Passer au contenu principal

Eli El-Chantiry - Conseiller - Quartier 5 West Carleton-March

Eli El-Chantiry

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2475
613-580-2515

À propos

La première élection d’Eli El-Chantiry au Conseil municipal remonte à novembre 2003.

Ancien propriétaire du restaurant Lighthouse situé dans le village de Constance Bay, M. El-Chantiry est bien connu à West Carleton-March pour son remarquable engagement communautaire. Il est déterminé à poursuivre sa collaboration avec les résidents et les entreprises du secteur pour façonner l’avenir de West Carleton-March à Ottawa.

Deuxième d’une famille de six enfants, M. El-Chantiry est né en 1957. À l’âge de 18 ans, il a quitté la ferme familiale au Liban pour s’installer au Canada et commencer une nouvelle vie. C’est peu après son arrivée à Ottawa qu’il a rencontré Maha, son épouse depuis plus de trois décennies maintenant.

Le conseiller El-Chantiry, un bénévole dévoué, a donné son appui indéfectible à de nombreux événements de West Carleton. Il a siégé au conseil d’administration du Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest et a aidé plusieurs groupes locaux dès qu’ils en avaient besoin, notamment des centres communautaires, des églises, la Légion et des groupes d’aînés.

En 2001, sa communauté a souligné son travail en le nommant citoyen de l’année de West Carleton. Ce prix, décerné à l’occasion de la Journée internationale des volontaires de l’ONU, est l’un des accomplissements dont il est le plus fier. En 2012, il a eu le grand honneur de recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Pendant son mandat de 2010 à 2014, il a été maire suppléant de la Ville d’Ottawa.

Aujourd’hui, le conseiller El-Chantiry est président du Sous-comité des services aux membres et vice-président du Comité des finances et du développement économique, en plus d’être membre du Comité de l’agriculture et des affaires rurales, du Comité de vérification et du Comité consultatif sur les services en français. Il est également membre de l’Office de protection de la nature de la vallée de la rivière Mississippi et de l’administration du débarcadère Mohr-Quyon. En outre, il a été choisi pour représenter la Ville d’Ottawa au conseil de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA).

Le conseiller El-Chantiry est aussi fier d’agir à titre de président de la Commission de services policiers d’Ottawa et de vice-président de l’Ontario Association of Police Services Boards (OAPSB).