Le Comité reçoit la mise à jour sur l’Étude de la circulation sur la rue Wellington

22 février 2024
Stationnement, routes, circulation et transit

Le Comité des transports a entendu les résultats de l’Étude de la circulation sur la rue Wellington, qui portait sur les répercussions sur la circulation si la rue Wellington était fermée aux véhicules.

L’Étude a conclu que les répercussions sur la circulation associées à une fermeture permanente pourraient être atténuées par une modification ciblée des intersections proches. Le nombre de modifications apportées aux autres intersections varierait en fonction du volume de la circulation. Si celui-ci devait rester conforme au niveau de 2019, trois intersections devraient être modifiées, ce qui coûterait jusqu’à 10,6 millions de dollars. Une augmentation supplémentaire de 10 % du volume de la circulation nécessiterait six modifications de plus aux intersections, pour un coût combiné pouvant atteindre 26 millions de dollars. S’il y avait une réduction de 25 % du volume de la circulation par rapport au niveau de 2019, aucune modification aux intersections ne serait nécessaire. Le secteur à l’étude était délimité par la rivière des Outaouais au nord, la promenade Sussex et la promenade du Colonel-By à l’est, l’avenue Laurier au sud et la rue Booth à l’ouest.

Le personnel a indiqué que l’exploitation actuelle de la rue Wellington, avec une voie de circulation automobile et une voie cyclable dans chaque direction, fonctionne bien du point de vue de la circulation routière.

La Ville et Services publics et Approvisionnement Canada continuent de tenir des réunions régulières au sujet de l’avenir de la rue Wellington.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca, composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville par l’entremise du Service de relais vidéo du Canada. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (Twitter) et Instagram.