi qu’un arrêt en direction nord et un autre en direction sud sur la promenade Moodie, pour le service local.

 

Cette fermeture aura-t-elle une incidence sur les déplacements des piétons et des c

Carte illustrant les arrêts d’autobus temporaires sur la promenade Moodie.
Carte illustrant les arrêts d’autobus temporaires sur la promenade Moodie.
yclistes?

Non, elle n’aura aucune incidence sur les déplacements des piétons et des cyclistes. Le sentier polyvalent sera préservé entre Corkstown et Moodie pendant toute la durée de la construction.

Cette fermeture aura-t-elle une incidence sur les automobilistes?

La fermeture du Transitway du quartier ouest entre la promenade Moodie et le chemin Holly Acres n’aura aucune incidence sur la circulation routière. Par contre, les autobus seront déviés vers l’autoroute 417.

Quels travaux de construction sont à prévoir?

L'activité préparatoire se déroulera en août avec la modification des arrêts de bus. Les équipes de l’Étape 2 entreprendront les travaux de construction en septembre. Elles commenceront par préparer le chantier et déplacer les services publics, et effectueront également des opérations de creusage et d’enlèvement de l’asphalte. Une fois ces travaux terminés, elles installeront les lignes d’électricité et de communication ainsi que le massif de conduites, puis procèderont au nivellement et à l’application du matériau granulaire. Restez à l’affût de l’avancement des travaux de l’Étape 2 du TLR en vous abonnant aux bulletins d’information sur l’Étape 2.

Des questions ou des préoccupations?

Vous avez une question? N’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un courriel à etape2@ottawa.ca.

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Avis de travaux de nuit Secteur de la station Iris

Date publiée: 26 juillet 2021

Dans le cadre des travaux de l’étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes réaliseront des travaux de jour et de nuit dans le secteur de la station Iris.

Quoi:

Déplacement des services publics, travaux routiers, excavation et construction de deux structures de pont pour le futur pont de la rue Iris. Travaux d'élargissement le long du Transitway entre la station Iris et l'autoroute 417, en vue de la déviation des autobus du Transitway en 2022 et de la construction de la future voie de guidage.

Le détournement du ruisseau Pinecrest devrait être terminé à la fin du mois de juillet et sera suivi par les travaux du nouveau pont d'étagement de la rue Iris et la construction de la station Iris. Le ruisseau Pinecrest passe en ce moment à l'emplacement futur de la future de la station Iris et du TLR .

Quand:

De juillet 2021 à décembre 2021.

Pourquoi: 

Le déplacement du cours du ruisseau s'accompagne d'exigences et de restrictions environnementales, notamment de limites concernant la saison de l'habitat des poissons, qui affectent le remblayage du ruisseau existant.

Les travaux sur le Transitway ou à proximité de celui-ci nécessitent des fermetures pendant la nuit afin de permettre la réalisation de certains travaux.

Où: 

Au nord et au sud de la rue Iris, dans l'emprise du Transitway et le long de celui-ci entre le chemin Baseline et l'autoroute 417.

Image qui démontre l'aire des travaux autour de la station Iris

Heures:

Les travaux sont prévus de jour comme de nuit, de 7 h à 5 h, du lundi au samedi.

Répercussions Prévues

Les résidents à proximité peuvent être exposés au bruit et aux vibrations des équipes et de l'équipement. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville pour s'assurer qu'ils sont dans les limites établies pour le projet.

La machinerie et l'équipement nécessaires après 22 h comprennent les camions à benne, les excavatrices, les génératrices et l'éclairage du site. Les travaux de nuit ne requerront pas l'utilisation de camions d'hydro-excavation et de marteaux perforateurs ni l'installation de gravier avec un compacteur ou d'autres machines vibrantes.

Les génératrices seront enveloppées pour réduire le bruit et tous les véhicules seront équipés d'alarmes de recul à large bande de fréquences.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour la « Station Iris ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Jessica Maxwell
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
jessica.maxwell@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2          

Avis public - prolongement vers l'ouest

Juillet 19, 2021

De juillet à septembre 2021

Aperçu

Le prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-Train est l'un des trois principaux axes de prolongement du réseau de transport en commun d'Ottawa. Ce prolongement ajoutera plus de 15 kilomètres de nouveaux rails et 11 nouvelles stations entre pré Tunney, la promenade Moodie et la station Algonquin. Il comprend également une installation d’entretien léger et de remisage, 10 nouveaux ponts, 14 ponts réhabilités et 2 tunnels à ciel ouvert.

