Mise à jour du Plan directeur des transports
Sur la bonne voie
Ottawa compte désormais plus d’un million d’habitants et devrait en compter un peu plus de 1,4 million dans 25 ans. Ce type de croissance nécessite que l’on revoie la façon dont les gens, les véhicules et les biens circulent dans la ville.
Dans le cadre de la mise à jour du Plan directeur des transports, nous sommes amenés à prendre d’importantes décisions, tant individuelles que collectives. Si certaines semblent évidentes, d’autres nécessiteront une réflexion plus approfondie, ce qui signifie qu’il faudra engager un dialogue sérieux et pertinent pour assurer qu’Ottawa deviendra la ville de taille moyenne où il fait le mieux vivre en Amérique du Nord.
Les décisions relatives au transport touchent tous les résidents et toutes les entreprises d’Ottawa. Que vous privilégiiez la marche, la voiture, le vélo, l’autobus ou le scooter, que vous expédiiez des produits ou vous en fassiez livrer, que vous possédiez ou partagiez une voiture, les mouvements des gens et des marchandises dans la ville vous touchent directement. Tous les choix que nous ferons à l’avenir exigeront des compromis. Dites-nous ce qui compte le plus pour vous et comment notre réseau de transport peut nous engager sur la bonne voie pour les prochaines décennies.
Impliquez-vous!
Inscrivez-vous pour être informés des occasions de participation du et des intervenants à chaque étape de la mise à jour du Plan directeur.
Sur la bonne voie
Ottawa compte désormais plus d’un million d’habitants et devrait en compter un peu plus de 1,4 million dans 25 ans. Ce type de croissance nécessite que l’on revoie la façon dont les gens, les véhicules et les biens circulent dans la ville.
Dans le cadre de la mise à jour du Plan directeur des transports, nous sommes amenés à prendre d’importantes décisions, tant individuelles que collectives. Si certaines semblent évidentes, d’autres nécessiteront une réflexion plus approfondie, ce qui signifie qu’il faudra engager un dialogue sérieux et pertinent pour assurer qu’Ottawa deviendra la ville de taille moyenne où il fait le mieux vivre en Amérique du Nord.
Les décisions relatives au transport touchent tous les résidents et toutes les entreprises d’Ottawa. Que vous privilégiiez la marche, la voiture, le vélo, l’autobus ou le scooter, que vous expédiiez des produits ou vous en fassiez livrer, que vous possédiez ou partagiez une voiture, les mouvements des gens et des marchandises dans la ville vous touchent directement. Tous les choix que nous ferons à l’avenir exigeront des compromis. Dites-nous ce qui compte le plus pour vous et comment notre réseau de transport peut nous engager sur la bonne voie pour les prochaines décennies.
Impliquez-vous!
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Lancement de la phase 5 des consultations sur le Plan directeur des transports
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Vous êtes invité à nous faire part de vos réflexions sur la version provisoire du Plan des infrastructures du Plan directeur des transports.
Les documents concernés par la phase 5 des consultations comportent les rapports suivants, qui seront accessibles dans la Bibliothèque de documents sur le site Web du projet du Plan directeur des transports.
Voir le rapport sur les fait saillants :
- Rapport sur les faits saillants, qui offre un aperçu de la version provisoire du Plan des infrastructures et des recommandations pour chaque secteur géographique
Voir les rapports techniques :
- Rapport sur les prévisions de déplacements, qui décrit l’approche adoptée pour prévoir la demande en déplacements et le scénario des activités planifiées
- Rapport sur l'aménagement du réseau de transports en commun, y compris les réseaux et les projets de transports en commun visant à respecter la demande en déplacements ainsi que les recommandations relatives aux parcs relais
- Rapport sur le réseau routier, y compris les réseaux et les projets de voirie visant à soutenir la croissance et à réduire la congestion et les bouchons de circulation
L’équipe du Plan directeur des transports souhaite également obtenir des commentaires sur la liste priorisée des projets de transport actif approuvés par le Conseil, à réaliser pendant la première phase de mise en œuvre :
Enfin, voir les résultats de l’Étude des emprises sur artères et de l’Examen de la classification et de la désignation des routes.
