Le Sous-comité du train léger obtient de l’information sur les progrès de la construction du prolongement de l’O-Train vers le sud, l’est et l’ouest

29 août 2023
Stationnement, routes, circulation et transit

Le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu aujourd’hui une présentation détaillée sur les travaux de construction et une mise à jour du calendrier pour les trois projets de prolongement, soit vers le sud, l’est et l’ouest.

Au sud, les travaux progressent bien à l’installation d’entretien et de remisage de la cour Albion et sur plusieurs ponts ferroviaires et sections des voies de guidage. La construction de la station avance bien, alors que les panneaux d’orientation, les portillons d’accès et les touches finales ont été installés dans la plupart des stations. La pose des rails est presque terminée et les essais ainsi que la mise en service ont commencé. Les activités essentielles, dont la mise à l’essai et la mise en service, de même que la formation, sont suivies de près avant le transfert, prévu plus tard en 2023.

À l’est, les travaux sur la voie ferrée et les systèmes se poursuivent et des progrès considérables continuent d’être accomplis dans les stations, ainsi que sur les passerelles piétonnières de la Place d’Orléans et de Trim. La préparation pour faire l’essai des véhicules s’amorcera d’ici la fin de l’année.

À l’ouest, les travaux se poursuivent à l’installation d’entretien léger et de remisage de la cour Corkstown et la construction des stations est désormais en cours dans toutes les stations. La structure de la passerelle piétonnière Queensview a été installée avec succès en juillet. Les travaux d’excavation au parc linéaire Byron sont également en cours et la construction du tunnel en tranchée couverte progresse, alors que le coulage de béton pour la structure du tunnel est en cours.

Pour plus d’information sur OC Transpo, consultez octranspo.com, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.