Mark Sutcliffe, maire de la Ville d’Ottawa, Jessica Bradley, conseillère du quartier Gloucester-Southgate, et la famille Deans participeront à une cérémonie commémorative spéciale le mercredi 23 octobre à l’occasion du changement de nom officiel du Centre communautaire de Greenboro en l’honneur de Diane Deans, décédée plus tôt cette année.
Date : Le mercredi 23 octobre
Heure : 18 h
Lieu : Centre communautaire Diane-Deans – Greenboro, 363, promenade Lorry-Greenberg Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles sur place.
Diane Deans est née et a grandi à Caledon, en Ontario. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Guelph, elle s’est installée à Ottawa pour travailler à titre de membre du personnel sur la Colline du Parlement, puis s’est lancée en politique municipale. Élue la première fois en 1994 pour représenter l’ancien quartier Southgate, elle a représenté le quartier Gloucester-Southgate après la fusion de ces secteurs jusqu’en 2022. En tant que conseillère municipale, elle a présidé plusieurs comités de haut niveau, dont le Comité des services communautaires et de protection et la Commission du transport en commun, et elle a été la première femme à présider la Commission de service de police d’Ottawa.
Diane Deans a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2019. Son combat a été dur, mais elle a lutté contre la maladie avec la même passion, la même ténacité et le même esprit intrépide dont elle a fait preuve dans son travail de conseillère municipale pendant près de 30 ans.
En mai dernier, le Conseil municipal a adopté, à l’unanimité, une motion visant à renommer le Centre communautaire de Greenboro pour lui donner le nom de Centre communautaire Diane-Deans – Greenboro.