Veuillez répondre aux sondages ci-dessous pour donner votre avis :
Premier sondage : Sondage cartographique interactif sur les projets routiers et les projets de transports en commun du Plan directeur des transports dans les réseaux prioritaires :
Projets routiers prioritaires :
Projets de transports en commun prioritaires :
Deuxième sondage : Questionnaire sur les projets et priorités liés aux réseaux routiers, de transports en commun et de transport actif.
Les sondages seront accessibles jusqu’au 12 mai 2025.
Il y aura des séances d’information publiques en ligne et en personne dans le cadre de cette phase de consultation.
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L’Examen de la classification et de la désignation des routes
Partager L’Examen de la classification et de la désignation des routes sur Facebook Partager L’Examen de la classification et de la désignation des routes sur Twitter Partager L’Examen de la classification et de la désignation des routes sur Linkedin Courriel L’Examen de la classification et de la désignation des routes lien01 avril 2025Dans le cadre de la mise à jour du Plan directeur des transports de la Ville, nous avons revu certaines caractéristiques des routes afin de savoir s’il faut apporter des changements pour mieux tenir compte de la fonction existante et de la fonction planifiée des routes.
Le document de l’Examen de la classification et de la désignation des routes porte sur les résultats des examens suivants :
- l’examen de la classification des routes rurales et des routes urbaines signalées pour analyse;
- l’examen de la possibilité de redésigner la promenade Vanier à titre de rue principale urbaine conformément à la directive du Conseil municipal.
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Étude des emprises sur artères
Partager Étude des emprises sur artères sur Facebook Partager Étude des emprises sur artères sur Twitter Partager Étude des emprises sur artères sur Linkedin Courriel Étude des emprises sur artères lien01 avril 2025L’Étude de l’emprise sur artères vise à mettre à jour l’annexe C16 et à faire concorder les largeurs avec l’évolution de l’aménagement des routes de la ville, la sécurité et les objectifs de la durabilité. Dans l’ensemble, cette étude vise à s’assurer que les moyens de protection de l’emprise d’Ottawa respectent les normes de conception les plus récentes pour les routes et les éléments de la lisière des routes en minorant la largeur obligatoire de l’emprise dans toute la mesure du possible. Cette approche permet de rentabiliser l’aménagement du territoire, de prioriser la grande qualité de l’esthétique urbaine et de garder une marge de manoeuvre dans les cas où les largeurs complètes des emprises pourraient ne pas être viables.
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Phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports
Partager Phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Facebook Partager Phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Twitter Partager Phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Linkedin Courriel Phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports lien26 mars 2025La Ville se prépare à lancer la phase 5 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports! Nous présenterons les recommandations provisoires relatives au Plan des infrastructures du Plan directeur des transports, y compris les réseaux de transport en commun et routiers proposés, les priorités attribuées aux projets et le plan de mise en œuvre. Les documents relatifs à la consultation seront publiés à la fin du mois de mars.
La Ville tiendra des séances d’information publiques en ligne et en personne sur le Plan des infrastructures du Plan directeur des transports. Les séances en ligne comprendront une présentation suivie d’une période de questions et réponses. Les séances en personne comprendront des tableaux d’affichage donnant de l’information sur le projet, et les membres de l’équipe de projet seront présents pour répondre aux questions des participants. Les mêmes renseignements seront présentés à toutes les séances, mais les discussions pourraient porter sur les projets propres au secteur géographique visé. Vous pouvez volontiers participer à une ou plusieurs séances, quel que soit le quartier où vous habitez.
