Le Comité approuve les résultats de l’étude d’un sous bassin hydrographique dans l’est de la ville

4 mai 2023
Maison et communauté
Planification, développement et construction
Eau et environnement

Le Comité de l’agriculture et des affaires rurales de la Ville a approuvé aujourd’hui les résultats d’une étude sur le sous bassin hydrographique du ruisseau Beckett, qui se déverse dans la rivière des Outaouais, à l’est du village de Cumberland.

Dans le cadre de cette étude, les conditions locales ont été examinées, ce qui a permis de déterminer les mesures à prendre en vue d’améliorer la salubrité de l’environnement à long terme dans le sous bassin hydrographique. Le rapport de l’étude comprend des recommandations portant sur la définition du réseau du patrimoine naturel, la gestion des dangers naturels, la protection des infrastructures des eaux souterraines et de la qualité des eaux de surface, la restauration de l’habitat naturel et la gestion des eaux pluviales.

Une fois cette étude terminée, tous les sous bassins hydrographiques du secteur est d’Ottawa qui se déversent directement dans la rivière des Outaouais feront l’objet d’une étude du sous bassin hydrographique ou d’une étude sur la modernisation de la gestion des eaux pluviales.

Le Comité a également approuvé l’octroi d’un financement pour les demandes de subventions du Programme de subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural reçues au cours du premier trimestre de l’année 2023. Ce programme vise à soutenir les projets d’amélioration des communautés rurales entrepris par des organismes à but non lucratif. Les six projets sélectionnés au premier trimestre 2023 recevront un montant total d’environ 32 300 $.

La Ville continuera d’accepter les demandes jusqu’à ce que le budget annuel soit épuisé. Vous pouvez consulter les lignes directrices du programme sur le site ottawa.ca.

Les recommandations de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 10 mai.