Le Conseil municipal a approuvé aujourd’hui une modification de zonage pour faciliter la deuxième phase d’un aménagement de plusieurs tours au sud-ouest du chemin Baseline et de l’avenue Fisher.
La deuxième phase comprend une tour de 24 étages et une tour de 32 étages donnant sur le chemin Baseline, en face de la Ferme expérimentale centrale (FEC). Le zonage approuvé aujourd’hui permet une flexibilité dans les changements apportés à la conception afin de réduire l’ombrage projeté sur le FEC tout en maintenant la densité proposée.
Le zonage de la première phase, qui a été approuvé en décembre, comprenait une autre tour de 24 étages le long de l’avenue Fisher. L’aménagement global promet de livrer près de 1 100 logements dans les trois tours, en plus de nouveaux espaces commerciaux.
Le Conseil a aussi approuvé une modification du Plan directeur de drainage pour les terrains d’urbanisation de l’Ouest du village de Richmond. Le Plan directeur de drainage décrit une installation de gestion des eaux pluviales, connue sous le nom de Bassin 2, qui doit être construite avant qu’un aménagement important de la zone puisse commencer. Le propriétaire des terrains où sera situé le Bassin 2 n’est toutefois pas encore prêt à construire l’infrastructure. Ce retard empêche l’aménagement des terres avoisinantes, et l’approbation d’aujourd’hui donnera l’occasion au propriétaire de ces terres de trouver une solution provisoire pour la gestion des eaux pluviales. Cela permettra à l’aménagement d’aller de l’avant en temps opportun et obligera le requérant à fournir, à ses frais, la construction, la surveillance et l’entretien de tout ouvrage provisoire.