Plan directeur de l'infrastructure

Sur cette page

Infrastructure Master Plan

Plan axé sur la croissance pour les réseaux de ressources en eau d’Ottawa

Le Plan directeur de l'infrastructure (PDI) de la Ville d'Ottawa a pour objet d'appuyer les objectifs généraux du Plan officiel (PO) de la Ville, c'est-à-dire créer des quartiers plus vivants, sains et complets tout en assurant l'abordabilité, tant pour l'administration municipale que pour les résidents.

Une gestion efficace, une exploitation responsable et une croissance judicieusement ciblée des infrastructures de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées et pluviales jouent un rôle essentiel dans l'atteinte de ces objectifs. Le PDI appuie le PO en veillant à ce que la capacité des infrastructures soit suffisante, que celles-ci soient situées au bon endroit dans la municipalité, qu'elles offrent le niveau de service adéquat au bon moment, et qu'elles soient adaptées aux projets d'aménagement et de réaménagement jusqu'en 2031, date à laquelle la population de la Ville d'Ottawa devrait
avoir atteint 1,14 million de personnes.

Chapitres 1 à 4 [ PDF 1.5 MB ]
Chapitre 5.1 à Chapitre 5.3 [ PDF 6.7 MB ]
Chapitre 5.4 à Chapitre 5.6 [ PDF 7.6 MB ]
Chapitres 6 à 9 [ PDF 206 KB ]
Annexe A.1 [ PDF 221 KB ]
Annexe A.2 [ PDF 4.1 MB ]
Annexe A.2 Projets de collecte des eaux usées [ PDF 5 MB ]
Annexe A.3 Figures 1 à 4 [ PDF 4.2 MB ]
Annexe A.3 Figures 5 à 7 [ PDF 3.5 MB ]
Annexes B to D [ PDF 224 KB ]

Pour de plus au sujet du Plan directeur de l’infrastructure, veuillez communiquer avec:

Christopher Rogers
Gestionnaire de programme, Politiques d’infrastructure
Services d’infrastructure et d’eau
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1P 1J1
Tél : 613-580-2424, poste 27785
Courriel : christopher.rogers@ottawa.ca

 

Engagement Opportunity

Plan axé sur la croissance pour les réseaux de ressources en eau d’Ottawa

Le Plan directeur des infrastructures (PDI) est un document stratégique qui appuie le nouveau Plan officiel de la Ville en établissant les priorités et les objectifs liés à la croissance en matière d’infrastructures municipales pour la distribution de l’eau, la collecte des eaux usées et la gestion des eaux pluviales.

Les politiques et programmes préliminaires recommandés clarifient les attentes de la Ville en matière de planification, d’approbation et de mise en œuvre des infrastructures. On y trouve également des recommandations de nouveaux programmes visant à favoriser la densification.

Saviez-vous que vous pouvez participer à l’élaboration du PDI en fournissant des commentaires sur Participons Ottawa?

Les commentaires des résidents et des intervenants seront examinés en vue de permettre à la Ville de préparer la version définitive du PDI qui sera présentée au Conseil municipal.

Des séances d’information sont également offertes à tous les membres du public. Inscrivez-vous aux mises à jour par courriel pour ne pas rater l’occasion d’avoir voix au chapitre en temps réel.