Zonage des projets achevés

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Examen des exigences minimales de stationnement

Lorsqu'on construit quelque chose à Ottawa le règlement de zonage exige qu'il y ait un certain nombre de places de stationnement.
Mais beaucoup de ces noms n'ont pas changé depuis les années 60.
Certains des quartiers urbains les plus appréciés comme Hintonburg et le Glebe, ont été construits avant même que le Ville n'adopte ces règles.
Il serait impossible de construire de tels endroits aujourd'hui; le zonage exigerait d’énormes parcs de stationnement.
On pourrait construire des stationnements souterrains et certains le font.
Mais c'est coûteux, et cela demande que les bâtiments soient plus gros.
En fait, pas mal plus gros.
Certaines villes exigent maintenant bien moins de places de stationnement qu’Ottawa.
Nos noms de stationnement actuelles compliquent beaucoup le lancement et la croissance d'une petite entreprise.
De plus, les places de stationnement occupent beaucoup d'espèce qui pourrait servir à autre chose.
Prenons ce terrain-ci. Il est assez grand pour stationner jusqu'à 20 voitures.
Ou bien on pourrait y construire des appartements pour jusqu'à 20 personnes.
En imposant de nombreuses places de stationnement au fini par créer un environnement dans lequel il est très difficile de se déplacer à pied, à vélo ou en transports en commun.
Donc il est peu surprenant que tout le monde finit par se déplacer en voiture.
Mais il est possible de changer les choses, et c’est ce ce que nous faisons.
Nous implantons le train léger, ajoutons des bandes cyclables et aménageons des quartiers où les gens peuvent se déplacer à pied plutôt qu'en voiture.
On rend la ville plus viable, on offre plus de choix de transport, on réduit la circulation et on diminue le besoin en stationnement.
Les années 60? Elles sont loin derrière. Ottawa évolue.
Il est temps que les règles de stationnement change elle aussi.
Dites-nous ce que vous en pensez.
[Musique]

Contact:

Tim Moerman
tim.moerman@ottawa.ca