Après l’hiver le plus chaud et le plus étrange qu’ait connu Ottawa, que se passera-t-il?

20 mars 2024
Santé, sécurité publique et urgences
Planification, développement et construction
Eau et environnement
Un pompier installe une pompe à eau dans un fossé inondé.

Le programme Parés pour les changements climatiques Ottawa cerne les mesures à prendre pour faire face aux principaux risques auxquels Ottawa est confrontée et pour se préparer à des conditions météorologiques plus chaudes, plus humides et plus imprévisibles. Il s’agit d’une stratégie à long terme qui nous aidera à construire une ville résiliente d’ici 2050. Il combine de nombreuses initiatives déjà en cours avec de nouvelles politiques.

Nous avons besoin de votre aide pour façonner la version finale du programme Parés pour les changements climatiques Ottawa. Visitez le site participons.ottawa.ca/la-resilience-climatique où vous pouvez :

Le programme Parés pour les changements climatiques Ottawa réunit déjà les apports :

La stratégie est divisée en cinq thèmes principaux :

Le programme Parés pour les changements climatiques Ottawa définit les mesures qui soutiennent les personnes, les collectivités, les entreprises et les organisations. Il définit également les domaines où un soutien plus important est nécessaire de la part des autres ordres de gouvernement.

Nous avons besoin de votre contribution pour élaborer un plan visant à faire d’Ottawa une ville résiliente et prospère pour les générations à venir. Visitez le site participons.ottawa.ca/la-resilience-climatique pour nous aider à y parvenir.

Une branche cassée est suspendue à un arbre couvert de glace

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca/fr, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.