110 avenue Laurier Ouest
Ottawa ON K1P1J1
Canada
Sean Devine exerce actuellement son premier mandat de conseiller, pour le quartier de Knoxdale-Merivale. Il vit dans le secteur de Trend Arlington avec sa femme, enseignante, et leurs quatre enfants. Originaire de Montréal, il déménage à Ottawa en 2014 après avoir vécu 10 ans à Vancouver. Ses ancêtres étaient agriculteurs et commerçants sur l’Île-du-Prince-Édouard, et son grand-père y a été élu député provincial à trois reprises.
M. Devine a été candidat du NPD à Nepean aux élections fédérales de 2015 et 2021, mais sa plus grande fierté, c’est son travail au sein de l’Association communautaire de Trend Arlington, dont il a été membre pendant sept ans et président pendant quatre ans.
M. Devine et son association ont reçu le Prix de bâtisseur communautaire de l’année de Centraide en 2019 et le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire pour avoir dirigé les opérations de rétablissement après la tornade de 2018. M. Devine a reçu le prix de bénévole de l’année du quartier 9 et le Prix Canada 150 pour le bénévolat de la députée provinciale de Nepean, Lisa MacLeod, pour son action importante comme bénévole et personnalité influente. Il a également obtenu la médaille du 150e anniversaire du Canada du député fédéral de Nepean, Chandra Arya.
Avant d’être élu au Conseil municipal d’Ottawa, M. Devine était agent de programme au Conseil des arts du Canada. Pendant 30 ans, il a accumulé des expériences riches et variées dans le secteur des arts et de la culture. Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada, il a joué dans plus de 50 films et séries télévisées et est monté sur les planches des quatre coins du Canada. Il a géré plusieurs festivals et organismes artistiques sans but lucratif et a été le cofondateur et directeur artistique du Horseshoes & Hand Grenades Theatre, qui existe toujours à Ottawa. Il est particulièrement fier de son travail d’auteur dramatique, et la première canadienne de sa pièce à succès Daisy a eu lieu à la Great Canadian Theatre Company d’Ottawa, en 2022.
Pendant son temps libre, M. Devine joue dans un groupe de reprises amateur avec deux de ses voisins.