110, avenue Laurier Ouest
Ottawa ON K1P 1J1
Canada
M. Brockington est fier d’habiter dans le secteur Riverside Park/Baie Mooneys du quartier Rivière, un quartier où il a résidé toute sa vie. Il a d’ailleurs fréquenté les écoles publiques de la communauté qu’il représente aujourd’hui.
Après ses études à l’école secondaire Brookfield, M. Brockington a fréquenté l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en économie. Il possède aussi de solides connaissances en comptabilité et en gestion des affaires. Il a travaillé pendant 16 ans à Statistique Canada en tant qu’analyste principal et économiste. Au cours des dernières années de travail, il a géré l’Enquête sur l’enseignement primaire et secondaire, puis a fourni des données sur le compte des voyages internationaux (trimestriel) et le dénombrement frontalier (mensuel). Il a publié des études dans ces domaines.
En plus de son travail à Statistique Canada, il a été membre actif de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP), association qui fournit des services à des fonctionnaires fédéraux travaillant comme économistes, sociologues, analystes de recherche et traducteurs. Il a été vice-président national, président des finances et vice-président du Comité de la santé et de la sécurité au travail de Statistique Canada pour 5 500 employés.
M. Brockington a apporté de multiples contributions à sa communauté. Il a servi sept ans au sein de la Riverside Park Community and Recreation Association (RPCRA), il a fait partie du conseil d’administration du Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park pendant six ans et il a passé deux ans à la Hunt Club Community Organization (HCCO). Il a également siégé à l’Ottawa School Day Nurseries Inc ainsi qu’à deux conseils d’école.
De 2003 à 2010, il a fait deux mandats comme conseiller scolaire pour le quartier Rivière, présidant le comité des services d’affaires et le comité du budget. Ses collègues l’ont élu deux fois vice-président du conseil scolaire. Dans le cadre de ses fonctions, il a présidé toutes les réunions du comité plénier, les réunions à huis clos et les auditions d’appel de suspension et de renvoi. En 2009, M. Brockington a été élu vice-président de l’Association des conseils scolaires publics de l’Ontario par les conseillers scolaires de l’ensemble de la province.
M. Brockington a été élu pour la première fois au Conseil municipal en 2014, puis réélu en 2018 et de nouveau en 2022. Il représente la Ville d’Ottawa à l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) et siège également au Conseil exécutif, présidant le caucus des municipalités régionales et à palier unique.
M. Brockington est père monoparental de deux magnifiques filles, qui fréquentent toutes deux un établissement scolaire du quartier Rivière.