Service à la clientèle

Sur cette page

Centres du service à la clientèle d'Ottawa

Les services suivants seront fournis en personne.  Nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous avec nous, mais les visites sans rendez-vous seront acceptées entre 8 h 30 à 16 h 30. La priorité sera donnée aux rendez-vous.  Pour en savoir plus et prendre rendez-vous, veuillez sélectionner un service:

Les centres du service à la clientèle suivant sont ouvert pour fournir des services en personne entre 8 h 30 à 16 h 30

  • Centre du service à la clientèle Laurier, 110, avenue Laurier Ouest
  • Centre du service à la clientèle de Nepean, 101, promenade Centrepointe
  • Centre du service à la clientèle de Kanata, 580, promenade Terry Fox
  • Centre du service à la clientèle d'Orléans, 255, boulevard Centrum 

Les centres de service à la clientèle suivants sont ouvert pour fournir des services en personne de 8 h 30 à 16 h

  • Centre du service à la clientèle de Metcalfe, 8243, rue Victoria (ouvert mardi)
  • Centre du service à la clientèle de West Carleton, 5670, chemin Carp (ouvert mercredi)
  • Centre du service à la clientèle de North Gower, 2155, promenade Roger Stevens (ouvert jeudi)

3-1-1 en ligne

Peu de temps pour appeler? Vous pouvez accéder a certains services sur la page 3-1-1 en ligne.

Service d’interprétation téléphonique

La Ville d’Ottawa offre des services d’interprétation simultanée dans plus de 170 langues aux résidents qui appellent à l’un des numéros suivants pour discuter des services municipaux : 

  • 3-1-1;
  • Ligne d’info-santé publique d’Ottawa : 613-580-6744;
  • Service à la clientèle d’OC Transpo : 613-560-5000;
  • Ligne d’information sur les taxes et les factures des services d’eau : 613-580-2444;
  • Ligne d’accueil des Services sociaux : 3-1-1, choisir la langue et faites le 4;
  • Bureau du maire : 613-580-2496;
  • Bureaux des conseillers municipaux.

Lorsqu’ils composent un numéro de la Ville, les résidents peuvent demander à participer à une conférence à trois avec un interprète et un membre du personnel. L’interprète offre alors à la personne qui appelle la possibilité de discuter des services dans la langue de son choix. 

Marchandises et divers achats

Bienvenue à la boutique de la Ville d’Ottawa. Quelques clics suffisent pour consulter l’éventail des produits offerts.

Dès qu'une commande est placé, un représentant du service à la clientèle communiquera avec vous pour confirmer la disponibilité de l’article ou des articles que vous désirez acheter, ainsi que le montant des taxes applicables et le coût total de la commande. Vous allez aussi recevoir un lien pour prendre rendez-vous. 

  • Malheureusement, les produits commandés en ligne ne seront pas expédiés par la poste.
  • Ramasser vos achats dans le centre du service à la clientèle que vous aurez sélectionné sur rendez-vous seulement.
  • Le paiement s’effectue en personne, au moment du ramassage des produits. Ces articles sont assujettis à la TVH.
  • Les renseignements personnels sont traités au moyen d'un serveur sécurisé.
  • Veulliez notez que nos stocks changent constamment

Maganisez maintenant!

 

Politique sur le remboursement ou le retour d'articles

Toutes les ventes sont définitives. La boutique de la Ville d'Ottawa n'effectue aucun remboursement et n'accepte aucun retour des produits commandés. Vous ne pouvez retourner un produit que s'il est défectueux ou qu'il ne correspond pas à l'article commandé. Si vous avez des questions à formuler au sujet de votre achat, veuillez communiquer avec nous.

 

Pour communiquer avec nous

Merci d'avoir visité notre boutique. Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet de ce service, veuillez communiquer avec la Ville d'Ottawa par l'un ou l'autre des moyens suivants :

Téléphone : 3-1-1 (Ligne sans frais 1-866-261-9799/ATS 613-580-2401)

Adresse postale : 110, avenue Laurier ouest, Ottawa (ON) K1P 1J1