Le troisième service de réinhumation pour le cimetière de Barrack Hill se tiendra au cimetière Beechwood

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
5 octobre 2023
Arts, patrimoine et événements

En septembre 2014, les restes du cimetière de Barrack Hill ont été exhumés lors des travaux d’excavation et de construction au centre-ville d’Ottawa. Ce cimetière était un lieu de sépulture multiconfessionnel utilisé principalement par les catholiques romains, les anglicans et les presbytériens, de la fin des années 1820 jusqu’au milieu des années 1840. Depuis la découverte des restes, des recherches archéologiques approfondies ont été menées pour en savoir plus sur les personnes qui vivaient et travaillaient à Bytown il y a près de 200 ans.

Le jeudi 12 octobre, la Ville d’Ottawa tiendra le troisième et dernier service de réinhumation en l’honneur des personnes enterrées au cimetière de Barrack Hill, service qui suit les deux cérémonies précédentes qui ont eu lieu en octobre 2017 et en octobre 2019. Ce service multiconfessionnel suivra les pratiques funéraires du XIXe siècle. Une exposition de photos suivra le service.

Date : Le jeudi 12 octobre

Lieu : Cimetière Beechwood

Heure : de 14 h à 15 h (service) et de 15 h à 16 h (exposition de photos)

Le nombre de places disponibles sera limité. Les résidents qui souhaitent assister au service et à l’exposition de photos peuvent consulter le site Web du cimetière Beechwood.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.