Le Comité reçoit un rapport proposant des options de logement abordable

3 mai 2023
Planification, développement et construction
Services sociaux

Le Comité de la planification et du logement de la Ville a reçu aujourd’hui un rapport intitulé Notre Ville commence au foyer, lequel pourrait aider à orienter de futures politiques et mesures visant à accroître l’offre de logements abordables à Ottawa.

Le rapport présente des options visant à encourager la construction de logements fondamentalement plus abordables tout en s’efforçant de fournir du soutien au secteur du logement sans but lucratif. Ce rapport a été préparé par l’Alliance pour mettre un terme à l’itinérance et la Coalition Commence au foyer.

Le Comité a également approuvé des modifications au Règlement de zonage afin de faciliter plusieurs projets d’aménagement intercalaire plus modestes. Un immeuble résidentiel de quatre étages comprenant 26 appartements est proposé sur un lot de double largeur de la rue Larch dans la Petite Italie. Cette modification augmentera le nombre de logements permis dans un immeuble sur cette propriété, en reconnaissant que le site est suffisamment large pour contenir deux immeubles de 12 logements.

Un bâtiment de 60 appartements sur six étages doté de locaux commerciaux au rez-de-chaussée est proposé au sud-est des avenues Winona et Picton à Westboro. La modification accordera une dérogation à plusieurs normes de rendement du zonage existant et exigera des retraits au-dessus du quatrième étage afin d’assurer des transitions à la hauteur appropriée aux maisons existantes au nord.

Sur la promenade Moodie à Bells Corners, la Mosquée Jami Omar a proposé un bâtiment de trois étages et demi avec six habitations en rangée à proximité de ce lieu de culte. La modification approuvée autorisera des habitations superposées au sein de la désignation « Zone de petite institution » actuelle du site.

Les recommandations de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 10 mai.