Cet avis donne un aperçu des activités qui seront effectuées entre le parc Connaught et la station Queensview ainsi que des répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de réalisation des travaux, le bruit produit par les équipes et l'équipement, la mobilité des piétons et des véhicules, etc. Alors que le projet progresse à un rythme soutenu, on peut s'attendre à ce que les activités de construction continuent de causer des perturbations pour les résidents de la région.

Travaux Majeurs

Tout au long de l'été, l'équipe du projet se concentrera sur certaines activités essentielles, notamment le déplacement des services publics, les activités d'excavation et de soutien à ces dernières et la construction des points et du tunnel Connaught.

De Lincoln Fields au parc Connaught

Le déplacement des services publics le long de l'avenue Carling, près de la station Lincoln Fields, est en grande partie terminé, tandis que les travaux sur les structures clés avancent. Le soutènement des excavations pour la structure du pont le long de l'avenue Carling est en cours et une déviation du sentier polyvalent et une route d'accès ont été construites du côté sud. Les opérations de construction du tunnel à ciel ouvert sont en bonne voie, le forage des pieux et l'excavation se poursuivant tout au long de l'été à l'extrémité nord de Lincoln Fields. La construction de la station Lincoln Fields se poursuit jusqu'en 2023. Les travaux de nuit sont requis de temps à autre.

Photographie aérienne de la construction de la station Lincoln Fields, avec une grande grue au centre et la boucle de bus temporaire sur la gauche.

La construction de la nouvelle passerelle piétonnière de Woodroffe est en cours et devrait être accessible au public l'année prochaine, date à laquelle la passerelle existante sera retirée. Les travaux sur le pont à structure divisée du parc Connaught se poursuivent sur les dernières poutres, les panneaux et le diaphragme. La construction des murs de soutènement du côté nord se terminera en 2022.

L'excavation des tranchées et du tunnel à ciel ouvert progresse de l'échangeur de Pinecrest vers l'avenue Connaught, à côté de l'autoroute, et devrait atteindre l'avenue Connaught à la fin juillet. Dans le secteur de l'avenue Connaught, il y a du roc à de faibles profondeurs qui sera excavé.

Les travaux de forage progressant, l'excavation suivra peu après. Après l'ensemble des excavations terminées, les coffrages et les murs seront construits. Les travaux du tunnel à ciel ouvert du parc linéaire Byron donnent un aperçu de ce qui est à venir pour cette zone et des étapes de la construction du tunnel Connaught.

Photographie aérienne de la structure divisée avec le pont piétonnier de Woodroffe plus au nord de la construction.

Station Queensview

Le forage des tunnels à ciel ouvert au moyen de plusieurs foreuses progresse bien à la station Queensview et au bâtiment d'OC Transpo et se dirige vers le parc Connaught en juillet. Lorsque le forage sera terminé dans une section, et que les soutènements nécessaires seront en place, les équipes commenceront l'excavation.

Le déplacement des conduites d'eaux pluviales et sanitaires est en cours près des locaux du Service de police d'Ottawa sur Queensview et devrait être terminé en août. À la fin juillet, à l'intersection du chemin Pinecrest et de l'autoroute 417, des équipes effectueront des travaux pour déplacer une conduite d'eau jusqu'à l'automne, ce qui nécessitera de fragmenter du roc. Il est prévu qu'il n'y ait pas de travaux de nuit.

Photographie aérienne de la future voie de ferrovier, en bordure du côté nord de l'autoroute 417.

Répercussions Prévues

La plupart des travaux sont prévus de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi. Des travaux de nuit devront être effectués et certains travaux de fin de semaine seront parfois nécessaires.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde. 

Les camions utiliseront les itinéraires de transport approuvés. L'accès principal pour les camions se fera par la promenade Queensview. Les travailleurs et les entrepreneurs se gareront dans les zones de stationnement désignées.

Les rues seront régulièrement balayées et nettoyées.

La connectivité pour les piétons, cyclistes, autobus et véhicules sera maintenue, grâce à la mise en place d'itinéraires de détour pendant la construction. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent respecter la signalisation et les mouvements de mobilité et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils se déplacent dans la zone afin d'assurer leur sécurité, car les modèles changent de temps à autre.

