Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Laura Dudas - Conseillère municipale et mairesse suppléante - Quartier 2 Innes

Laura Dudas

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2472
613-580-2512
Web

About

Laura Dudas a été élue pour la première fois le 22 octobre 2018 à titre de conseillère de la Ville d'Ottawa pour le quartier Innes. Peu de temps après son assermentation, Jim Watson, maire d'Ottawa, l'a nommée mairesse suppléante.

En sa qualité de conseillère, Laura Dudas est également vice-présidente du Comité des finances et du développement économique, et membre du Comité des transports, du Comité des services communautaires et de protection, et du Comité de l'urbanisme.

À titre de conseillère, Laura Dudas participe aussi à plusieurs groupes de parrainage dirigés par le Conseil d’Ottawa, dont les groupes de conseillers parrains Déchets solides et Changements climatiques. Elle assure également la liaison entre le Conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l'Est de l'Ontario.

La conseillère Dudas défend depuis longtemps les intérêts des résidents de l’est d’Ottawa, et ce, même avant de devenir conseillère, appuyant les initiatives suivantes et faisant campagne en leur faveur : investissements importants dans des parcs communautaires nouveaux et revitalisés, amélioration des infrastructures piétonnières, cyclables, routières et de transport en commun, notamment le prolongement vers l'est du train léger sur rail, et agrandissement de l'aréna de Blackburn Hamlet.

Au cours de son mandat au Conseil municipal d'Ottawa, la conseillère a exploré et développé de nouvelles possibilités économiques pour la Ville d'Ottawa. Elle a fait partie du groupe de travail du maire sur l'économie, qui a été formé pour appuyer le secteur local des affaires, des festivals et du tourisme d’Ottawa afin de faire face à la pandémie de COVID-19. Elle a également travaillé à faire progresser le Programme du couloir économique du secteur Est de façon à le faire coïncider avec l’arrivée du train léger sur rail dans la communauté d’Orléans à Ottawa.

Avant son élection, la conseillère Dudas travaillait pour la Ville d'Ottawa, fournissant des communications stratégiques à la Ville. Avant cela, elle a travaillé comme journaliste pour plusieurs quotidiens, dont l'Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

La conseillère Dudas est une bénévole active dans sa communauté locale, ayant été présidente de l'Association communautaire de Blackburn pendant près de dix ans. Elle a été membre de l'ancienne Chambre de commerce d'Orléans, avant sa fusion avec la Chambre de commerce d'Ottawa, et appuie toujours activement la Zone d’amélioration commerciale du cœur d’Orléans.

Laura Dudas est une fière résidente du quartier Innes et vit avec son mari et ses enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006.