Le Comité de l’agriculture et des affaires rurales a reçu aujourd’hui un rapport d’information indiquant un potentiel d’aménagement résidentiel suffisant dans les zones rurales d’Ottawa.
Le Rapport sur l’arpentage résidentiel rural fait état de la création de lots, des aménagements résidentiels, et d’un potentiel d’aménagement de près de 11 000 logements dans le secteur rural d’Ottawa. Environ 82 pour cent de cette croissance rurale projetée sera observée dans les 26 villages de la ville. D’après le rythme d’aménagement moyen, l’offre actuelle est suffisante pour environ 15 ans à l’extérieur des villages et pour environ 25 ans dans les villages. L’offre dépasse donc les exigences du Plan officiel d’Ottawa, selon lequel les villages doivent disposer de suffisamment de terrains pour 15 ans de projets d’aménagement résidentiels en fonction du marché.
Le Comité a également approuvé le financement d’une demande de subvention au titre du Programme de subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural, lequel soutient les projets d’amélioration des communautés rurales entrepris par des organismes sans but lucratif. La Légion d’Osgoode recevra environ 6 300 $ pour remplacer le revêtement de sol de la salle de la Légion qui s’est détérioré de façon irrémédiable. Les travaux permettront de redonner à cet espace un sentiment de communauté et d’en faire un carrefour dans le village.
La Ville continuera à accepter des demandes de subvention jusqu’à ce que le budget annuel ait été entièrement alloué. Veuillez consulter les lignes directrices du Programme de subventions pour obtenir des renseignements sur la façon de présenter une demande.
Les recommandations de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 10 juillet.