Pour Communiquer Avec Nous

Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez et sélectionner les mises à jour pour les stations « Lincoln Fields » et « Queensview ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
Relations avec les intervenants, programme de construction du train léger
Ville d’Ottawa
damon.berlin@ottawa.ca
www.ottawa.ca/etape2

Avis public - prolongement vers l'ouest de la station Iris à la station Algonquin, juillet-août 2021

Date publiée: 9 juillet 2021 

Le prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-Train est l'un des trois principaux axes de prolongement du réseau de transport en commun d'Ottawa. Ce prolongement ajoutera plus de 15 kilomètres de nouveaux rails et 11 nouvelles stations entre pré Tunney, la promenade Moodie et la station Algonquin. Il comprend également une installation d’entretien léger et de remisage, 10 nouveaux ponts, 14 ponts réhabilités et 2 tunnels à ciel ouvert.

D'importants progrès seront réalisés cette année dans le cadre de ce grand projet. Des équipes de construction poursuivent les travaux de drainage, de déplacement de la conduite d'aqueduc et des égouts pluviaux et sanitaires ainsi que les travaux d'infrastructures et routiers dans le secteur entourant les futurs sites des stations Iris et Algonquin.

Cet avis présente un aperçu des activités à venir entre les stations Iris et Algonquin ainsi que des répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de travail, le bruit produit par les équipes et l'équipement et enfin, les changements pour les piétons et les véhicules. Ce projet progressant à un rythme soutenu, on peut s'attendre à ce que les activités de construction continuent de causer des perturbations pour les résidents du secteur.

Travaux majeurs 

Station Iris

Les travaux à la station Iris Station sur le nouveau tracé du ruisseau Pinecrest se poursuivent jusqu'à la mi-août. Ces travaux sont nécessaires pour faciliter la construction du nouveau pont de la rue Iris ainsi que de la future station Iris (dont la mise en service est prévue pour mai 2022) et de la voie de guidage du TLR. L'excavation et la construction du mur de soutènement pour le nouveau pont de la rue Iris se poursuivent. L'élargissement du Transitway entre Iris et Baseline se poursuivra jusqu'en août afin de permettre les travaux sur six ponceaux entre les stations Iris et Algonquin.

Déviation du Transitway sur l'avenue Woodroffe

À partir du printemps 2022, le Transitway sera fermé entre les stations Iris et Baseline. Une déviation par autobus du Transitway à la station Iris sera mise en place le long de la rue Iris et de l'avenue Woodroffe. Les modifications suivantes seront apportées à l'avenue Woodroffe pour faciliter ce contournement : nouvelle voie réservée aux autobus en direction du nord entre Iris et Baseline, voie réservée aux autobus en direction du sud à la hauteur du chemin Baseline et nouvelle piste cyclable en direction du sud entre Iris et le sentier du ruisseau Pinecrest. La construction de ces aménagements de déviation a commencé en juillet avec le déplacement des services publics, suivi des travaux routiers en septembre.

Bassin de gestion des eaux pluviales du ruisseau Pinecrest

La construction du bassin de gestion des eaux pluviales près de l'avenue Woodroffe et du chemin Baseline progresse. À la fin du mois de juin, les équipes ont excavé 175 000 mètres cubes de matériaux, soit plus de 65% de l'excavation requise. Certains travaux d'excavation se poursuivront tout au long de l'automne. Les travaux d'installation des ponceaux qui relieront les cellules des étangs ont commencé en juillet. Le bassin de gestion des eaux pluviales du ruisseau Pinecrest sera achevé en 2022.

Station Algonquin

Les travaux structurels de la future station Algonquin sont en cours ainsi que ceux du bâtiment des chauffeurs d'autobus adjacent au Transitway. Les travaux de la station se poursuivent avec l'excavation et la construction des fondations jusqu'en juillet, puis la construction du stationnement et des murs en août. Les travaux de services publics sont toujours en cours dans le secteur et les canalisations d'égout traversant l'avenue Woodroffe seront déplacées en août.

Répercussions prévues 

La plupart des travaux sont prévus de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi. Cependant, tout au long de la période visé par cet avis, il sera nécessaire de réaliser des travaux de nuit et par intermittence la fin de semaine. Veuillez noter qu'un autre avis sera émis pour les travaux de nuit.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde. Les niveaux de bruit et de vibration sont surveillés en permanence et signalés à la Ville pour s'assurer qu'ils restent dans les limites établies pour le projet.

