Les ordures. Ce n’est pas beau et ce n’est pas un sujet dont nous avons tendance à discuter ou auquel nous pensons beaucoup. La plupart du temps, il y a plus de questions pressantes qui retiennent notre attention : le prix de l’alimentation, le calendrier des camps d’été des enfants, etc. La vie quotidienne est bien remplie, on le sait. Planifier l’avenir maintenant, c’est difficile. C’est pourquoi ça vaut la peine de prendre un moment pour dire à la Ville ce que vous pensez de sa version provisoire du Plan de gestion des déchets.
C’est rapide
Le sondage ne prend que cinq à dix minutes à remplir. Voici un exemple de question : Selon vous, quel est le plus important problème auquel la Ville fera face dans les 30 prochaines années et qui est abordé dans le Plan directeur de gestion des déchets?
C’est facile
Tout ce que vous devez faire, c’est consulter Participons Ottawa. Vous y trouverez des renseignements généraux, un résumé du plan directeur et, bien sûr, le sondage.
C’est le moment ou jamais
Le Plan directeur orientera la manière dont la Ville se chargera des ordures et du recyclage au cours des 30 prochaines années. Ce sondage vous donne l’occasion de dire à la Ville ce que vous pensez du Plan directeur de gestion des déchets avant qu’il soit soumis au vote d’ici quelques mois.
C’est à propos de vos priorités
Vos réponses permettront au personnel d’orienter les priorités lors de l’élaboration des plans de mise en œuvre qui concrétiseront le Plan directeur.
Faites-vous entendre
Quelles sont les mesures que vous appuyez le plus dans le Plan directeur de gestion des déchets? Quelles sont les mesures auxquelles vous aurez de la difficulté à participer? Vos commentaires nous aident à comprendre quels sont vos besoins.
Pour rester au courant, inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d’information du Plan directeur de gestion des déchets et visitez Participons Ottawa.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.