Séance en personne
Mardi 8 avril - terminée
De 18 h 30 à 20 h 30
Centre communautaire John G. Mlacak
2500, promenade CampeauJeudi 10 avril - terminée
De 18 h 30 à 20 h 30
Centre communautaire Overbrook
33, rue QuillJeudi 17 avril
De 18 h 30 à 20 h 30
Sportsplex de Nepean
Salle A
1701, avenue WoodroffeJeudi 29 avril
De 18 h 30 à 20 h 30
Complexe récréatif Ray-Friel
1585, chemin Tenth LineSéance en ligne
Jeudi 24 avril - ouest
De 18 h 30 à 20 h 30
Inscrivez-vous(Liens externes)Jeudi 1er mai - centre
De 18 h 30 à 20 h 30
Inscrivez–vous(Liens externes)Lundi 5 mai - est
De 18 h 30 à 20 h 30
Inscrivez-vous(Liens externes)Mardi 6 mai - sud
De 18 h 30 à 20 h 30
Inscrivez-vous(Liens externes)Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse MiseAJourPDT@ottawa.ca(Liens externes).
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Mise à jour du projet concernant les améliorations du transport en commun sur le chemin Baseline
Partager Mise à jour du projet concernant les améliorations du transport en commun sur le chemin Baseline sur Facebook Partager Mise à jour du projet concernant les améliorations du transport en commun sur le chemin Baseline sur Twitter Partager Mise à jour du projet concernant les améliorations du transport en commun sur le chemin Baseline sur Linkedin Courriel Mise à jour du projet concernant les améliorations du transport en commun sur le chemin Baseline lien20 janv 2025Le 16 janvier dernier, la conseillère Laine Johnson a tenu un webinaire afin de fournir de l’information au sujet du projet de Transitway sur le chemin Baseline. (Liens externes)Le diaporama connexe est désormais disponible. Comme indiqué lors du webinaire, la Ville souhaite que ce projet demeure hautement prioritaire dans le cadre de la mise à jour du Plan directeur des transports. D’autres renseignements seront communiqués lors de la prochaine phase de consultation en mars.
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Fin de l’étape 4 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports
Partager Fin de l’étape 4 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Facebook Partager Fin de l’étape 4 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Twitter Partager Fin de l’étape 4 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports sur Linkedin Courriel Fin de l’étape 4 des consultations publiques sur le Plan directeur des transports lien03 sept 2024Nous remercions tous les participants qui ont pris part à l’étape 4 de la séance d’information publique, qui ont fourni des commentaires en écrivant à l’adresse du projet MiseAJourPDT@ottawa.ca(Liens externes) et qui ont répondu aux sondages Cartographie des défis liés aux transports et Priorités à consacrer aux investissements entre le 12 juin et le 30 août 2024.
Le rapport Ce que nous avons entendu sera publié au cours des prochains mois afin de résumer l’ensemble de la rétroaction reçue.
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Séance d’information virtuelle pour l’ensemble de la ville - le mercredi 26 juin, 2024
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Lors de cette séance, les représentants de la Ville ont donné un aperçu du rapport sur les tendances de l’évolution des transports, du rapport sur les besoins, les possibilités et les incertitudes, et des répercussions sur la manière dont la Ville planifie ses futurs réseaux de transport en commun et routier.
Pour lire la version anglaise de ce billet de blogue, cliquez ici.(Liens externes)
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Lancement de la phase 4 des consultations sur le PDT et les activités d’engagement du public
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Dans le cadre de cette phase de consultation, les résidents sont invités à donner leur avis sur les défis liés aux transports auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils se déplacent en voiture ou avec les transports en commun par l’entremise du sondage ci-dessous. Nous aimerions aussi que vous vous prononciez sur les priorités en matière d’investissement dans les transports.
Vous êtes également invités à lire le rapport sur les tendances de l’évolution des transports qui présente les résultats de l’Enquête origine-destination 2022 sur les déplacements auprès des ménages. Cette enquête donne un aperçu des déplacements journaliers des résidents, y compris les points d’origine et de destination, les modes de déplacement et leurs raisons d’être. Les principales conclusions sont résumées dans le document des faits saillants sur les tendances de l’évolution des transports. Enfin, le rapport sur les besoins, les possibilités et les incertitudes aborde les implications des résultats de l’enquête origine-destination sur la manière dont la Ville planifie ses futurs réseaux routiers et de transport en commun. Il fournit également un résumé de l’approche qui sera utilisée pour prévoir l’activité future en matière de déplacements dans la prochaine phase de l’étude. Les trois rapports se trouvent dans la bibliothèque de documents accessible sur la présente page.
