Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Allègement des factures d’eau durant la COVID-19

Délai de grâce pour le paiement des factures d’eau en raison de la COVID-19

Les Services des recettes accordent un délai de grâce de 30 jours, sans intérêts, pour le paiement de toutes les factures d’eau non payées émises avant le 1er avril 2020, et reportent de 30 jours la date d’échéance de toutes les factures d’eau émises entre le 1er avril et le 30 avril 2020, donnant ainsi aux résidents 47 jours pour régler leur facture.

Les paiements par prélèvement automatique des factures d’eau émises avant le 1er avril 2020 seront effectués à la date d’échéance habituelle et les paiements par prélèvement automatique des factures d’eau reçues entre le 1er avril 2020 et le 30 octobre 2020 seront effectués à la date d’échéance prolongée.

Coupure des services d’eau durant la COVID-19

La Ville a repoussé toutes les coupures des services d’eau jusqu’au 30 octobre 2020.

Programme de report de paiement de la facture des services d’eau pour les personnes âgées et les personnes handicapées à faible revenu

La Ville a auparavant établi un programme de report de paiement des factures des services d’eau afin d’appuyer les personnes âgées et les personnes handicapées à faible revenu. Vous trouverez plus d’information sur ces programmes et les façons de s’y inscrire sur la page consacrée au report des factures des services d'eau du site ottawa.ca.

Foire aux questions

Ma facture a été émise en mars. Devrai-je payer des intérêts si je m’en acquitte après la date indiquée sur la facture?

Grâce à la mise en place du délai de grâce de 30 jours pour les factures émises avant le 1er avril 2020, les détenteurs d’un compte disposeront automatiquement de 30 jours supplémentaires pour régler leur facture et ne se verront imposer aucun intérêt durant cette période.

Je pratique la distanciation sociale ou l’auto-isolement. Existe-t-il des possibilités de consulter et de payer ma facture d’eau en ligne?

La Ville prend des mesures pour éviter la propagation de la COVID-19 et tient à rappeler aux résidents qu’elle propose plusieurs façons de consulter et de payer les factures des services d’eau à distance, notamment :

• grâce au portail Mon ServiceOttawa – https://myservice.ottawa.ca

• par téléphone et en ligne par le biais de votre institution financière;

• par carte de crédit ou de débit en ligne à ottawa.ca;

• par paiements préautorisés;

• par courrier (veuillez noter que les niveaux de service pourraient être réduits selon Postes Canada);

Vous trouverez tous les détails concernant ces modes de paiement sur la page Payer sa facture de services d’eau du site ottawa.ca.