Matthew Luloff - Conseiller - Quartier 1 Orléans

À propos

Matthew Luloff, qui est né et a grandi à Ottawa, a toujours attaché beaucoup d’importance au service à la collectivité et à la patrie.

Il a vécu sa jeunesse à Orléans et a étudié à l’école secondaire St. Matthew. M. Luloff a passé ses fins de semaine et ses étés à travailler comme sauveteur et moniteur à diverses piscines, entre autres celles du Complexe récréatif Bob-McQuarrie et du Complexe récréatif Ray‑Friel.

Membre des Governor General’s Foot Guards et ensuite de la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, Matthew Luloff a fait partie de la Garde de cérémonie et a été déployé en Afghanistan en 2008. Combattant dans de petits avant-postes le long de la rivière Arghandab, M. Luloff et son peloton ont patrouillé les districts instables de Panjwai-Zharey dans la province de Kandahar. 

Après avoir quitté les Forces armées canadiennes, M. Luloff a étudié au Collège des affaires publiques Arthur-Kroeger à l’Université Carleton, où il a obtenu un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs députés et ministres fédéraux.   

Fervent défenseur de la santé mentale, Matthew Luloff produit et co-anime Veteran X, balado s’adressant aux anciens combattants et aux premiers intervenants en transition vers la vie civile. 

Passionné de culture et d’arts locaux, M. Luloff dirige le groupe local primé Hearts & Mines et continue de composer et d’enregistrer de la musique et de se produire sur scène.

Il habite à Orléans avec sa femme Laura, leurs filles Elizabeth et Madeleine et leurs deux chiens, Norman et Elliot.