La Ville organisera une séance de consultation virtuelle le mercredi 26 juin, de 18 h à 20 h. Veuillez vous inscrire à l’événement ici : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZctd-CopzwrG9Vbtt_KVGgfzlMVJCp7qAFl(Liens externes)
Sondage n° 1 : Cartographie des défis liés aux transports
Sondage n° 2 : Priorités en matière d’investissement dans les transports
Vous aurez accès aux sondages jusqu’au 30 août. L’équipe du PDT continuera de prendre connaissance de toutes les idées et de tous les commentaires qui lui seront adressés.
Au cours des prochains mois, on continuera de mettre au point la partie 2 du PDT. Il s’agira entre autres d’achever le modèle de prévision de la demande de transport et d’identifier les endroits où des améliorations sont nécessaires pour soutenir la croissance. L’équipe du PDT recensera et évaluera les projets de transports en commun et d’aménagement de routes, mettra à jour les réseaux de transport de la Ville, établira les priorités des projets et élaborera un plan de mise en œuvre.
Pour en savoir plus, veuillez faire parvenir un courriel à MiseAJourPDT@ottawa.ca(Liens externes)
Pour lire la version anglaise de ce billet de blogue, cliquez ici.(Liens externes)
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Partie I approuvée du Plan directeur des transports
Partager Partie I approuvée du Plan directeur des transports sur Facebook Partager Partie I approuvée du Plan directeur des transports sur Twitter Partager Partie I approuvée du Plan directeur des transports sur Linkedin Courriel Partie I approuvée du Plan directeur des transports lien01 mai 2023La Partie I du Plan directeur des transports (PDT) a été approuvée lors de la réunion du Conseil municipal du 26 avril 2023. Il est possible d’accéder au rapport du personnel, aux documents à l’appui et aux enregistrements des réunions du Comité des transports et du Conseil municipal sur le site Web(Liens externes) de la Ville.
La Partie I comprend les politiques du PDT, les projets et les réseaux du transport actif, ainsi que les structures-cadres de priorisation des projets de transport en commun et des projets d'aménagement de routes pour la Partie II du PDT (Élaboration du Plan des infrastructures). Ces documents se trouvent dans la section « Bibliothèque de documents » de cette page Web.
La prochaine étape est la mise au point du Plan des infrastructures du PDT et l’organisation d’occasions supplémentaires de participation du public sur les schémas et les tendances en matière de déplacements, les projets de transport en commun et les projets routiers proposés, et les différents scénarios d’investissement dans le réseau. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page Web et à vous abonner au bulletin électronique pour obtenir des mises à jour.
Pour lire la version anglaise de ce billet de blogue, cliquez ici.(Liens externes)
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La réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports
Partager La réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports sur Facebook Partager La réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports sur Twitter Partager La réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports sur Linkedin Courriel La réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports lien13 avril 2023Le personnel de la Ville déposera la partie 1 de la mise à jour du PDT à l’occasion de la réunion extraordinaire que tiendra le Comité des transports le lundi 17 avril 2023. Vous pouvez consulter le rapport du personnel et les pièces jointes sur le site Web de la Ville(Liens externes). D’ici à ce que le Comité donne son approbation, le personnel soumettra son rapport au Conseil municipal le mercredi 26 avril 2023.
Afin de savoir ce qu’il faut faire pour suivre les débats du Comité et pour y participer, veuillez consulter le site Web de la Ville(Liens externes).
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont collaboré à la partie 1 de la mise à jour du PDT. La Bibliothèque de documents de ce site Web comprend les rapports sur les résultats de la consultation et les modifications qui ont été apportées aux documents par la suite.