Les camions utiliseront les itinéraires de transport approuvés. Les travailleurs et les entrepreneurs se gareront dans les zones de stationnement désignées. Le balayage des rues et l'élimination des poussières seront assurés en permanence, selon les besoins.

La circulation des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules sera habituellement maintenue pendant les travaux de construction au moyen de déviations. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les mouvements de mobilité et faire preuve d'une prudence accrue lorsqu'ils traversent ces zones de construction afin d'assurer leur sécurité en présence de changement de configuration de trajet.

Pour les résidents habitant en bordure des zones de construction, l'équipement dans ce secteur pourrait causer des bruits supplémentaires et, à l'occasion, des vibrations pendant l'exécution des travaux. La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

Rappel : Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

Pour communiquer avec nous

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez-vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Pour tout autre renseignement ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Jessica Maxwell
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
jessica.maxwell@ottawa.ca

Avis public - Prolongement vers l'ouest - De la station Sherbourne à la station Lincoln Fields

Juillet à septembre 2021

Aperçu

Le prolongement vers l'ouest du train léger sur rail O-Train est l'un des trois principaux axes de prolongement du réseau de transport en commun d'Ottawa. Ce prolongement ajoutera plus de 15 kilomètres de nouveaux rails et 11 nouvelles stations entre pré Tunney, la promenade Moodie et la station Algonquin. Il comprend également une installation d’entretien et de remisage, 10 nouveaux ponts, 14 ponts réhabilités et 2 tunnels à ciel ouvert.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités à venir entre la station Sherbourne et la station Lincoln Fields ainsi que les répercussions prévues sur la collectivité, notamment les heures de travail, le bruit provenant des équipes et des équipements, la mobilité des piétons et des véhicules, etc. Alors que le projet progresse à un rythme soutenu, on peut s'attendre à ce que les activités de construction continuent de causer des perturbations pour les résidents de la région.

Travaux Majeurs

Au cours des prochains mois, l'équipe du projet se concentrera sur certaines activités essentielles, notamment le déplacement des services publics, les activités d'excavation et le soutien à ces dernières. Les travaux futurs et en cours comprennent des travaux routiers, la construction de ponts, de tunnels et de stations.

Avenue Byron

Les travaux de services publics le long de l'avenue Byron entre l'avenue Woodroffe et l'avenue Redwood sont en cours dans certains secteurs, incluant à l'avenue Redwood où les travaux de l'égout collecteur Nepean Ouest devraient être terminés en août, et à l'ouest près de l'avenue McEwen et New Orchard. Pendant l'été, il y aura des fermetures intermittentes le long de l'avenue Byron pour permettre le coulage du béton et les livraisons liées aux activités de construction.

Une photo aérienne montrant l'excavation du parc linéaire Byron pour le tunnel en tranchée couverte.

Parc linéaire Byron

Le tunnel à ciel ouvert du parc linéaire Byron sera excavé à une profondeur approximative de 10,5 mètres. Les activités de construction du tunnel à ciel ouvert sont en cours et se poursuivront jusqu'en 2023. Les activités en cours comprennent l'excavation, le soutènement de l'excavation, les systèmes de drainage, l'ancrage, l'assèchement, l'imperméabilisation et la construction des parois du tunnel. L'installation des pieux et le forage sont pratiquement terminés pour le soutènement de l'excavation. Des travaux de cassage du roc seront en cours dans la majorité des zones du tunnel Byron pour l'excavation du tunnel, de New Orchard à Redwood. Le cassage du roc devrait être terminé en 2022. Le bétonnage des parois du tunnel se poursuivra tout l'été.

La circulation sera déviée en juillet à l'angle de Richmond et Cleary pour permettre la progression des travaux du tunnel, ce qui déplacera également l'accès de la construction sur Richmond.

Une quantité importante de travaux sur le cheminement critique a été achevée sur Woodroffe à la hauteur de Richmond, notamment le déplacement d'une conduite d'eau et l'installation d'un pontage métallique à l'intersection. Cela permet de faire avancer les travaux d'excavation du tunnel à ciel ouvert sous cette intersection, tout en maintenant la mobilité.

Une photo aérienne du pont Woodroffe qui a été installé au début du mois de juin et qui permettra de réaliser les travaux d'excavation en tranchée et en couverture sous l'avenue Woodroffe tout en maintenant la connectivité.

