Du nouveau cette année pour rendre hommage aux entrepreneuses et entrepreneurs immigrants d’Ottawa

18 septembre 2023
Entreprise, économie et innovation

Tous les ans, la Ville d’Ottawa célèbre et souligne avec fierté les réussites et les contributions économiques des entrepreneuses et entrepreneurs immigrants de la région en remettant les Prix aux entrepreneurs immigrants d’Ottawa.

Cette année, une nouvelle catégorie a été ajoutée pour rendre hommage au dynamisme et à l’enthousiasme des jeunes entrepreneuses et entrepreneurs immigrants.

Vous connaissez une personne immigrante qui possède un esprit entrepreneurial hors du commun et qui mérite d’être reconnue pour ses contributions à l’économie d’Ottawa? Sachez que la Ville accepte les candidatures en ligne jusqu’au vendredi 20 octobre.

Nous vous invitons donc à poser la candidature d’une personne qui mérite d’être reconnue pour ses contributions : proche, collègue, cliente ou client, employée ou employé, employeur, etc.

Cette année, les prix seront remis dans deux catégories :

Prix aux entrepreneurs immigrants : Ce prix rend hommage à des personnes qui ont réussi à créer et à bâtir leur entreprise à force de travail, de persévérance et d’innovation. Il souligne les contributions remarquables d’immigrantes et immigrants faisant preuve d’esprit d’entreprise qui ont marqué leur secteur d’activité.

Prix aux jeunes entrepreneurs immigrants : Ce prix met en lumière les jeunes nouveaux arrivantes et arrivants (15 à 24 ans) dont l’avenir est prometteur qui se sont récemment engagés sur la voie de l’entrepreneuriat. Il célèbre leur passion, leur créativité et leur potentiel à devenir les futurs chefs de file dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Consultez ottawa.ca pour savoir quels sont les critères d’admissibilité ou poser une candidature aux Prix aux entrepreneurs immigrants d’Ottawa.

Les lauréates et lauréats de 2023 seront annoncés le vendredi 10 novembre, lors du Sommet de l’entrepreneuriat de TiE (The Indus Entrepreneur). TiE, dont la mission est de stimuler l’entrepreneuriat, forme le plus important réseau d’entrepreneuses et entrepreneurs et de professionnelles et professionnels au monde. L’organisme cultive l’entrepreneuriat dans la région de la capitale nationale depuis 17 ans en épaulant les entrepreneuses et entrepreneurs en herbe grâce au mentorat, au réseautage, à la formation et à la connectivité planétaire.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.