Agents de liaison du Conseil

Sur cette page

Agente de liaison du Conseil pour le Protocole culturel civique relatif à la Nation Anishinabe Algonquine et le plan de mise en œuvre

Le 14 décembre 2022, le Conseil a nommé la conseillère Jessica Bradley en tant qu’agente de liaison du Conseil pour le Protocole culturel civique relatif à la Nation Anishinabe Algonquine et le plan de mise en œuvre.

Agent de liaison du Conseil pour les initiatives de relations ethnoculturelles et de lutte contre le racisme

Lors de son étude du budget municipal de 2020, le Conseil a approuvé le financement relatif à la création d’un Secrétariat de la lutte contre le racisme pour la Ville d’Ottawa. Le 10 juin 2020, le Conseil a approuvé la nomination du conseiller Rawlson King au poste d’agent de liaison du Conseil pour les initiatives de relations ethnoculturelles et de lutte contre le racisme, pour le mandat 2018-2022 du Conseil.

Le 14 décembre 2022, le Conseil a nommé le conseiller Rawlson King en tant qu’agent de liaison du Conseil pour les initiatives de relations ethnoculturelles et de lutte contre le racisme.

L’agent de liaison fera preuve de leadership à l’égard de ces enjeux et travaillera avec le personnel municipal pour mettre en œuvre des initiatives visant à lutter contre le racisme et à améliorer les relations interraciales.

Personnes âgées – agente ou agent de Conseil

Le Plan relatif aux personnes âgées (PRPA) 2020-2022 de la Ville d’Ottawa est la dernière étape d’un plan d’action visant à faire d’Ottawa une ville-amie des aînés. Il fait en 2023 l’objet d’un examen dont nous tirerons des leçons en vue de créer une nouvelle stratégie qui amènera les personnes âgées à mettre leurs connaissances, leurs talents et leurs expériences au service de notre communauté pour en faire un milieu de vie dynamique et prospère. La version actualisée du PRPA aidera la Ville à offrir aux personnes âgées des occasions nombreuses et diverses d’adopter un mode de vie actif ainsi que des ressources adaptées à leurs besoins divers et à leurs préférences.

Le 12 juillet 2023, lors de l’examen du rapport « Examen des organismes consultatifs », le Conseil adopté une motion visant à créer un poste d’agente ou d’agent de liaison du Conseil pour l’initiative concernant les personnes âgées.

Puis, le 23 août 2023, le Conseil a adopté une motion portant nomination des deux membres suivants à titre d’agent et d’agente de liaison :

  • Le conseiller Allan Hubley
  • La conseillère Theresa Kavanagh

La Table ronde des aînés, qui se compose de représentants d’organismes communautaires au service des divers groupes de personnes âgées à Ottawa, demeure pour la Ville le principal espace de dialogue avec les résidents sur les enjeux touchant les personnes âgées.

Les demandes de renseignements concernant l’initiative pour les personnes âgées peuvent être envoyées par courriel à personnesagees@ottawa.ca.

Anciens combattants et questions militaires - agent de liaison du Conseil

Le 6 novembre 2019, le Conseil municipal a approuvé la création du poste d’agent de liaison du Conseil pour les questions relatives aux anciens combattants et d’ordre militaire. L’agent de liaison œuvrera au renforcement des liens précieux que la Ville entretient avec la communauté de militaires et d’anciens combattants, à la défense des intérêts de ces derniers et de leurs familles, et à la création de partenariats clés. Il s’assurera que les membres de cette communauté reçoivent le soutien dont ils ont besoin. Le conseiller

Le 14 décembre 2022, le Conseil a nommé le conseiller Matthew Luloff en tant qu’agent de liaison du Conseil pour les questions relatives aux anciens combattants et d’ordre militaire.

Agente de liaison du Conseil pour la condition féminine, l’équité des genres et les questions touchant la communauté 2SLGBTQ+

Le 5 décembre 2018, le Conseil municipal a examiné le rapport du personnel intitulé : « Examen de la structure de gestion publique du Conseil municipal pour 2018‑2022 », et a approuvé la mise en place d’un groupe de conseillers parrains pour travailler de concert avec le personnel à l’élaboration d’une stratégie de promotion de l’équité des genres ou à la mise sur pied d’un bureau de la condition féminine pour la Ville d’Ottawa, y compris l’élaboration d’un processus de consultation pour établir les priorités et d’un cadre de travail axé sur les résultats et mesurable s’appuyant sur une approche globale et intersectionnelle pour examiner les politiques, les programmes et les pratiques, le tout jumelé à la collecte rigoureuse de données et à la publication de rapports.

Le 14 décembre 2022, le Conseil a nommé la conseillère Ariel Troster en tant qu’agente de liaison du Conseil pour la condition féminine, l’équité des genres et les questions touchant la communauté 2SLGBTQ+.