Le Comité de l’agriculture et des affaires rurales de la Ville a approuvé aujourd’hui une modification de zonage qui faciliterait un nouvel aménagement résidentiel de faible hauteur sur une partie du bien-fonds de l’aéroport de Carp.
Le zonage actuel permet déjà des utilisations résidentielles de la moitié ouest du bien-fonds et le requérant a révisé le lotissement planifié de ces terrains. Les biens-fonds, qui étaient destinés à de grands hangars d’avions privés, serviraient plutôt à aménager 107 habitations, soit 30 maisons en rangée et 77 maisons individuelles.
La modification assurerait la conformité de zonage de l’ébauche révisée du plan de lotissement approuvé, qui promet de nouvelles options de logements au sud du Village de Carp.
Le dépôt d’entretien Huntley de la Ville situé au 2121, chemin Huntley pourrait bientôt disposer d’un nouvel entrepôt de sel, le Comité ayant approuvé un rapport de l’ingénieur confirmant que le drain municipal existant est en mesure de recevoir l’eau supplémentaire provenant de l’installation proposée. La nouvelle installation améliorerait l’entretien hivernal des zones rurales avoisinantes où l’aménagement continu a eu pour effet d’augmenter les besoins en services municipaux.
Si le Conseil donne son approbation, les utilisations du sol que le Comité a recommandées aujourd’hui aideront à mettre les requérants en position de construire 107 nouvelles habitations à Ottawa. Pour tenter de régler le problème de logement, le Conseil s’est engagé à faire ce qu’il peut pour faciliter la construction de 151 000 logements de qualité d’ici 2031. Visitez ottawa.ca/projetshabitation pour voir un graphique illustrant la progression trimestrielle vers les cibles d’Ottawa en matière d’offres de logement.
Les recommandations découlant de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 8 novembre.