Passer au contenu principal

George Darouze - Conseiller - Quartier 20 Osgoode

George Darouze

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2490
613-580-2530

À propos

Les résidents du quartier Osgoode ont élu George Darouze au Conseil municipal d’Ottawa au mois d’octobre 2014.

Originaire du Liban, George a immigré au Canada en 1990 et vit depuis dans la région d’Ottawa. S’étant rapidement adaptés au style de vie dans notre ville, George et sa femme Sue ont décidé que Greely était le meilleur endroit où élever leurs fils John et Tony, maintenant adolescents. George et sa famille, y compris ses parents (John et Teresa), ses deux frères (Tony et Elie) et sa sœur (Mariane), sont tous fiers d’habiter à Ottawa.

George parle couramment le français, l’anglais et l’arabe. Titulaire d’un diplôme en télécommunications de l’Université ALBA, il a suivi des cours de formation professionnelle continue en électronique (systèmes voix-données et techniques de vente en communications sans fil). 

Avant d’être élu au Conseil municipal, George a occupé des postes de gestion dans différentes entreprises de télécommunications, dont le poste de directeur des ventes, Région de l’Est, pour la société Worldlynx Wireless, et directeur du Développement des affaires pour la région d’Ottawa-Toronto à la société Smart Cell Communications.

George est fier de sa grande implication communautaire à Ottawa. Il a fait du bénévolat pour le carnaval d’hiver de Greely, les défilés du père Noël du village d’Osgoode et de Metcalfe, le salon des arts et de l’artisanat de Vernon et la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

George a également occupé le poste de directeur des activités sociales et de président de l’Osgoode Carleton Snowmobile Trail Club (club de motoneige Osgoode-Carleton). À titre de président de ce club, George a siégé à un comité qui avait pour mandat de réaménager le sentier d’Osgoode pour en faire un sentier récréatif de 21 kilomètres. Au cours de son mandat à la présidence, l’organisation a reçu les prix du « club de l’année » à l’échelle provinciale, canadienne et nord-américaine. En 2011, George s’est vu décerner le prix du bénévole de l’année par la Fédération ontarienne des clubs de motoneige.

L’engagement de George à titre de bénévole a également été récompensé en 2011 par le prix du bénévolat communautaire du quartier Osgoode et, en 2012, par la Médaille du jubilé de diamant de la reine.

Avant de devenir membre du Conseil municipal, George a témoigné de son vif intérêt pour la politique municipale en siégeant aux comités responsables de diverses campagnes communautaires et en participant aux consultations menées en 2013 dans le cadre de l’examen du Plan officiel et du Plan directeur des transports de la Ville d’Ottawa.