Matthew Luloff - Conseiller - Quartier 1 Orléans-Est-Cumberland

À propos

Originaire de l’est d’Ottawa, Matt Luloff a toujours eu à cœur de servir sa ville et son pays.

Ayant grandi à Orléans, il obtient son diplôme de la St. Matthew High School et passe ses étés et ses fins de semaine à travailler comme sauveteur et moniteur dans plusieurs piscines, dont celles des complexes récréatifs Bob-MacQuarrie et Ray-Friel.

En tant que membre des Governor General’s Foot Guards, puis du bataillon Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, il prend part à la Garde de cérémonie et est envoyé en mission en Afghanistan en 2008. Placés à de petits postes de combat le long de la rivière Arghandab, lui et son peloton effectuent des patrouilles dans les districts instables de Panjwai et de Zharey dans la province de Kandahar.

Après avoir quitté les Forces canadiennes, M. Luloff obtient un baccalauréat en affaires publiques et gestion de politiques du Collège des affaires publiques Arthur Kroeger de l’Université Carleton. Il travaille ensuite comme conseiller auprès de plusieurs députés et ministres fédéraux.

Fervent promoteur de la santé mentale, M. Luloff produit et coanime Veteran X, un balado destiné aux anciens combattants et aux premiers répondants qui retournent à la vie civile.

Passionné de culture et d’arts locaux, il est le meneur du groupe de musique ottavien primé Hearts & Mines et continue de composer et d’enregistrer de la musique et de donner des concerts.

En tant que président de la Bibliothèque publique d’Ottawa, M. Luloff a décidé, en accord avec le conseil d’administration, de supprimer les frais de retard et d’adopter la politique la plus libérale d’Amérique du Nord en matière de liberté intellectuelle. Pendant le mandat du Conseil de 2018-2022, il a également occupé les fonctions de président du Comité des services communautaires et de protection de la Ville et d’agent de liaison pour les anciens combattants et le Comité consultatif sur l’accessibilité.

En 2020, M. Luloff a mis sur pied le Groupe de travail pour les anciens combattants de la Ville, coprésidé par André Thivièrge, dont la mission est d’accompagner les anciens combattants dans les domaines du logement, de la santé, du bien-être et de la réorientation professionnelle.

Il vit à Orléans avec sa femme Laura, leurs filles Elizabeth et Madeleine et leurs deux chiens, Norman et Elliot.