Des subventions de la Ville pour rendre votre communauté plus durable

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
16 février 2024
Entreprise, économie et innovation
Maison et communauté
Loisirs et parcs

Article en vedette

La Ville d’Ottawa accepte maintenant les demandes dans le cadre du Programme de subventions aux projets communautaires liés à l’environnement (PSPCE) de 2024.

Le PSPCE octroie du financement à des organismes sans but lucratif pour mettre sur pied des initiatives communautaires à petite échelle visant à soutenir le développement durable à Ottawa.

Bénévoles plantant des arbres et des arbustes dans un parc public un jour d’été
Bénévoles de LotsToForest, bénéficiaire de la subvention en 2022, qui plantent des arbres et des arbustes indigènes à l’Alta Vista Public School. Photo : LotsToForest

Les fonds attribués par le passé ont servi à financer un large éventail de projets, notamment :

  • des ateliers communautaires;
  • des campagnes de sensibilisation;
  • des initiatives de remise en état de l’environnement;
  • des initiatives d’écologisation (ex. : plantation d’espèces indigènes);
  • des projets scolaires (ex. : jardins pour pollinisateurs).

La date limite est le vendredi 5 avril 2024 à 16 h.

Les organismes sélectionnés doivent réaliser leur projet d’ici le 30 juin 2025. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, le processus de demande et les anciens projets, et pour remplir un formulaire de demande, consultez ottawa.ca/pspce.  

Pour en savoir plus sur le PSPCE, communiquez avec Tara Redpath, coordonnatrice du PSPCE, au 613-580-2424, poste 16822, ou à pspce@ottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez aussi nous suivre sur FacebookX (anciennement Twitter) et Instagram.