Les résidents sont invités à s’exprimer concernant le projet Lansdowne 2.0

7 juillet 2023
Planification, développement et construction

Il est encore temps pour vous de vous exprimer sur le projet Lansdowne 2.0 lors d’une réunion publique virtuelle qui se tiendra le jeudi 13 juillet à 18 h. Il est nécessaire de s’inscrire pour participer. Une autre réunion se déroulera à une date ultérieure.

Cette séance permettra aux résidents d’en savoir plus sur la modification du plan officiel demandé par la Ville et sur la modification du Règlement de zonage. Ces modifications sont nécessaires pour clarifier les politiques du Plan officiel (PO) concernant le secteur spécial du parc Lansdowne et pour assurer la compatibilité et la conformité avec le PO. Le personnel fera une présentation, et cette dernière sera suivie d’une période de questions et réponses.

Le parc Lansdowne est une destination qui compte plus d’un siècle d’histoire en tant que lieu de rassemblement pour les résidents et les touristes. Le site comprend des espaces verts, des résidences, des aires de jeux, des œuvres d’art public, des établissements sportifs et événementiels, des commerces de détail et des restaurants, ainsi que des bâtiments patrimoniaux restaurés. La Ville d’Ottawa et l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) ont élaboré un plan de réaménagement du site qui reflète l’histoire, l’emplacement unique et le rôle du parc Lansdowne en tant que lieu de rassemblement de la capitale du Canada, et ce, tout au long de l’année.

La consultation publique sur le projet Lansdowne 2.0 a été lancée en mars. Depuis, la Ville a entendu des commentaires des résidents grâce à ce qui suit :

Vous trouverez des présentations et des résumés des commentaires reçus dans l cadre des consultations publiques sur le site de consultation publique du projet, ainsi que des renseignements détaillés sur le projet Lansdowne 2.0 et sur la proposition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.