L’Ordre d’Ottawa

order of ottawa

L'Ordre d'Ottawa est un prix remis aux résidents méritants de la ville d'Ottawa. Ce prix municipal prestigieux vise à célébrer les contributions exceptionnelles des résidents dans de nombreux domaines de la vie dans notre ville, tels que les arts et la culture, les affaires, les œuvres de bienfaisance, les soins de santé, l'éducation, le service public, le monde du travail, les communications et les médias, les sciences, les sports, les loisirs ou d'autres domaines contribuant au bien-être des résidents d'Ottawa.

Veuillez prendre un moment pour proposer la candidature d'un résident d'Ottawa dont le travail et le dévouement extraordinaires ont contribué à faire d'Ottawa un endroit où il fait bon vivre.

Admissibilité

Tout résident de la ville d'Ottawa qui a, dans le cadre de ses fonctions professionnelles, apporté une contribution importante à la communauté est admissible à ce prix.

Les candidatures fondées exclusivement sur une contribution bénévole ne seront pas retenues. Ces candidatures pourraient toutefois être retenues pour le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire, une distinction civile créée pour souligner des services bénévoles exceptionnels.

Les mises en candidature par des membres de la famille, les autonominations et les nominations posthumes seront rejetées. Les représentants municipaux, provinciaux et fédéraux ne sont pas admissibles au prix tant qu'ils sont titulaires de leur charge.

Les nominations seront considérées chaque année, pendant cinq années consécutives, à partir de la date de soumission.

Processus de candidature

Les candidatures pour l’Ordre d’Ottawa ou le prix Brian‑Kilrea pour l’excellence chez les entraîneurs peuvent être soumises en ligne ou au moyen du formulaire de mise en candidature que contient le dépliant distribué dans les centres communautaires, les succursales de la Bibliothèque d’Ottawa et les centres du service à la clientèle.

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer une copie du formulaire de mise en candidature. 

Envoyer à :

Ville d'Ottawa
Comité de sélection de l'Ordre d'Ottawa, a/s du Bureau du protocole
110, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1P 1J1

Date limite de présentation des candidatures

Il n’est désormais plus possible de mettre en nomination pour l’Ordre d’Ottawa 2016. Les nominations reçues après 11 h 59 (heure de l’Est) le 9 septembre seront examinées en 2017.

Sélection

Toutes les candidatures sont examinées par un comité de sélection formé du maire ou du maire suppléant, du greffier municipal et chef du contentieux, du chef de police, de la chef du protocole, de l'archiviste de la Ville et de la directrice générale des Services de bibliothèque.

Investiture

Le maire de la Ville d’Ottawa procédera à la remise de l’Ordre d'Ottawa à l’occasion d’une cérémonie d’investiture annuelle à laquelle seront conviés les lauréats et les personnes ayant soumis leur candidature.

Lauréats antérieurs

 

Remise des prix

Le maire d'Ottawa remet les prix aux lauréats au cours d'une cérémonie civique annuelle. Les lauréats et les personnes responsables de leur nomination sont avisés à l'avance de la tenue de la cérémonie. 

Prix Brian-Kilrea

Créé en 2003 en l'honneur de la millième victoire en carrière de Brian Kilrea, ce prix décerné par la Ville d'Ottawa récompense un entraîneur amateur incarnant les qualités de leadership et de détermination si manifestes dans toute la carrière du célèbre entraîneur. Le prix Brian-Kilrea sera décerné lors de la cérémonie de remise de l'Ordre d'Ottawa.

Les candidatures de résidents hors du commun peuvent être soumises pour l'Ordre d'Ottawa ou le Prix Brian-Kilrea.

 Renseignement

[ haut ]