George Darouze - Conseiller - Quartier 20 Osgoode

À propos

Les résidents d’Osgoode (quartier 20) ont élu George Darouze au Conseil municipal d’Ottawa pour la première fois en octobre 2014. Ils l’ont réélu en 2018 pour un deuxième mandat d’affilée et pour un troisième mandat en 2022.

George a quitté le Liban pour immigrer au Canada en 1990. Depuis, il vit dans la région d’Ottawa. Sa femme Sue et lui se sont vite acclimatés au style de vie rural d’Ottawa et ont décidé que Greely serait le meilleur endroit pour élever leurs deux fils, John et Tony. George et sa famille sont tous fiers de résider à Ottawa.

George parle couramment l’anglais, le français et l’arabe. Diplômé en télécommunications de l’Université ALBA, il a aussi suivi des cours de formation continue en électronique (systèmes voix-données et techniques de vente en communications sans fil).

Avant son élection, George a occupé plusieurs postes de gestion dans des entreprises de télécommunications, notamment à titre de directeur des ventes, Région de l’Est, de Worldlynx Wireless, et de directeur du développement des affaires pour la région d’Ottawa-Toronto au sein de Smart Cell Communications.

George a également rempli de nombreuses fonctions au sein de groupes communautaires, notamment celles de directeur des activités sociales et de président de l’Osgoode Carleton Snowmobile Trail Club. À titre de président, il a siégé à un comité ayant pour mandat de réaménager le sentier d’Osgoode pour en faire un sentier récréatif polyvalent de 21 kilomètres. Sous sa présidence, l’organisation a reçu les prix du « club de l’année » à l’échelle provinciale, canadienne et nord-américaine. En 2011, George a reçu le prix du bénévole de l’année de l’Ontario Federation of Snowmobile Clubs. Sa passion pour la motoneige le fera aboutir au conseil d’administration de cette fédération, en tant que représentant du district 1.

Le travail bénévole de George a été aussi récompensé par le prix du bénévolat communautaire du quartier Osgoode en 2011 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012.

En raison de son travail inlassable pour appuyer le Service paramédic d’Ottawa par l’entremise du Comité des services communautaires et de protection pendant son premier mandat de conseiller, il s’est vu décerner un prix de reconnaissance par l’Ontario Paramedic Association, en 2017.

George œuvre sans répit pour une communauté étroitement soudée, une économie rurale durable et une vie rurale de qualité au sein de la Ville d’Ottawa.