Passer au contenu principal

Tobi Nussbaum - Conseiller - Quartier 13 Rideau-Rockcliffe

Tobi Nussbaum

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2483
613-580-2523

À propos

Élu au conseil municipal pour la première fois en 2014, Tobi Nussbaum a consacré sa vie professionnelle à la fonction publique. Nommé au Service extérieur canadien en 1996, il s’est installé à Ottawa pour travailler d’abord au bureau des services juridiques, avant d’être affecté à divers autres postes, notamment aux Nations Unies, à New York, de même qu’à l’Organisation mondiale du commerce, à Genève. À Ottawa, il a aussi occupé des postes supérieurs au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, au Bureau du Conseil privé et, plus récemment, à l’Agence canadienne de développement international, où il était directeur général de la politique de développement.

Tobi est également un bénévole très actif et un chef de file de sa communauté. Il a été président et membre du conseil d’administration de la Lindenlea Community Association, puis a cofondé et présidé la Beechwood Village Alliance. Il est entraîneur des équipes de soccer de ses filles, bénévole scolaire et « arroseur » des patinoires locales. Bref, Tobi est depuis toujours une présence énergique et assidue dans Rideau-Rockcliffe. 

Titulaire d’une maîtrise en administration publique (Harvard), d’un grade en droit (Université de Victoria) et d’un baccalauréat ès arts (Université Queen’s), il est marié et père de deux filles d’âge scolaire.