Avenue McEwen et avenue Edgeworth

Les travaux de déplacement d'une conduite sanitaire, entraînant la fermeture temporaire et le réalignement du trottoir le long de l'avenue McEwen, sont toujours en cours. Des équipes travaillent avec de l'équipement sur l'avenue Edgeworth tout au long de l'été pour le déplacement de conduites souterraines d'eaux pluviales, d'eau et sanitaires, ce qui implique la fermeture de la route, le cassage du roc et leur enlèvement ainsi que l'utilisation de machines lourdes.

À Richmond et Lincoln Fields, les travaux du tunnel à ciel ouvert sont en cours et progresseront sur le chemin Richmond en juillet. Afin de maintenir la mobilité, un trottoir et un changement de configuration de la circulation sont nécessaires avant l'installation du pontage métallique à Richmond et McEwen pour les travaux du tunnel à ciel ouvert. Les travaux de déplacement des services publics se poursuivront le long de Richmond à la hauteur de Hartleigh, après un retard, et à Midway, en juillet et août.

Lincoln Fields

Le déplacement des services publics le long de l'avenue Carling est en grande partie terminé, tandis que les travaux sur les structures clés avancent. Le soutènement des excavations pour la structure du pont le long de l'avenue Carling a commencé et une déviation du sentier polyvalent et une route d'accès ont été construites du côté sud. Les activités d'excavation du tunnel avancent bien et le forage des pieux ainsi que l'excavation se poursuivront tout au long de l'été du côté nord. Ces travaux sont similaires aux travaux en cours pour le tunnel du parc linéaire Byron. La construction de la station Lincoln Fields se poursuit jusqu'en 2023. Au sud de l'avenue Carling, la construction du pont à structure divisée se poursuit avec les travaux sur les poutres et les panneaux. La construction de la nouvelle passerelle piétonnière Woodroffe se poursuivra tout au long de l'automne; une fois terminée, la passerelle actuelle sera retirée en 2022.

Une photo aérienne de l'excavation initiale pour la future station Lincoln Fields. On peut également voir la boucle de bus temporaire qui a été construite pour maintenir la fiabilité du service pendant la construction.

Répercussions Prévues

La plupart des travaux sont prévus de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi. Cependant, tout au long de la période visée par cet avis, il sera nécessaire de travailler la nuit et par intermittence la fin de semaine.

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde.

Les camions utiliseront les itinéraires de transport approuvés. Les travailleurs et les entrepreneurs se gareront dans les zones de stationnement désignées. Le balayage des rues et l'élimination des poussières seront assurés en permanence, selon les besoins.

La circulation des piétons, des cyclistes, des autobus et des véhicules sera habituellement maintenue pendant les travaux de construction au moyen de déviations. Les piétons et les cyclistes doivent faire preuve d'une prudence accrue lorsque des voies de contournement sont mises en place.

Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les mouvements de mobilité et faire preuve d'une prudence accrue lorsqu'ils se déplacent dans la région afin d'assurer leur sécurité, alors que les reconfigurations de trajet changent.

Pour les résidents habitant en bordure des zones de construction, l'équipement dans ce secteur pourrait causer des bruits supplémentaires et, à l'occasion, des vibrations pendant l'exécution des travaux. La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience pendant la période de construction.

Rappel : Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

Pour Communiquer Avec Nous

Les travaux se poursuivront dans ces secteurs. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Pour tout autre renseignement ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Damon Berlin
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Promenade Sir-John-A.-Macdonald au chemin Churchill - Travaux de nuit

Date publiée: 19 juillet 2021

Dans le cadre de la phase 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes et de l'équipement travailleront pendant la journée et la nuit dans le secteur de la promenade Sir-John-A.-Macdonald entre la promenade Island Park et le Transitway.

Quoi: 

Travaux routiers sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald, excavation et construction d'installations de drainage pour le futur passage souterrain pour piétons Churchill.

Quand:

Dès le 21 juillet et jusqu'en septembre 2021.

Pourquoi: 

Une fermeture de voie sur ce tronçon pendant la nuit est nécessaire; une fermeture de voie pendant la journée aura également lieu, mais elle sera de courte durée. La saison estivale doit être pleinement utilisée pour les principales activités de construction.

Où:

Promenade Sir-John-A.-Macdonald et avenue Churchill, entre la promenade Island Park et le Transitway.

Carte qui démontre emplcament de la zone de travail le long de la promenade SJAM au chemin Churchill

Répercussions prévues: 

Il faut s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant des camions et de la machinerie lourde.