L’étape suivante du processus de mise à jour du PDT, qui consiste à mettre au point le Plan des infrastructures (partie 2 du PDT), prévoit des consultations publiques sur les projets routiers et les projets de transport en commun proposés, de même que sur différents scénarios d’investissement dans les réseaux.
Selecteur de langue
Qui est à l’écoute?
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Directrice, Plannification des transports (Intérimaire)
Courriel TMPupdate@ottawa.ca (Liens externes)
Phases
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Juin 2019
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadePortée des travaux de la mise à jour du Plan directeur des transports, du Plan sur le cyclisme d’Ottawa, et du Plan de la circulation piétonnière d’Ottawa approuvée par le Comité des transports et le Conseil
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Phase Un : Confirmation de l’orientation – De décembre 2019 à janvier 2020
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadeConsultations publiques sur la situation actuelle, la vision et les principes directeurs.
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Phase Deux : Liens entre les politiques – De février à octobre 2020
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadeConsultations publiques entourant les sujets prioritaires du PDT recensés à la première phase, nouvelles politiques et priorités en matière de mobilité, de circulation piétonne et de cyclisme, et considérations d’équité. Les résidents auront également accès à un outil en ligne qui leur permettra de noter les liens manquants dans les réseaux piétonniers et cyclables.
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Phase 3 – La voie à suivre – De l’hiver au printemps 2022
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadeConsultation publique sur les politiques du PDT et les projets de transport actif
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Achèvement de la partie 1 – printemps 2023
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadeApprobation des politiques du PDT et des projets de transport actif par le Comité des transports (17 avril) et le Conseil (26 avril)
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Phase Quatre : Tendances de déplacements et besoins en mobilité - printemps et été 2024
Mise à jour du Plan directeur des transports a terminé ce stadeConsultation publique sur les résultats de l’Enquête origine-destination et sur les principes de l’attribution des fonds
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Phase Cinq : mars à mai 2025
Mise à jour du Plan directeur des transports est présentement à ce stadeConsultation publique sur la version provisoire du Plan des infrastructures et les scénarios d’investissement
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Achèvement de la partie 2 - juillet 2025
ceci est un stade à venir pour Mise à jour du Plan directeur des transportsApprobation du Plan des infrastructures du PDT par le Comité des transports et le
Bibliothèque de documents
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Avril 2025
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Rapport sur les faits saillants - le Plan des infrastructures du PDT (1.85 MB) (pdf)
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Tour d’horizon des déplacements - La demande en transports en 2046 (3.3 MB) (pdf)
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Rapport sur l’aménagement du réseau de transports en commun (1.8 MB) (pdf)
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Rapport sur l’aménagement du réseau routier (1.89 MB) (pdf)
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Les projets de transport actif – Priorité proposée (392 KB) (pdf)
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Étude des emprises sur artères et annexe C16 (2.65 MB) (pdf)
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L’Examen de la classification et de la désignation des routes (2.42 MB) (pdf)
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Projets cyclables - priorité proposée (11.5 MB) (pdf)
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Projets piétonniers - priorité proposée (11.3 MB) (pdf)
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Janvier 2025
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Juin 2024
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Avril 2023
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TMP Active Transportation Projects FR-AODA.pdf (4.44 MB) (pdf)
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TMP Active Transportation Networks-BIL-AODA-v2 (1).pdf (9.45 MB) (pdf)
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TTW_Transit&RoadsEvalFramework_2022-10-25_fr-AODA.pdf (950 KB) (pdf)
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Doc 2 - TMP Policies - Highlights (FR).pdf (14.7 MB) (pdf)
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Transportation Master Plan - Policy Document 2023-11-03_FR-AODA.pdf (27 MB) (pdf)
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Mars 2023
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TMP Policy Highlights March 2023 FR.pdf (13.9 MB) (pdf)
