Le Comité appuie l’intégration de bâtiments patrimoniaux au nouveau projet d’aménagement sur la rue Kent

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
16 janvier 2024
Conseil, comités et mairie

Le Comité du patrimoine bâti a approuvé aujourd’hui une demande de modification de trois biens‑fonds situés sur les rues Kent et MacLaren afin de permettre la construction d’un immeuble de 27 étages comptant 289 logements dans le district de conservation du patrimoine du centre‑ville.

Dans le cadre de cette proposition, la propriété patrimoniale de cinq étages située à l’angle des rues Kent et Gilmour, connue sous le nom de la Maison de la Légion, sera démantelée et reconstruite sur le même site. Le bâtiment reconstruit serait intégré au nouveau bâtiment, et le rez-de-chaussée de la Maison de la Légion aurait un usage institutionnel ou communautaire. Un espace public paysager est proposé au nord, où deux bâtiments patrimoniaux existants de la rue MacLaren seraient intégrés à la conception globale du site.

Le Comité de la planification et du logement a approuvé les modifications du Plan officiel et du Règlement de zonage pour ce site en novembre.

 

Le Comité a également recommandé plusieurs désignations patrimoniales, dont les suivantes :

Les points de la réunion d’aujourd’hui seront présentés au Conseil le mercredi 24 janvier.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (Twitter) et Instagram.