Les automobilistes circulant sur la promenade doivent s'attendre à des retards dus à une réduction de voie sur la promenade Sir-John-A-Macdonald et doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'il y a une reconfiguration des voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Les résidents habitant en bordure de la promenade Sir-John-A-Macdonald peuvent s'attendre à entendre davantage de bruit provenant des équipements présents dans ce secteur, lesquels produiront également à l'occasion des vibrations au fur et à mesure de l'avancement des travaux. La Ville d'Ottawa remercie les résidents de leur patience pendant que les équipes travaillent à l'achèvement de ces travaux de construction. Si vous souhaitez recevoir notre feuillet d'information sur les répercussions sur la collectivité, veuillez envoyer un courriel à etape2@ottawa.ca

Des travaux de nuit sont parfois nécessaires pour réaliser des travaux qui nécessitent des fermetures à la circulation d'une durée plus longue que celle autorisée pendant la journée, ce qui permet d'atténuer les impacts sur les usagers. Dans le cas des travaux dont la réalisation est essentielle pour le bon déroulement des autres travaux prévus à l'échéancier, il se peut que des travaux de nuit soient nécessaires pour respecter l'échéancier de ce projet vaste et complexe. Les travaux de construction décrits dans cet avis sont susceptibles d'être modifiés. Les travaux peuvent être retardés ou prolongés en raison des conditions météorologiques ou d'autres circonstances imprévues.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale, et nous vous remercions de votre patience pendant les travaux.

Des travaux subséquents sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour concernant entre autres la séquence des travaux et la durée ou l'impact de ceux-ci seront communiquées au public dans le bulletin électronique de l'Étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour « Station Kìchì Sìbì ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Jessica Maxwell
Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa
jessica.maxwell@ottawa.ca/ www.ottawa.ca/étape2

Avis de travaux : Secteur de la station Kìchì Sìbì (Dominion) et de la rue Scott

Juin 2021

Dans le cadre des travaux de l’étape 2 du projet de train léger sur rail (TLR) O-Train, des équipes réaliseront des travaux préparatoires en vue de la construction de la station et de la voie de guidage entre Pré Tunney et la station Kìchì Sìbì. Au cours des six prochains mois, une série de travaux se dérouleront sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald près des avenues Dominion, Workman et Roosevelt ainsi que de la rue Scott, à l'ouest de l'avenue Smirle. Ces travaux comprennent l'élargissement de la route sur la rue Scott et à la hauteur de la promenade Sir-John-A.-Macdonald dans le cadre de la construction de la déviation du Transitway de la rue Scott.

DESCRIPTION :

Dans les secteurs mentionnés ci-dessus, une zone de travaux sera aménagée avec des clôtures, de l’équipement lourd, des roulottes et de la machinerie. La passerelle piétonnière Roosevelt sera retirée et démantelée pour permettre la construction d'un pont temporaire réservé aux autobus pour la déviation du Transitway de la rue Scott. Le retrait de la passerelle piétonnière sera suivi par la construction des culées du pont, du forage des caissons et de l'installation d’une grue sur l'avenue Workman, à la hauteur du Transitway. Plus tard cet automne, des écrans antibruit temporaires seront installés sur l'avenue Workman et à deux endroits du côté sud de la rue Scott, à l'est de l'avenue Lanark et à l'est de la promenade Island Park.

Il y aura également des travaux de services publics et de voirie dans l’area de Station Westboro et les secteurs de la promenade Sir-John-A.-Macdonald, de l'avenue Dominion et de l'avenue Churchill. Les travaux d'élargissement de la route sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald à la hauteur du Transitway et sur la rue Scott entre les avenues Churchill et Smirle commenceront en juin 2021. Cet élargissement de la route est destiné à permettre la déviation du Transitway de la rue Scott, qui sera mise en service au printemps 2022. Les travaux dans le secteur de la gare Westboro commenceront également par les préparatifs structuraux.

QUAND :

Dès le 15 juin 2021 et jusqu'en avril 2022 pour les travaux sur le pont et les déviations, suivis de la construction de la station et de la voie de guidage jusqu'en 2023.

HEURES :

Les heures normales de travail sont du lundi au samedi entre 7 h et 18 h.

Des travaux de nuit après 23 h seront parfois nécessaires. Un permis d'exemption du Règlement sur le bruit est en vigueur.

POURQUOI :

Construction de la déviation du Transitway de la rue Scott avant la construction des stations Kìchì Sìbì et Westboro ainsi que de la voie de guidage du TLR.

