Passer au contenu principal

Riley Brockington - Conseiller - Quartier 16 Rivière

Riley Brockington

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2486
613-580-2526
Web

À propos

Riley a toujours habité le quartier Rivière et a fréquenté les écoles publiques de la collectivité qu’il représente maintenant.

Après ses études secondaires, Riley a fréquenté l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un diplôme en économie. Il possède aussi de solides antécédents en comptabilité et en gestion des affaires. À la suite d’un bref séjour dans la réserve de l’Armée canadienne (Régiment des Governor General’s Foot Guards), Riley s’est vu offrir un poste à temps plein à Statistique Canada, où il est demeuré pendant près de 16 ans, soit jusqu’à son élection comme conseiller municipal, en octobre 2014.

En plus de son travail à Statistique Canada, Riley a été membre actif de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP), association qui fournit des services à quelque 13 000 fonctionnaires fédéraux travaillant comme économistes, sociologues, analystes de recherche et traducteurs.

Riley a apporté de multiples contributions à sa communauté. Il a servi sept ans au sein de l’association communautaire et récréative de Riverside Park (RPCRA), il a fait partie du conseil d’administration du Centre communautaire Hunt Club-Riverside pendant six ans et il a passé deux ans à l’organisation communautaire de Hunt Club (HCCO). 

De 2003 à 2010, Riley a fait deux mandats comme conseiller scolaire pour le quartier Rivière, présidant le comité des services d’affaires et le comité du budget. Ses collègues l’ont élu deux fois vice-président du conseil scolaire, ce qui l’a amené à présider toutes les réunions du comité plénier ainsi que des réunions à huis clos et des auditions d’appel concernant les suspensions et les exclusions. En 2009, Riley a été élu vice-président de l’Ontario Public School Boards Association par les conseillers scolaires de l’ensemble de la province.

À l’automne 2010, le magazine Ottawa Life a présenté Riley comme l’une des 50 personnes les plus intéressantes d’Ottawa pour la contribution qu’il a apportée au secteur de l’éducation tant sur le plan professionnel que sur le plan du service à la collectivité.

En octobre 2014, les résidents du quartier Rivière ont choisi Riley pour les représenter comme conseiller municipal.  Dans le cadre de cette fonction, il compte exercer un contrôle serré sur les dépenses sans réduire les services ni ignorer les personnes qui en dépendent le plus.

Riley est un père seul qui vit avec ses deux magnifiques filles dans le secteur Mooney’s Bay du quartier Rivière.