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Les modifcations apportées aux politiques et aux projets.pdf (516 KB) (pdf)
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Réseau de transport actif en milieu rural Mar 2023.pdf (1.02 MB) (pdf)
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Les structures-cadres de priorisation des projets de transports en commun et des projets routiers mars2023 FR.pdf (2.1 MB) (pdf)
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Grandes infrastructures de transport actif mars 2023.pdf (2.25 MB) (pdf)
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Rapport sur la synthèse de la consultation mars 2023 FR.pdf (1.87 MB) (pdf)
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Parcours cyclables transurbains mars 2023.pdf (1.21 MB) (pdf)
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PDT POLITIQUES mars 2023 FR.pdf (16.8 MB) (pdf)
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Mise à jour de la liste des projets de transport actif mars 2023.pdf (3.95 MB) (pdf)
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Document d'information
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TMP Q&A - June 7 2022_fr.pdf (337 KB) (pdf)
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Document de travail: Les changements climatiques et la planification des transports (3.05 MB) (pdf)
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Rapport sur « Ce que nous avons entendu » – supplément sur le transport actif.pdf (793 KB) (pdf)
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Structure-cadre pour l’évaluation des projets de transports en commun (823 KB) (pdf)
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Voici comment les projets candidats de transport actif ont été sélectionnés (280 KB) (pdf)
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Rapport sur « Ce que nous avons entendu » - politiques proposées du PDT.pdf (1.58 MB) (pdf)
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Plan directeur des transports – Portée de l'examen et de la mise à jour
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Structure‑cadre pour l’évaluation des projets routiers (568 KB) (pdf)
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Le Plan directeur des transports Ébauche 1.0 — décembre 2021 (18.3 MB) (pdf)
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Mise à jour du Plan directeur des transports.pdf (93.2 KB) (pdf)
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Avis de lancement (455 KB) (pdf)
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Rues saines - Mise à jour du Plan directeur des transports (843 KB) (pdf)
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Le sommaire des consultations de la phase 2 .pdf (4.25 MB) (pdf)
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Phase 1 – Rapport synthèse sur les consultations (1.55 MB) (pdf)
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Rapport sur la consultation en ligne Plan de transport actif.pdf (14.5 MB) (pdf)
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Tableaux D'Affichage Numeriques.pdf (11.6 MB) (pdf)
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Document préliminaire sur la vision et les principes directeurs (375 KB) (pdf)
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Nouvelle Mobilite Document de Travail (14.7 MB) (pdf)
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Plan directeur des transports 2013
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Mise a jour de l'échéancier du Plan directeur des transports (91.2 KB) (pdf)
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Portrait de la mise à jour du Plan directeur des transports (1.41 MB) (pdf)
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Transit Project Evaluation Framework_06.06.22_fr.pdf (823 KB) (pdf)
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Road Project Evaluation Framework_06.06.22_fr.pdf (582 KB) (pdf)
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Projets reliés
Vidéos
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Cliquez ici pour lire la vidéo. Mise à jour du Plan directeur des transports Phase Deux La Ville d’Ottawa actualisera le Plan directeur des transports (PDT) afin d’examiner les façons dont les gens, les véhicules et les biens se déplacent dans notre ville, et la façon d’atteindre nos objectifs de façon responsable et durable pour tout le monde. Le Plan de transport actif de la Ville, un nouveau plan qui englobe le Plan de la circulation piétonnière (PCP) et le Plan sur le cyclisme (PC) d’Ottawa et qui guide les politiques et actions de la Ville dans l’établissement du réseau piétonnier et cyclable, est étroitement lié à la mise à jour du PDT. Débutant la semaine du 21 septembre et jusqu’au 23 octobre 2020, le public sera invité à remplir un questionnaire en ligne dans le cadre de la phase 2 des consultations publiques pour la mise à jour du PDT. Pour cette phase de consultations, le public est invité à offrir son avis sur : · le Plan de transport actif; · l’apparence d’un réseau de transport juste et équitable; · les nouvelles technologies qui pourraient changer la façon dont nous nous déplaçons dans la ville.