RÉPERCUSSIONS PRÉVUES

Impacts de la construction

Les résidents du secteur peuvent s'attendre à entendre du bruit et des vibrations provenant de l’équipement et de la machinerie lourde. Les bruits et les vibrations sont contrôlés et signalés à la Ville. L'accès aux entrées sera temporairement restreint sur l'avenue Workman pendant les travaux de remplacement du pont à l'automne 2021. Les résidents seront informés à l'avance des détails liés aux fermetures de route et des répercussions de celles-ci.

Impacts sur la mobilité

Des clôtures de chantier et des panneaux de signalisation seront mis en place autour de toutes les zones de travaux. Il y aura des réductions temporaires des voies de circulation et des retards dans toute cette zone pour la circulation locale pendant le déroulement de certains travaux.

Après le retrait de la passerelle piétonnière Roosevelt, des déviations pour piétons et cyclistes seront mises en place pendant la durée de la construction de la station et de la voie de guidage via la promenade Sir-John-A.-Macdonald et les avenues Dominion, Workman et Churchill. Une déviation du sentier sera aménagée le long du côté sud du Transitway, de l'avenue Winston à l'avenue Churchill.

Dans les zones de travaux sur la rue Scott, les installations pour les piétons et les cyclistes seront maintenues.

Les automobilistes doivent respecter les déviations, les panneaux de signalisation, les limites de vitesse affichées et faire preuve d'une grande prudence lors de changements dans les voies de circulation. Les automobilistes doivent faire preuve de prudence et prévoir un temps de trajet supplémentaire lorsqu'ils circulent dans des corridors où ont lieu des travaux de construction.

Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent se conformer à la signalisation et faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils se déplacent dans cette zone pour des raisons de sécurité, sachant que ces itinéraires changeront à l'occasion.

La sécurité du public et des travailleurs est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.

Des mises à jour supplémentaires concernant la construction seront communiquées par le biais du bulletin électronique du projet de l'étape 2. Pour recevoir ces mises à jour électroniques, veuillez vous inscrire sur Ottawa.ca/Etape2Communiquez. Veillez à sélectionner les mises à jour pour « Station Kìchì Sìbì ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :

Jessica Maxwell

Relations avec les intervenants, Programme de construction du train léger, Ville d'Ottawa

Jessica.Maxwell@ottawa.ca

Répercussions prévues sur la mobilité de l’échangeur de l’autoroute 417

En 2021, l’équipe de l’Étape 2 du projet de train léger (TLR) entreprendra d’importants travaux dans le cadre du prolongement vers l’ouest de l’O‑Train en vue de la construction de voies et de stations. Dès le mois de mars, des bretelles à deux échangeurs de l’autoroute 417 seront fermées pendant diverses périodes afin de terminer, de façon sécuritaire, la construction du futur TLR qui longera le couloir actuel de transport en commun rapide par autobus, du côté nord de l’autoroute 417. La voie de guidage sera aménagée dans une tranchée au‑dessous du chemin Pinecrest et de la promenade Moodie. Il faut reconstruire ou déplacer certaines bretelles à ces endroits afin de réaliser les travaux de construction nécessaires pour la voie de guidage.

L’horaire des travaux de construction a été prévu de manière à minimiser la durée et l’ampleur des répercussions sur tous les modes de transport et sur la communauté locale. Les pistes cyclables et les voies piétonnières demeureront ouvertes pendant les travaux. La conception finale comprend des éléments de connectivité améliorés à certains endroits, comme de nouveaux trottoirs et des sentiers polyvalents. Des panneaux de déviation pour les véhicules et des panneaux d’affichage vidéo seront installés pour chacune des fermetures.

Fermetures de bretelles du chemin Pinecrest

Les bretelles du chemin Pinecrest doivent être adaptées afin de permettre au TLR de se déplacer dans une tranchée au‑dessous des bretelles actuelles, et adjacentes à la bretelle d’accès en direction et à partir du chemin Pinecrest en direction sud. En outre, un pont préfabriqué sera construit pour permettre au TLR de circuler sous le chemin Pinecrest. Le pont sera installé pendant une fermeture de courte durée du chemin Pinecrest, au cours de l’été 2021.

Représentation visuelle du séquençage des fermetures de bretelles à l’échangeur de l’autoroute 417 et du chemin Pinecrest.
Représentation visuelle du séquençage des fermetures de bretelles à l’échangeur de l’autoroute 417 et du chemin Pinecrest.

