Fermetures par intermittence de voies et de bretelles, et déviations sur le chemin Smyth et la promenade Riverside

Published on
20 septembre 2024
Stationnement, routes, circulation et transit
Planification, développement et construction

Du lundi 23 septembre jusqu’à la fin de l’automne, des travaux seront entrepris dans le cadre du projet d’amélioration du réseau cyclable et de la sécurité des cyclistes sur le chemin Smyth, de la promenade Riverside jusqu’à l’est de l’intersection du campus Riverside de L’Hôpital d’Ottawa. Ils comprendront également des modifications des bretelles d’accès et de sortie de la promenade Riverside, à la hauteur du chemin Smyth.

Pour faciliter la tenue des travaux, des fermetures intermittentes de voies sont à prévoir de 9 h à 15 h, et après 18 h, sur le chemin Smyth, depuis les bretelles d’accès et de sortie de la promenade Riverside jusqu’à 100 mètres à l’est du Transitway. Les bretelles d’accès et de sortie de la promenade Riverside seront fermées de façon périodique pendant la nuit et la fin de semaine afin de permettre l’exécution des travaux en toute sécurité. L’accès au campus Riverside de L’Hôpital d’Ottawa sera maintenu en tout temps par l’entrée de la promenade Riverside. Pendant la fermeture des bretelles, la promenade Riverside sera accessible par le chemin Pleasant Park ou Hospital Link.

Les automobilistes doivent être prévoyants et utiliser la carte de la circulation interactive pour vérifier les répercussions sur leur itinéraire préféré. 

Répercussions sur la circulation et les services d’OC Transpo

La circulation des véhicules et les circuits d’OC Transpo pourraient accuser des retards à l’intérieur de la zone des travaux.

Piétons et cyclistes

Des déviations sont à prévoir, mais l’accès sera maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Restez à l’affût!

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.