Le Conseil reçoit des nouvelles de l’état d’avancement du Plan d’action de l’Enquête publique sur le réseau de TLR d’Ottawa

Published on
6 mars 2024
Conseil, comités et mairie
Stationnement, routes, circulation et transit

Le Conseil municipal a reçu aujourd’hui une mise à jour du Plan d’action de l’Enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa.

La Ville est responsable de 95 recommandations formulées dans ce plan, et 89 d’entre elles sont achevées ou ont été intégrées dans les politiques en cours de la Ville pour une mise en œuvre dans le cadre de projets à venir. Le personnel des Services de transport en commun continuera à surveiller le travail concernant les recommandations restantes en cours pour veiller à ce que le travail exigé soit achevé.

Lorsque tous les points en cours auront été achevés, le personnel enverra une confirmation au Conseil. Des mises à jour seront fournies à la Commission du transport en commun et au Sous-comité du train léger si des changements surviennent concernant le travail et la supervision prévus dans le Plan d’action.

Le Conseil a nommé Caitlin Salter MacDonald au poste de greffière municipale à compter du vendredi 12 avril. À titre de greffière municipale, Caitlin dirigera l’équipe chargée d’assurer les fonctions municipales essentielles et prévues par la loi, notamment le Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée, le Bureau de l’accessibilité, les Services au Conseil municipal et aux comités, le Bureau des élections municipales, les Services en français, les Archives de la Ville, le Bureau du protocole et des affaires intergouvernementales, la Gestion de l’information ainsi que les Politiques et activités opérationnelles. Mme Salter MacDonald travaille pour la Ville depuis 2000 et fera bénéficier son poste des connaissances et de l’expérience en matière de législation qu’elle a acquises au cours de ses 13 ans au sein du Bureau du greffier municipal.

Nommé par le Conseil, David Donaldson remplira la vacance du poste de membre du public siégeant à la Commission de services policiers d’Ottawa.

Le Conseil a reçu un rapport sur les rémunérations et les dépenses payées en 2023 aux membres du Conseil et aux personnes nommées par le Conseil. Les rémunérations comprennent les salaires, les indemnités de retraite et les rétributions. Le rapport comprend les indemnités de déplacement, telles que les indemnités mensuelles de voiture, les cartes de stationnement et la partie imposable des avantages liés aux transports en commun. Les remboursements de frais sont des paiements directs effectués aux membres du Conseil et aux personnes nommées par le Conseil pour leurs frais remboursables, comme les frais d’accueil, les fournitures et équipements informatiques et les fournitures de bureau.

Le Conseil a approuvé une série de modifications de zonage en vue de faciliter la réalisation de nouveaux aménagements résidentiels. Les permissions relatives à l’utilisation du sol approuvées aujourd’hui permettront aux demandeurs de construire 230 nouveaux logements à Ottawa. Pour tenter de régler le problème du logement, le Conseil s’est engagé à procurer suffisamment de possibilités pour faciliter la construction de 151 000 logements de qualité d’ici 2031. Rendez-vous au ottawa.ca/projetshabitation pour voir un graphique qui illustre la progression trimestrielle en ce qui concerne les cibles d’Ottawa en matière d’offres de logements.