Fermeture de bretelles

a) La bretelle d’accès en direction ouest du chemin Pinecrest en direction nord sera fermée pendant 8 mois, soit de mars à novembre 2021 environ.

b) La bretelle de sortie en direction ouest sera fermée pendant 19 mois, soit de l’automne 2021 à l’été 2023 environ.

Rajustement de bretelle

c) En mai 2021, une nouvelle bretelle en direction ouest du chemin Pinecrest en direction sud sera construite en vue d’une utilisation permanente (la bretelle existante sera mise hors service).

Déviations

Des déviations seront mises en place. Elles seront communiquées au moyen de panneaux de signalisation et de panneaux d’affichage, et elles seront accessibles en ligne sur le site ottawa.ca.

Déviation du chemin Pinecrest vers l’autoroute 417 en direction ouest.
Déviation du chemin Pinecrest vers l’autoroute 417 en direction ouest.

  • Déviation 1 : Du chemin Pinecrest en direction nord, vers le chemin Richmond en direction ouest, à la bretelle d’accès de l’autoroute 417 en direction ouest, vers le chemin Richmond (Bayshore).

Déviation du chemin Pinecrest vers l’autoroute 417 en direction ouest.
Déviation du chemin Pinecrest vers l’autoroute 417 en direction ouest.

  • Déviation 2 : Du chemin Greenbank en direction nord, vers le chemin Baseline en direction ouest, vers le chemin Richmond en direction est, à la bretelle d’accès de l’autoroute 417 en direction ouest.

Déviation de l’autoroute 417 en direction ouest vers le chemin Pinecrest.
Déviation de l’autoroute 417 en direction ouest vers le chemin Pinecrest.

  • Déviation 1 : De la bretelle de sortie de l’autoroute 417 en direction ouest à l’avenue Woodroffe en direction nord, vers l’avenue Carling, en direction ouest, vers le chemin Pinecrest en direction sud.

Déviation de l’autoroute 417 en direction ouest vers le chemin Pinecrest.
Déviation de l’autoroute 417 en direction ouest vers le chemin Pinecrest.

  • Déviation 2 : De la bretelle de sortie de l’autoroute 417 en direction ouest vers l’avenue Woodroffe en direction sud, vers le chemin Baseline en direction ouest, vers le chemin Pinecrest en direction nord.

Fermeture de bretelles de la promenade Moodie

Des rajustements seront apportés à deux bretelles afin de permettre le passage du TLR dans une tranchée au‑dessous de la promenade Moodie. La voie ferrée pour le TLR sera construite sous la promenade Moodie, du côté nord de l’autoroute 417. Trois nouvelles structures seront construites pour les ponts routiers. En outre, des améliorations seront apportées à la mobilité des cyclistes et des piétons; un trottoir temporaire a été construit pour maintenir la mobilité et la connectivité pendant les travaux de construction.

Représentation visuelle du séquençage des fermetures de bretelles à l’échangeur de l’autoroute 417 et de la promenade Moodie.
Représentation visuelle du séquençage des fermetures de bretelles à l’échangeur de l’autoroute 417 et de la promenade Moodie.

Rajustement de bretelle

a) Le tracé de la bretelle d’accès en direction ouest de la promenade Moodie en direction sud sera modifié pendant neuf mois, soit de mars 2021 à novembre 2021 environ.

Fermeture de bretelle

b) La bretelle d’accès en direction ouest de la promenade Moodie en direction nord sera fermée pendant neuf mois, soit d’avril 2021 à décembre 2021 environ.

Déviations

Des déviations seront mises en place. Elles seront communiquées au moyen de panneaux de signalisation et de panneaux d’affichage, et seront accessibles en ligne sur le site ottawa.ca.

Déviation de la promenade Moodie en direction nord vers l’autoroute 417 en direction ouest.
Déviation de la promenade Moodie en direction nord vers l’autoroute 417 en direction ouest.

  • Déviation : De la promenade Moodie en direction nord vers le avenue Carling en direction ouest, vers le chemin March en direction sud, à la bretelle d’accès de l’autoroute 417 en direction ouest.

Vous avez des questions ou des commentaires?

Vos questions et vos commentaires sur ces travaux sont les bienvenus. Veuillez communiquer avec l’équipe de l’Étape 2 à l’adresse etape2@ottawa.ca.

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