Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

George Darouze - Conseiller - Quartier 20 Osgoode

George Darouze

Coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2490
613-580-2530

À propos

Les résidents d’Osgoode ont élu George Darouze au Conseil municipal d’Ottawa pour la première fois en octobre 2014, et l’ont réélu en 2018 pour un deuxième mandat d’affilée.

M. Darouze a quitté le Liban pour immigrer au Canada en 1990. Depuis, il vit dans la région d’Ottawa; sa femme Sue et lui se sont vite acclimatés au style de vie de la capitale. Ils ont conclu que Greely serait le meilleur endroit pour élever leurs deux fils, John et Tony. M. Darouze et sa famille, soit ses parents (John et Teresa), ses deux frères (Tony et Elie) et sa sœur (Mariane) sont tous fiers d’habiter Ottawa.

Il parle couramment l’anglais, le français et l’arabe. Diplômé en télécommunications de l’Université ALBA, il a aussi suivi des cours de formation continue en électronique (systèmes voix-données et techniques de vente en communications sans fil).

Avant son élection, M. Darouze a occupé plusieurs postes de gestion dans des entreprises de télécommunications, dont ceux de directeur des ventes, Région de l’Est, à Worldlynx Wireless, et de directeur du développement des affaires pour la région d’Ottawa-Toronto à Smart Cell Communications.

Il a également rempli de nombreuses fonctions au sein de groupes communautaires, notamment celles de directeur des activités sociales et de président de l’Osgoode Carleton Snowmobile Trail Club. À titre de président, il a siégé à un comité ayant pour mandat de réaménager le sentier d’Osgoode pour en faire un sentier récréatif polyvalent de 21 kilomètres. Sous sa présidence, l’organisation a reçu les prix du « club de l’année » à l’échelle provinciale, canadienne et nord-américaine. En 2011, George a reçu le prix du bénévole de l’année de l’Ontario Federation of Snowmobile Clubs. Sa passion pour la motoneige le fera aboutir au conseil d’administration de cette fédération, en tant que représentant du district 1.

Le travail bénévole de M. Darouze a été récompensé par le prix du bénévolat communautaire du quartier Osgoode en 2011 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012.

Lors de son premier mandat au Conseil, il a été vice-président du Comité de l’agriculture et des affaires rurales. Il a également siégé au Comité de la vérification, au Comité des services communautaires et de protection (CSCP), au Sous-comité de la technologie de l’information et au Comité des transports. En raison de son travail inlassable pour appuyer le Service paramédic d’Ottawa par l’entremise du CSCP, M. Darouze s’est vu décerner un prix de reconnaissance par l’Ontario Paramedic Association, en 2017.

M. Darouze siège aussi aux conseils d’administration de la Conservation de la Nation Sud, du Centre de soins d’Osgoode et de Watson’s Mill Manotick Inc. Il est également engagé dans sa communauté en tant que membre du Club Lions de Greely; de la filiale Greely de la Légion royale canadienne; du Osgoode Fish, Game and Conservation Club et du Osgoode Carleton Snowmobile Trail Club.

Il œuvre sans répit pour une communauté étroitement soudée, une économie rurale durable et une vie rurale de qualité pour les résidents d’Ottawa.