110 avenue Laurier Ouest
Ottawa ON K1P1J1
Canada
Stéphanie Plante a grandi dans le sud-ouest de l’Ontario et a déménagé à Ottawa en 2004. Elle a passé toute sa carrière à promouvoir et à protéger nos institutions et notre infrastructure démocratiques. Elle se passionne pour Rideau-Vanier et pour le bien-être de ceux qui ont besoin d’un coup de main. Résidente du quartier 12 depuis près de 20 ans et fière francophone, elle a dirigé des comités et fait du bénévolat auprès de nombreux organismes, notamment Il était deux fois, Action Côte-de-Sable, le conseil des parents de Francojeunesse, Réfugié 613, Take Me Outside, Courez Ottawa, À voix égales et d’autres. Elle a également donné un cours sur la gouvernance municipale durant deux ans à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
Mme Plante s’intéresse beaucoup aux quartiers piétonniers, sécuritaires et verts et souhaite s’assurer que nous avons des espaces et des lieux accueillants pour tous. En 2020, en consultation avec les communautés inuites et des Premières Nations, Mme Plante a dirigé la dénomination du parc Annie-Pootoogook et a coordonné la première célébration de la Journée internationale des Inuits. Elle a travaillé en étroite collaboration avec le personnel chargé des activités de sensibilisation en matière de santé publique pour aider durant l’intervention face à la pandémie dans Rideau-Vanier et, en 2017, elle a été mère porteuse pour un couple gai, car elle croit que les droits des LGBTQIA+ font partie des droits de la personne.
Mme Plante est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Windsor et demeure à Côte-de-Sable avec sa famille.
Elle est prête à travailler avec vous pour aborder ces questions et d’autres questions importantes pour Rideau-Vanier et vous invite à la suivre sur les médias sociaux et à communiquer avec elle en tout temps par courriel à l’adresse ci-dessous :
stephanie.plante@ottawa.ca
Twitter: @PlanteSteph613
Instagram: sixuntrois
Facebook: www.facebook.com/rideauvanier